Velouté glacé de petits pois

Claude - 30 avril 2009 à 14:53
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 11 juin 2014 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335595-veloute-glace-de-petits-pois

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
11 juin 2014 à 12:47
Je me suis inspirée de votre recette en lui apportant quelques changements : menthe du jardin à la place du basilic, crème fouettée à part et noisettes concassée au lieux des pignons trop chers pour moi. Je n'ai pas passé le potage car sinon, on en perd une grosse partie. Un grand merci de votre idée de recette, c'était délicieux.
Un succès.je l'ai fait en verrine à l'apéro te tous les invités ont été comblés.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
7 mai 2014 à 10:34
Si je prends des pois surgelés la différence est-elle vraiment dommage? Je les trouves quand même beaucoup mieux qu'en boîte. Merci
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 17:43
Très bon
EXCELLENTE RECETTE. rien à redire
extra
excellent! rien à rajouter!
Alexieva Silvia
Un vrais délice
Ma suggestion : rien à modifier
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 22:17
Un vrai régal
Est-ce que quelqu'un a essayé de congeler ce velouté ?
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 16:08
on ne change rien
rien a dire tous emballes
Une merveille !
Une VRAIE merveille. J'ai ajouté les tranches de pain grillé et aillé ainsi que la tapenade et les rougets préconisés par Claude PETITJEAN.
Encore une recette comme celle-là et je vous demande en mariage :).
Ma suggestion : Il faut le manger soi-même...
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:44
Absolument délicieux
Fin et délicieux
Je viens de réaliser votre recette avec des pois surgelés (saison oblige), servie tiède, et nous l'avons vraiment appréciée. J'imagine aisément ce que ça peut donner avec des pois frais du jardin et de la laitue. A faire absolument. Merci.
Ma suggestion : Ce n'est pas indispensable de la passer au tamis, et de toute façon mon mélange mixé n'a pu passer dans aucun.
Fabuleux !
Un véritable régal ! Idéal pour l'été, et je me vois déjà la déguster chaude cet hiver ! Merci !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de salade, juste les petits pois, et c'était succulent ! J'ai rajouté une pincée d'épices d'Asie.
Un régal pour les grands et pour les enfants !
Il faut absolument profiter de la saison des petits pois pour retrouver toute leur saveur dans cette recette. Simple et originale, cette recette a ravi tous les convives, même les palais les plus réticents.
Avec des rougets... c'est parfait !
Très bonne recette dont je ne connaissais pas le détail mais que j'ai eu l'occasion de déguster tiède accompagnant des petits filets de rougets grillés (ou poêlés) et un petit crouton de tapenade... Parfaites alliances de l'iode et du sucré, du crémeux et du croustillant.