ChokonozeT (pâte à tartiner chocolatée)

Pascale - 10 avril 2009 à 17:00
 catechou - 26 juin 2018 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335317-chokonozet-pate-a-tartiner-chocolatee

Délicieux et facile à faire. La pâte à tartiner se conserve très bien hors frigo contrairement aux recettes contenant du beurre et elle a le goût de la marque célèbre. Merci pour cette recette.
nicolas_b1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 20:05
réponse à Viouviou : tout d'abord bonjour ;-) et pour vous répondre, je ne sais pas combien de temps cela se conserve... le pot n'a jamais duré plus de 5 jours!!!

J'en profite pour redonner ici une variante simplifiée :
dans un pot en verre, verser une hauteur d'environ 2 cm de sucre liquide (canne, fructose...), ajouter la même hauteur de poudre de cacao pur, ajouter si vous le voulez de la purée de noisettes, puis compléter le pot avec du beurre végétal (genre St Hub**t ou Tournol*ve). Remuer avec une fourchette jusqu'à homogénéisation. C'est prêt!!! sans cuisson!!! conserver au réfrigérateur.
Bonnes tartines!
K
combiens de temps cela se conserve???
Elle arrive à concurrencer le nutella chez mes enfants, et c'est un énorme compliment, parce qu'ils sont difficile au possible, et cette recette fait l'unanimité dans la famille ! hyper facile à préparer... que des bons produits bio, du bonheur liquide !! :)
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 10:02
nutella maison
Best Maisontella ever...
C'est la quatrième recette de pate à tartiner choconoisettes que je teste et c'est pour l'instant de loin la meilleure. Les petits plus : utiliser de la purée toute faite au lieu de la poudre qui donne un petit sablé à mes autres recettes, mélanger sur bain marie tout doux...
Ma suggestion : Je n'avais ni sirop d'agave ni fructose, j'ai donc remplacé par un tit caramel maison liquide, dont nous nous sommes servi aussi sur les crêpes... quoique le ChokonozeT et la confiture de mamie aient eu plus de succès...
Pour un goût plus prononcé
J'ai réalisé la recette mais j'ai mis plus de noisettes, car pour moi, le goût n'était pas assez présent.
Ma suggestion : Plus de purée de noisettes.
Pâte (purée) de noisettes
Bonjour, la pâte ou purée de noisettes se trouve en pot le plus souvent en magasin bio. Il s'agit vraiment uniquement de noisettes broyées, sans sucres ajoutés. Bon appétit !
Appétissant !!!!
J'aimerais seulement avant de me lancer savoir ce que vous appelez pâte de noisettes.