Petits pots de crème aux speculoos

Claudie - 7 mai 2009 à 18:07
 catherine - 23 janv. 2012 à 21:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335833-petits-pots-de-creme-aux-speculoos

c'est bon
je n'ai mis que 2 cuillères à soupe de sucre, car 90g cela me paraissait énorme, étant donné que les speculoos sont déjà très sucrés.
Ma suggestion : j'ai rajouté quelques pépites de chocolat sur le dessus.
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 11:48
pouf-pouf
j'avais lu les avis ; j'ai donc suivi la recette en mettant moins de maïzena; mais c'est étouffant , malgré le bon goût du spéculos.Personne n'a voulu finir les 2 pots qui restaient!
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
5 nov. 2010 à 21:29
Facile et original
Excellent pour tous les amateurs de speculoos et très simple à réaliser.

Ma suggestion : Pour apporter une petite touche de raffinement, j'ai ajouté une demi-poire pochée au fond de chaque ramequin et une cuillerée à café de pâte à tartiner de Speculoos (pour la touche gourmande)
Très déçue
La crème est pâteuse et pourant j'ai réduit la quantité de Maïzena.
Je suis fan
Je suis fan de speculoos et cette crème est très bonne.
Ma suggestion : Comme d'habitude pour plus de goût je rajoute des speculoos.
Simple et bon !
Ma suggestion : Mettre moins de sucre que préconisé.
Trop bon
Vraiment adorable. Comme d'habitude j'ai mis plus de speculoos pour avoir encore plus de goût. Je suis fan des recettes aux speculoos...
Pas vraiment ce que j'attendais.
C'est une bonne idée mais un peu trop pâteux.
Peut-être mettre moins de maïzena ?
Les proportions sont mauvaises
Trop de maïzena, trop de sucre. Bonne idée ce parfum de speculoos.
Ma suggestion : Ne pas resucrer, les speculoos suffisent largement. Pas de maïzena car la texture est spontanément crémeuse ou alors 1 ou 2 cuillerées (rases) si on veut que ça tienne.
Originale !
Très facile à réaliser et vraiment délicieuse. Un dessert idéal pour un diner improvisé.
Déçue
Je trouve la crème un peu pâteuse. J'ai réessayé de la faire avec un peu moins de Maïzena, mais du coup c'est un peu liquide.