Gâteau moelleux au citron bio

Cécile - 5 juin 2009 à 22:31
 Marina05 - 30 avril 2016 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335070-gateau-moelleux-au-citron-bio

Gâteau super moelleux dire que je recherchais cette texture depuis un moment il est trop bon merci!
Très déçu du goût. Même avec 2citrons et demi le goût du citron et pratiquement inexistant.
Je ne referait pas. Peut être que les doses ne sont pas suffisamment précises.
loulouloveyou
10 avril 2016 à 00:06
Franchement moi j ai eu 11 ans le 7 avril et le jeudi 14 avril la maîtresse demande d amener un goûter d anniversaire et j espère que le gâteau leurs plaira ( je vous en dirai des nouvelles le samedi 16 avril )
Ce gâteau est facile à faire avec des enfants.
Très bon !
J'aime beaucoup et c'est très facile à faire, et pas besoin de sortir de balance :) mais je préfère plus citroné, j.ai rajouté deux citrons miam! Je referais!
Au top très facile
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
16 févr. 2015 à 20:34
Très bon mais pour moi, ce gâteau nécessite une cuisson plus longue.
Excellent !!!
La prochaine fois j'essayerai avec un seul pot de sucre.
Un moelleux incomparable ! Et en plus, vite fait, bien fait... ! A refaire très vite.
Ce gâteau est un vrai régal , la preuve est que c est la première fois que je me
Donne la peine de laisser un commentaire.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
17 juin 2013 à 20:08
une recette que je fait très souvent
très bon gâteau !
Très bon
Je le préfère sans le nappage mais super bon sinon !
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 14:27
Excellent gâteau au citron
Délicieux !! J'ai fait la version non bio à part pour les citrons. Tout le monde s'est régalé.
Moelleux aux citron bio
Le top rien a dire merci!!
Ma suggestion : Pour ma part faire revenir dans une poêle le zeste de citron et ajoutée 3 c à s de sucre glace pour les confire quelque seconde et ajoutée à votre appareille trop bon !!
Louisabelaid
10 avril 2013 à 17:34
Gâteau au citron
Bravo facile a faire excellent
Ma suggestion : Rien dire
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 09:09
inratable
super facile à faire. J'ai fais la version non bio, Très bon et moelleux. Merci
Gâteau au citron
Merci pour cette recette, simple et facile a réaliser. Tout le monde a adoré!
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 22:44
Mmmhh
Gateau bio citron
tres bon gateau, rapide a faire et moelleux
Ma suggestion : au bout de 15 mn j ai baisse la temperature du four
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 15:19
Délicieux !
J'utilise (quand j'ai la chance d'en trouver!) des citrons bergamotes (dans les magasins bio), de petites merveilles...
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 20:39
Juste parfait !!!
excellent !!! rien à dire !!!! aucune modif !!!!
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 12:48
Excellent dessert
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Ajouter un peu moins de sucre. J'ai également fait ce gateau avec des oranges bio.
Moelleux au citron pas bio
Je ne sais pas si j'ai mis trop de liquide ou pas assez de farine, mais en tout cas il était trop liquide !
catherine_c21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
19 sept. 2010 à 08:55
Délicieux
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 21:25
Facile et délicieux
Recette super facile et délicieuse, même pour les débutants.
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste d'une orange et le jus, cela donnait un petit goût acidulé mélangé au citron. J'ai préparé ce gâteau pour un pique-nique. Il se tient bien et se conserve plusieurs jours.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:20
Bien moelleux
Bonne recette, gâteau facile et rapide à faire. Le citron donne un très bon goût au gâteau.
Ma suggestion : Plus de levure la prochaine fois.
Bonne recette
Bon et simple ! Merci.
Précisions sur les proportions du glaçage
J'ai fait ce gâteau version orange,
mais je n'ai pas réussi le glaçage, le mélange jus d'orange et sucre glace me paraissait onctueux, mais ça ne s'est pas figé sur le gâteau. Quelqu'un peut-il me donner les quantités exactes de liquide en ml et de sucre glace en grammes. Merci.
Orange
Très bon
Ma suggestion : Je fais le même gâteau depuis des années mais avec des oranges. Tout le monde adore !
Délicieux
Impeccable ! Aussitôt lue, aussitôt faite, cette recette est très simple et très rapide. Elle va devenir un classique désormais.
Ma suggestion : Un petit peu plus de zestes de citron serait parfait. En tout cas c'est ce que je pense faire la prochaine fois mais sinon c'est un vrai délice, merci.
Très bon
Cette recette est très bonne et facile à faire, merci.
Bonne idée
L'idée bio derrière la recette m'a donné envie de goûter à ce gâteau. Comme dans plusieurs avis, j´ai monté les blancs en neige. Le résultat : moelleux à souhait et beaucoup moins compact que les gâteaux au yaourt que je faisais jusqu'à maintenant. Pour des raisons d'intolérance, je prends des yaourts au lait de brebis... et ça marche aussi !
Parfait !
Tout est parfait et bien équilibré dans cette recette qui a fait un tabac après un repas dont un des éléments récurrent était le citron.
Les proportions sont idéales, le temps de cuisson est exact, et surtout le goût est extra ! J'ai remplacé le yaourt par un yaourt de soja et c'était très bien aussi. Recette à faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt classique par un yaourt de soja.
Délicieux
Ce gâteau est parfait : super vite fait et délicieux !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un tout petit peu moins de sucre...
Bravo
Excellente recette et bravo !
Ma suggestion : Il faut baisser le thermostat un peu entre 3 et 4.
Merveilleux
Un réel plaisir et tellement moelleux... élu gâteau de la famille.
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige et fait cuire dans un moule a cake.
Excellent
Excellente recette, facile, rapide et délicieux gâteau.
Réponse à Cécile
Merci ! La prochaine fois, j'essaierai avec les blancs battus.
Gâteau au yaourt
Ce gâteau est tout simplement délicieux. Cette recette est simple, rapide.
Ma suggestion : Je bats les blancs en neige pour donner au gâteau encore plus de moelleux et de légèreté. Résultat garanti !