Pommes dauphines

Sophie - 27 janv. 2011 à 14:33
 Daphnee_67 - 17 mai 2021 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335424-pommes-dauphines

Excellente recette. Elle a fait l'unanimité chez mes invités qui sont repartis avec la recette.
A refaire
Très bonne recette et facile à réaliser. Dommage j'ai été peu généreuse sur le sel et c'était un peu fade, mais c'est de ma faute. La prochaine fois je ferai plus attention à l'assaisonnement. A refaire! La famille s'est régalé me et le plat était vide à la fin du repas, c'est plutôt bon signe, non?... je recommande cette recette non grasse et délicieuse.
Très bonne recette et facile à faire. Meilleur que des pommes dauphines surgelé ;)
Pour ceux qui n'ont pas de poche à douille, utilisez deux cuillères à café parce qu'avec les mains on s'en fou partout et sa colle.
je cherchais une recette au four.
celle là est top.
je mettrai un peu moins longtemps, 23mn?, (au lieu de 25), la prochaine fois pour être plus onctueuses.
Sono uno dei miei più bei ricordi di Francia.
comment procéder pour les faire la veille ?Est ce que je dois les précuire ?
Un peu d'oignon vert, 2 gousse d'ail cuitent avec les pommes de terre, 1/3t de fromage OKA.... et c'est un délice ! :)
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 16:59
pommes dauphine
A refaire
Facile à faire et pour le même résultat qu'en boucherie. Mon mari a validé!!!
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
25 déc. 2011 à 22:14
Pommes dauphines
Tres facile a faire, et accompagne tres bien un plat de poisson.
Ma suggestion : Je ne mets que 3 oeufs au lieu de 4, et j'utilise de la farine de riz.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 14:34
pommes dauphines
elles étaient très belle mais un gout insignifiant, peut être il aurait été bon
de rajouter du fromage
Pas mal mais...
Au four trop sèche, a l'huile trop grasse...
Ma suggestion : J'enlèverais 100gr de pommes de terre pour avoir plus de pâte à chou à la cuisson...
Pas mal du tout
Très bonne recette mais surtout, surtout ne faites pas comme moi j'ai multiplié par 4 les doses ayant peur de ne pas en avoir assez (pour 4) et finalement je pense que doubler les doses aurait bien suffit.
Très bonne odeur qui se dégage à la cuisson, un vrai plaisir.
Rien à voir avec les pommes dauphines du commerce.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre (ce que j'ai fait) et c'était très bon.