Pan de Cadiz (pâte d'amandes aux fruits confits)

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 12:39
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 23 déc. 2014 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335578-pan-de-cadiz-pate-d-amandes-aux-fruits-confits

Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
23 déc. 2014 à 16:56
Excellent ! je m'en suis servie pour mes macarons au chocolat et marzipan!!!!
Pan de Cadiz
Très bon. Je mets deux blancs d'oeuf dans la pâte car un ne suffit jamais à l'agglomérer.
Il faut aussi faire très attention à ne pas casser la pâte quand on la roule et à ce qu'elle ne reste pas collée au plan de travail. J'utilise soit de la farine soit de la poudre d'amande (mieux) à cet effet.
Ma suggestion : On peut aussi faire cuire un peu plus longtemps à four normal et finir au grill.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:33
Oeuf
Je crois que un seul jaune d'œuf n'est pas suffisant. Il faudrait en ajouter en plus, pour avoir une belle couleur jaune. Ça c'est une des caractéristiques du Pan de Cadiz.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 12:39
Ajouter un peu d'eau
Le pan de Cadiz est délicieux.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais il m'a fallu ajouter une peu d'eau pour avoir une pâte compacte que je puisse étaler. Dommage, il n'y avait pas d'autre avis pour cette recette...