Cubes glacés coco-choco-tonka
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335953-cubes-glaces-coco-choco-tonka
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335953-cubes-glaces-coco-choco-tonka
4 sept. 2010 à 10:37
Le glaçage n'est vraiment pas facile à faire! Mais même si mes cubes n'étaient pas aussi beaux que ceux de la photo cela donne tout de même une gourmandise très sympa avec le café.
30 juin 2010 à 15:51
Une petite merveille, très facile à réaliser et qui fait sensation ! Je l'ai réalisé avec une sorbetière, et sans fève tonka car je n'en ai pas. Pour les moules, j'ai utilisé des moules à muffins en silicone. Dessert à refaire sans hésiter lors de mon prochain dîner entre amis. Merci pour la recette !
22 juin 2009 à 11:39
Ces petites gourmandises ont fait beaucoup d'effet et ont été très appréciées !
J'ai eu la chance de n'avoir aucun problèmes de tenue du chocolat autour de la glace. Toutefois cette étape prend un peu de temps et il faut effectivement s'organiser.
Mais c'est le prix à payer pour se régaler !
23 mai 2009 à 21:36
Ça y est, je l'ai fait mais sans la fève tonka car je n'en avais toujours pas. Excellent sauf que le chocolat n'a pas voulu tenir autour de la glace. Peut-être était-il trop épais ? La prochaine fois, je rajouterai un peu de lait pour le liquéfier et essaierai aussi avec du chocolat au lait. Merci pour la recette.
18 mai 2009 à 16:03
Bonjour. On peut en trouver chez G.DETOU (épicerie fine sur Paris) ou sur Internet.
Pour ma part, je n'en trouve pas sur Rouen. C'est ma belle-sœur parisienne qui m'en a offert.
17 mai 2009 à 17:02
Bonjour, je salive à l'idée de déguster ce dessert merveilleux, mais avant réalisation, où puis-je trouver la fève tonka ? Merci.
15 mai 2009 à 12:56
Excusez moi de cet oubli. La fève tonka finement râpée est à incorporer en étape 1, hors du feu, au même moment que la noix de coco râpée. J'ai modifié la recette.
14 mai 2009 à 22:26
Que fait-on de la fève Tonka ?
14 mai 2009 à 18:29
Je viens de rectifier la recette.
14 mai 2009 à 16:29
A quel moment intervient la fève tonka ?
14 mai 2009 à 16:01
Que fait-on de la fève tonka ?
14 mai 2009 à 10:34
Bonjour, vous pouvez éventuellement remplacer le lait concentré par de la crème liquide type fleurette. N'oubliez pas de sucrer la préparation à votre goût ! Cordialement, Alice
13 mai 2009 à 21:30
Par quoi peut-on remplacer le lait concentré ?