Petits pots de crème aux speculoos
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335833-petits-pots-de-creme-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335833-petits-pots-de-creme-aux-speculoos
23 janv. 2012 à 21:25
je n'ai mis que 2 cuillères à soupe de sucre, car 90g cela me paraissait énorme, étant donné que les speculoos sont déjà très sucrés.
Ma suggestion : j'ai rajouté quelques pépites de chocolat sur le dessus.
23 août 2011 à 11:48
j'avais lu les avis ; j'ai donc suivi la recette en mettant moins de maïzena; mais c'est étouffant , malgré le bon goût du spéculos.Personne n'a voulu finir les 2 pots qui restaient!
5 nov. 2010 à 21:29
Excellent pour tous les amateurs de speculoos et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Pour apporter une petite touche de raffinement, j'ai ajouté une demi-poire pochée au fond de chaque ramequin et une cuillerée à café de pâte à tartiner de Speculoos (pour la touche gourmande)
17 sept. 2010 à 15:30
La crème est pâteuse et pourant j'ai réduit la quantité de Maïzena.
30 déc. 2009 à 19:06
Je suis fan de speculoos et cette crème est très bonne.
Ma suggestion : Comme d'habitude pour plus de goût je rajoute des speculoos.
20 déc. 2009 à 17:29
Ma suggestion : Mettre moins de sucre que préconisé.
4 oct. 2009 à 14:56
Vraiment adorable. Comme d'habitude j'ai mis plus de speculoos pour avoir encore plus de goût. Je suis fan des recettes aux speculoos...
31 août 2009 à 16:15
C'est une bonne idée mais un peu trop pâteux.
Peut-être mettre moins de maïzena ?
20 mai 2009 à 21:02
Trop de maïzena, trop de sucre. Bonne idée ce parfum de speculoos.
Ma suggestion : Ne pas resucrer, les speculoos suffisent largement. Pas de maïzena car la texture est spontanément crémeuse ou alors 1 ou 2 cuillerées (rases) si on veut que ça tienne.
8 mai 2009 à 09:23
Très facile à réaliser et vraiment délicieuse. Un dessert idéal pour un diner improvisé.
7 mai 2009 à 18:07
Je trouve la crème un peu pâteuse. J'ai réessayé de la faire avec un peu moins de Maïzena, mais du coup c'est un peu liquide.