Griottes sous mousse de pistache

Claude - 1 mai 2009 à 10:51
 Chocolat - 25 oct. 2014 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335657-griottes-sous-mousse-de-pistache

Pourquoi "difficile"? cette recette est une recette de débutant, facile!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
20 janv. 2014 à 23:28
Une tuerie !!!!
Mes invités aurait mangé les verrines !!! Une réelle "tuerie", un dessert frais et léger et riche en saveur. Merci
Comme il me restait de la crème à la pistache, j'en ai fait une galette des rois. Délicieux
Ma suggestion : J'ai mis 1,5 fois plus de pistaches pour plus de goût, et j'ai fait la mousse avec des oeufs en neige au lieu de la crème chantilly
Surmonter le tout d'une chantilly au siphon
pate a pistahce
pour la pate a pistache
Ma suggestion : https://www.marmiton.org/videos/comment-faire-pate-pistaches-v619827.html
L'agar agar
L'agar agar c'est un gelifiant en poudre qui a les meme propriete que la gelatine. Se trouve maintenant en grande surface au rayon «patisserie» avec le sucre vanille tout sa...
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:12
Bon mais !
C'est bon, mais j'ai été un peu déçue par le résultat !
Je m'attendais à un goût plus relevé de la pistache, de plus qui ne ressemblait pas au résultat de la photo !
Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas utilisé de pâte de pistaches, je n'ai pas réussi à en trouver.
Par contre le goût concernant les griottes était très bon avec une petite pointe d'acidité qui faisait ressortir le goût de la pistache.
Question
Je ne sais pas où trouver des pistaches non salées... J'en ai jamais vues en grande surface.
Question.
Il me semble que la recette est incomplète. Il est question d'une pâte à pistache, mais dans les ingrédients il n'est écrit uniquement "une cuillère de pistaches" ! Ne manque t-il pas quelque chose ? Merci de me préciser.
Quantité de pâte à la pistache
Pourriez-vous nous indiquer quelle quantité de pâte à la pistache il faut ? Merci.
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ? Merci.
Agar-agar
L'agar-agar (est fait à partir d'algues) remplace les feuilles de gélatine... se trouve dans les boutiques bio, et peut-être ailleurs ?
Pâte de pistaches
La pâte de pistaches, il s'agit des pistaches hachées avec du sucre (par déduction dans la liste des ingrédients) ?
Frédérique
4 mai 2009 à 21:15
Pistaches ?
Ma suggestion : Dans la recette vous parlez de pâte de pistaches et dans la liste des ingrédients de pistaches hachées. Que faut-il utiliser ? Où trouver de la pâte de pistaches et de l'agar-agar ?
Agar-agar
L'agar-agar est un gélifiant fait à partir d'algues, il remplace très bien la gélatine.
Pour la pate à pistache
Pour cette recette, je n'avais pas de pâte à pistache. Du coup, j'ai juste mixé très finement des pistaches non salées.
En ce qui concerne la pâte à pistache, il m'arrive d'en trouver dans les épiceries fines.
Très appétissant
Mais comment faites-vous la pâte de pistaches ? Au mixeur ? Merci de votre réponse.
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ?