Verrines de rhubarbe à la fraise, ricotta onctueuse rose-gingembre

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335315-verrines-de-rhubarbe-a-la-fraise-ricotta-onctueuse-rose-gingembre

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 15:19
Déçu
Trop de sirop dans la ricotta. Mais surtout j'ai suivi la recette à la lettre et là, grosse déception : pourtant j'adore la ricotta, j'adore la mozzarella di buffala mais j'ai pas du tout aimé la ricotta di buffala ! J'ai essayé de la mélanger avec un peu de yaourt grec et de fromage blanc, mais rien y fait, le goût est trop spécial. Impossible pour moi de servir ce dessert, j'ai du faire autre chose en dernière minute. Dommage.
Ma suggestion : Utiliser moitié ricotta classique moitié fromage blanc 20 % MG ou yaourt à la grecque (je trouve la ricotta pure trop lourde en bouche). Mettre moins de sirop (sinon trop sucré).
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:43
Hummm
A votre avis, est-il possible de faire cette verrine le matin pour le soir en la réservant au frigo ? La compotée de rhubarbe ne va-t-elle pas s'effondrer dans la ricotta ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Ce dessert a l'air très bon, je vais le faire demain soir.