Bavarois mangue-orange

Patrick - 2 avril 2009 à 19:05
 Candy - 11 août 2014 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334888-bavarois-mangue-orange

Delice à l'orange
Excellente recette qui a fait l'unanimité :-)
Ma suggestion : aucune pour l'instant
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 17:05
digne d'un pâtissier
un peu long à faire, mais ça en vaut la peine, mes invités ont cru que je l'avais acheté, gâteau leger, parfumé à souhait, merci pour cette recette
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
14 avril 2012 à 17:17
Bavarois mangue-orange
Gateau leger, tres frais et parfume, un delice.
fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
29 avril 2010 à 10:52
Douceur et fraîcheur
Déjà un plaisir pour les yeux, par les couleurs.
se tient très bien au découpage avec 5 feuilles de gélatine. Pour les amateurs de saveurs douces.
Ma suggestion : Pour le miroir doubler les quantités, ajouter quelques gouttes de citron pour acidifier ; sur la dacquoise mettre des maltesers sur le tour, puis des morceaux de mangue et d'orange confites sur le reste avant de remplir de bavarois, ce qui donne plus de goût et fait super beau quand on démoule. Si vous n'avez pas de cercle, fabriquez-e avec du carton souple recouvert d'alu, on entoure la dacquoise bien serré et on scotche !

Réponse à Béatrice
Bonjour et merci pour votre message. 

Que des recettes appétissantes !
Merci beaucoup pour cette recette, qui m'a permis de faire un chouette gâteau d'anniversaire à mon papa ! Lui qui adore l'orange, c'était le gâteau idéal.

J'en profite aussi pour te remercier de mettre en partage tes autres recettes originales qui donnent des idées afin de sortir du quotidien.
Carrés au citron, samoussas au chocolat, hot-dogs maison donnent l'eau à la bouche !
Ma suggestion : Personnellement je n'avais pas de mangue, j'ai donc fait la recette avec des abricots au sirop. Mais mon idée est à éviter je pense. L'orange a largement couvert l'abricot !
Très bonne recette
Recette assez simple à faire, le bavarois est frais et exotique.
Réponse à Patrick
J'ai utilisé un moule à charnière de 28 cm de diamètre, ce qui m'a donné un bavarois dans lequel j'ai découpé 8 bonnes parts.
Problème de taille
En ce qui me concerne, recette simple et excellentissime.
Ma suggestion : Il manque juste le diamètre du moule à charnière. Pourriez-vous me le préciser car je dois réaliser ce bavarois pour 50 personnes ? Merci.