Tarte aux myrtilles

Delphine - 3 janv. 2010 à 12:33
 lulu2184 - 16 janv. 2015 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335244-tarte-aux-myrtilles

Excellente!! faite avec des myrtilles surgelées picard. Par contre la pâte sablée toute faite casse facilement (on m 'a dit que c'est souvent le cas des pâtes sablées) et le jus a transpercé la pâte malgré le spéculoos (peut être parce que c'était des surgelées??)
Mes invités se sont régalés!!
Beaucoup trop sucrée !!! Ce qui la rend éc?urante ...

A refaire avec au moins moitié moins de sucre....
Bonne recette :-)
Une recette toute simple mais très bonne. J'ai fait ma pâte sablée moi-même avec la recette que j'adore de "sablés à la vache qui rit" que l'on trouve aussi sur le site. Avec le reste de pâte, pour décorer ma tarte j'ai fait des petits cœurs avec des emporte-pièces. Le spéculos écrasé a très bien absorbé le jus des myrtilles (achetées congelées). Servie avec de la chantilly, j'ai fait fureur auprès de mes invités.
marie france
17 août 2013 à 16:32
Super bonne
Moi je fais ma pate et à la place des speculos ,je mets une madeleine comme pour toutes mes tartes aux fruits
marie france
17 août 2013 à 16:31
Super bonne
Moi je fais ma pate et à la place des speculos ,je mets une madeleine comme pour toutes mes tartes aux fruits
Succulente !
Je l'ai déjà faite à 2 reprises, et toujours aussi bonne ! Avec les fruits du jardin, c'est plus sympa ! Les speculoos sont une très bonne idée... Merci.

Ma suggestion : Je fais ma pâte moi même, c'est encore mieux...
10/10
Délicieuse, très facile et inratable. J'ai adopté cette recette depuis le premier essai, et mes convives se régalent à chaque fois.