Clafoutis au fenouil et aux écrevisses

Nadine - 2 avril 2009 à 19:38
 Yannick - 13 janv. 2014 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334904-clafoutis-au-fenouil-et-aux-ecrevisses

ptitlouis
Très bon
Ma suggestion : Pour en faire un plat principal complet pour 4 personnes, j'ai ajouté un fond de purée de carotte dans le plat. Puis déposé le fenouil dessus, puis des grosses crevettes etc ... comme indiqué dans la recette.La carotte adoucit bien le fenouil et le fenouil allège bien la purée de carottes.
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
6 janv. 2014 à 09:51
Très bon
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 08:58
OK
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 15:51
Très bon!
Ma suggestion : Aussi très bon avec des coeurs d'artichaud
catherine-n35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
10 avril 2012 à 13:20
très bon !
excellent et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé 2 gros fenouils et 250g de crevettes et respecté les autres quantités précisées dans la recette et cela convenait très bien pour 8 personnes en entrée, dans des petits plats individuels.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 21:29
Sur la sauce tranchée...
Je comprends votre déception si la sauce était tranchée : ce n'est pas le but recherché dans cette recette. Cette consistance est le signe que les jaunes d'oeufs ont coagulé (trop cuits), soit parce que la température du four était trop élevée, soit parce que la cuisson a été un peu trop longue. Ces paramètres varient beaucoup d'un four à l'autre comme je l'indique souvent dans les recettes.
Ma suggestion : Donnez-vous peut-être une 2e chance en diminuant le thermostat du four à 150°C et en surveillant de près la cuisson au cours des 10 dernières minutes.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 16:23
déçus
nous n'avons pas aimé l'aspect granuleux du liquide, nous avions l'impression d'une sauce" tranchée".c'est la première fois que nous n'apprécions pas une recette de Natalia.,qu'elle n'en soit pas vexée.
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 15:34
De la finesse et du goût.
Très bonne recette que je sers régulièrement aux invités au palais fins. Succès garanti! Je le sers en entrée chaude dans des caquelons individuels.
Ma suggestion : Les écrevisses sont d'un goût fin indéniable, mais s'il arrive que l'on n'en trouve plus (comme moi une fois) les grosses crevettes roses font l'affaire aussi.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 00:17
Le clafoutis aménagé
Ma suggestion : On peut remplacer le fond de crustacés par un sachet de soupe de poisson instantanée pour une personne.
Je couperai en lamelle le fenouil de manière à le manger plus facilement, on peut aussi flamber les écrevisses au pastis (qui se marie très bien au parfum anisé du fenouil).
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:28
Succulente
Succulent et simplissime à réaliser.
Fenouil
Le mieux est de ne pas le remplacer mais de choisir une autre recette car la saveur anisée du fenouil associée aux écrevisses fait tout le charme de cette recette.
Petite question
Je souhaite faire cette recette qui semble excellente et légère pour les fêtes mais, n'aimant pas le fenouil, par quoi puis-je le remplacer ?
Très fin mais facile
Ma suggestion : Je rajoute un peu de paprika à l'appareil.
Et de la ciboulette ciselée pour la finition.