Moelleux à la confiture de lait au coeur fondant

Daminou - 4 avril 2011 à 18:32
 Enna - 26 mai 2023 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335594-moelleux-a-la-confiture-de-lait-au-coeur-fondant

Ils sont très beaux faits dans des moules dômes.
je referai, mais avec moins de levure (ça reste sur le palais). j'ai mis un peu plus de confiture de lait (histoire de finir le pot) et du coup moins de crème. j'ai fait une version avec du chocolat blanc au yuzu de valrhona, une belle surprise qui marche bien avec la confiture de lait. au chocolat noir c'est très bon aussi.
La confiture de lait se fait effectivement comme l'a indiqué Catherine, en cocotte minute, Cependant 35 mn à partir de la mise en rotation sont amplement suffisant, (sinon elle est trop cuite et devient trop sombre). Selon les gouts, on peut ajouter une 1/2 cuiller à café de fleur de sel (1 fois la boite ouverte) bien mélanger, afin de lui donner ce goût incomparable de confiture de lait "breton". Un vrai délice !
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
5 févr. 2014 à 21:30
Moelleux à la confiture de lait au coeur fondant
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:24
confiture de lait
pour Gwendo-line ( et d'autre)
il est très facile de faire de la confiture de lait.
Il vous suffit seulement d'une boite de lait concentré sucré ( la marque que vous souhaitez elle doit juste etre métalique)
et d'une cocotte minute
Vous placez votre boite au fond de votre cocotte ( vous pouvez mettre un morceau de sopalin entre votre boite et le fon de la cocotte)
vous couvre ensuite la boite d'eau.Il faudra laisser au moins 5 cm au dessus de la boite.
Voous pouvez fermer votre cocotte et cuire 1h.Vous pourrez ensuite sortir votre boite ( attention chaud !!)
Il ne restera plus qu'a attendre que la boite refroidisse avant de l'ouvrir. ( j'ouvre tiede car ne peux pas attendre plus !)
Pour finir votre confiture , il vous suffira de melanger la confiture dans la boite .
a vous de tester la durée de cuisson a votre gout: plus ou moins de cuisson et la confiture aura un gout plus ou moins fort de caramel. la couleur changera également
Ma suggestion : bon appetit
Gwendo-line
11 mars 2012 à 20:46
Bon
Dommage je trouve que l'on ne sens pas assez le gout de la confiture de lait mais sinon BON !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:26
Déçue
Je n'ai pas trop aimé la texture et je trouve ces moelleux assez fades.
Heureusement que le coeur fondant est là pour faire glisser.
Ma suggestion : Trouver autre chose que la confiture de lait qui rend la pate lourde.
Hummm...
J'essaierai... La confiture de lait, ça se trouve au rayon des confitures... (a base de caramel et de lait entier)
miam
recette très facile pour les débutantes
Ma suggestion : si vous utilisez une confiture de lait déja salée,type bretonne,oubliez le sel etdiminuer la dose que 100gr
Kesako ?
Bien envie d'essayer... Mais c'est quoi la confiture de lait ?