Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco

Evelyne - 21 juil. 2009 à 09:32
 Nora - 9 oct. 2019 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco

Je fais ce gâteau à chaque Noël on ne s en lasse jamais tous le monde l apprecie... très simple a faire délicieux! J ai remplacer les biscuits coco par des speculoos et j ajoute par dessus le glaçage du pralin
Nedjma-0, quand vous dites que vous avez doublé toutes les proportions c'est parce que le gâteau est trop petit pour 8 personnes ou bien c'est parce que vous vouliez faire un gros gâteau ?
Très bon entremet !

J'ai juste réalisée quelques changements : j'ai mis des 250g de spéculoks à la place des biscuits coco, et donc plus de beurre, j'ai mis 150g de mascarpone et j'ai rajoutée une gousse de vanille dans le lait afin que la vanille se sente mieux.

Je met la recette de côté et compte bien la recommencer !
Vraiment bien expliqué très bon j'ai mis à la place une base spéculoos j'ai doubler les doses en tout sauf pour la gélatine et je l'ai mis au congélateur entre chaque étape meilleure prise conseil si vous doubler les doses exemple pour 250g de mascarpone ne doubler pas le gelatine!!!
J'ai réaliser cette recette et effectuer quelques changements...
a la place du biscuits sablé coco j'ai mis des spéculos et j'ai doubler les doses de la mousse vanille mascarpone soir un pot de 25og, 6 feuilles de gélatines....
résultat: extra... a refaire
Parfait, je l'ai fais pour pâques!! j'avais fait un biscuit au caramel, et la mousse à la vanille (ou il faut mettre moins de gélatine) et un miroir au chocolat caramel (j'ai découvert du chocolat pâtissier au choco-carambar). Une tuerie! Merci pour cette recette.
Moi j'ai fait une génoise a la noix de Coco râpé c'est mieux bonne recette
Merci pour cette recette vraiment délicieuse seul bémol sur la crème mascarpone qd je l ai faite couler sur le biscuit sablé elle s est échappée du cercle ca a coulé partout enfin la grosse catastrophe du coup je suggère fortement de laisser au frigo la crème vanille le temps que la gélatine fasse son effet et que la mousse fige... Voilà sinon rien a redire excellente recette un grd merci !!!
est ce que je peux congeler ce dessert
merci
Remplacer les gâteaux noix de coco par des spéculos c'est meilleur ! !!!
Rien a dire ce bavarois est une tuerie je recommande a 98 %
sandra-g67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 20:02
doubler la crème macarpone.pas besoin de doubler la gélatine.
C'est. Délicieux. Mais. La. Noix. De. Coco gêne mais. Je. Les. Refais. Au. Trois. Chocolat. J'ai. Mieux. Apprécier. Bisous
Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour " placer un cercle a patiserie "je comprend pas ce que ca veut dire

Merci !!!
mamierecettes
6 mars 2015 à 14:30
J'ai envie d'essayer cette recette mais j'ai un petit souci par rapport à la gélatine : dans les ingrédients on parle d'une feuille de gélatine et dans la recette elle est utilisée 2 fois : pour la mousse et pour la couverture au chocolat.
ptitboulon86
3 mars 2015 à 22:51
Bavarois vanille chocolat sur base sablé coco
Merci pour cette recette.C'était une première et c'était réussi.
Mes hôtes ont aimés. Moi, j'ai trouvé que la crème mascarponne n'était pas assez sucrée et manquait de goût(Je suis très bec sucré). La prochaine fois, je sucrerai un peu plus et ajouterai un arôme. Pour le reste de la recette, je ne changerai rien d'autre, elle est parfaite.
Encore merci pour le partage de cette recette.
Tros cool
je n ais j amais gouter mes rien quand le voillent ça aller trop bon je vais le faire pour mon anive et il vont tous adore ke te dire quoi quand il aurron dit ci ton gâteau été bon ou pas bon moi l en n ais deja fait cher moi et c est très bien je ne sais pas ci t as recette cera meilleur que celle que j ai deja manger donce je te direr ca plus tars slt
Ma suggestion : miam
Très. Crémeux
Bavarois
très très bon.... j'ai fait des petits changements, plus de beurre dans les sablés pour que ça tienne bien et plus de chocolat... ce dessert est parfait, pas trop lourd et frais. C'est devenu le dessert préfèré de mon mari....
Ma suggestion : faire ce desset dans un moule de 20cm
Bonsoir, je viens de faire le gâteau mais je suis inquiète, j'ai peur que la base ne prenne pas, est ce que ça doit resté émietté ou ça doit se consolider :( merci pour votre réponse
J'ai fait la recette mais en mettant une base spéculos et en ajoutant des gousses de vanille et de la vanille liquide dans la mousse. C'était très bon. Léger et pas du tout sucré.
voilà voilà.....je l ai tenté et réussi..;apprécié de tous, il a fait succés.......un delice...;merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ce gateau fut un vrai succès!!! J'ai juste remplacé les biscuits coco par des speculoos.
Un vrai régal pour la fête des pères!
Je suis une fan de se gâteau mais c est très dur et je suis que une petite fille des rêve plein la tête et dans ma cuisine avec ma mère j ai 12ans et j ai fait se gâteau qui est parfait tout ma famille féliciter merci beaucoup pour tout
Super vrai succés
Moyen
On ne sentait pas du tout la vanille du coup l'amertume du chocolat prenait le dessus !!
Ma suggestion : J'ai mis du spéculos à la place du biscuit coco (étant que je n'aime pas )
L'ensemble se mari bien
Si c'était à refaire je rajouterai une gousse de vanille dans la mousse !!!
Bluffant !
Super ! Raffiné, léger, bluffant ! A refaire....
CHRISTIANE
J'ai une première fois cette recette il y a quelques mois, un vrai succès , mes premiers invités à ce dessert me la redemande et avec ce week end j'en serai à la 7ème fois grand succès
karine.l31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
27 nov. 2013 à 18:14
Merveille à déguster
Excellent dessert,facile léger et rapide.je l'ai aussi fait en individuel pour amener au boulot tout le monde m'a demandé la recette,un vrai succés!
Ma suggestion : ajouter de l'extrait de vanille pour accentuer le goût.J'ai décoré le dessus avec des tuiles au chocolat,très joli.
Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco
Bonjour,
J'ai très envie d'essayer cette recette j'ai tout ce qu'il faut sauf qu'à la place de la crème liquide j'ai de la crème fraîche... Est-ce que ça pourrait le faire quand même ?
Merci pour votre réponse.
Desole
G mis la gélatine froide sans la diluée dans le lait .le goût de chamallow vient de la . Milles excuses
Bon
J ai fais le fond du gâteau avec des spéculos que j ai passe au mixer et la crème à la vanille à un petit goût de chamallow je ne mettrais pas de gélatine la prochaine fois la chantilly se tiens très bien si on met la crème dans un saladier et qu on la placé 15 mn au congel avant de la monter
Très bon
Rien a change
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
12 avril 2013 à 18:15
exellent
excellent à faire et à refaire
Ma suggestion : ne rien changer
karinedoudounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
15 mars 2013 à 10:24
parfait
je le fait tres souvent, je suis habituer aux bavarois et entremets, cela permet de terminer un repas en toute legereté,
Ma suggestion : parfois je change la compo du biscuit, avec du speculoos, ou de la crepe dentelle et du chocolat ou meme encore je change la compo du miroir, la derniere fois c'etait un jus de fruit mangue / fuits de la passion figé a la gélatine et la creme vanillé n'etait plus vanillé !!! bref toute une variante de cette recette !!!!! delicieusement bon !!!
exelent
tout le monde a trop apprécier ce gateau,franchement pas trop compliquer a faire,mais moi perso sachant que très peu chez moi aime la noix de coco,j'ai remplacer les biscuits par une petite génoise,arroser d'eau de fleur d'oranger.Merci pour le partage.
Ma suggestion : a mon avis il faut plutot préparer le lait avant de battre et faire les mélanges de la crème liquide.en tout cas c'est ce que moi je ferait la prochaine fois. :)
Bien
La crème est super mais attention avec Lagar agar, ne pas attendre que le mélange refroidisse avant de l'incorporer sinon des morceaux de chocolat vanille se forment dans la crème ... également attention le biscuit coco ne se conserve pas plus de 48h ,au delà le goût tourne
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
12 févr. 2013 à 13:02
Bavarois Choco-coco
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de beurre fondu
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 18:47
Bonne recette, appréciée par tous les convives
Maman douceur!
18 janv. 2013 à 06:30
Un succès!
Recette simple et facile pour un succès assuré!
Tout le monde a cru qu'il venait d'une pâtisserie!
Ma suggestion : Préférer les spéculoos aux sablés coco, la cannelle se marie mieux avec la vanille alors que le coco domine toutes les saveurs.
Pour le bavarois, mettre un peu d'arôme de vanille pour plus de saveur.
Délicieux
Délicieux !! comme celui-ci était pour les 8 ans de mon fiston et qu'il est très gourmand j'ai donc fait en conséquence, j'ai modifié le fond sablé, j'ai mis à la place des cookies et du nutella, dans le bavarois vanille j'ai mis 2 gousses de vanille + 1 c à s d'arôme et 75g de chocolat pour la ganache, au final les goûts étaient très équilibrés on sentait aussi bien la vanille que chocolat. Mes invités ont adoré, il n'a pas touché terre...!!
Melle
Très bon! Le chocolat domine sur la vanille mais c'est un pur délice. J'ai suivi la recette à la lettre et je ne changerais rien!
Ma suggestion : Bien attendre que la couche de vanille ait pris pour pouvoir verser la couche au chocolat.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 13:41
Excellent
Tres bon et tres beau... Le résultat correspond exactement à la photo !
Ma suggestion : J'ai mis 4 feuilles de gélatine dans la partie à la vanille et un peu plus de chocolat (100g au lieu de 60) dans la partie au chocolat. C'était parfait.
karinedoudounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
24 oct. 2012 à 18:29
absoluty fabulous
Ma suggestion : attention a ne pas mettre trop de beurre dans le biscuit pr le sablé
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 14:37
délicieux
rien à dire...fait en suivant la recette
Ma suggestion : servir très frais....;merci pour votre recette
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 19:25
bavarois vanille chocolat
trés trés bon
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 12:06
un régal
léger, on s'en bien tous les parfums de ce bavarois
et en plus très facile à faire
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
12 août 2012 à 20:49
Digne d'un pâtissier !
Je l'ai fais pour l'anniversaire d'une amie (avec celui à la fraise et aux spéculoos), rien qu'en voyant le gâteau j'étais satisfaite ^^. Et en goûtant... hum un régal ! Les invités étaient stupéfait du résultat.
Ma suggestion : Pour que cela prenne plus vite je l'ai aussi placé au congélateur, c'est super !
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 16:52
Génial
Excellent , facile à réaliser et très beau !!


Ma suggestion : Le congeler étape par étape et le sortir seulement 30 min avant de le servir , encore glacé c'est un délice !
Super recette
Recette faite pour la fête des mères, tout le monde a cru que c'était un gâteau du patissier ! Très très facile à faire , j'ai fait prendre les mousses au congélateur pour gagner du temps
Ma suggestion : peut se manger glacé c'est presque meilleur !!
Miami
Je lai réalisez pour mon anniversaire il était délicieux ma famille a adoré et pensée que je lavais acheter chez mon pâtissier
Ma suggestion : Je recommande dd réalisez ce gâteau dans un moule rond de 20cm de diamètre
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 23:29
Simple et rapide à faire
En plus c'est bon
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 14:23
Bonne recette !
Wouahhhh !!!
Ma suggestion : Je l'ai refaite en parfumant le bavarois au café, un régal !
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 20:37
Très bon
Facile, rapide et délicieux
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:27
genial
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 21:49
Super !
Bonne recette, fine et originale, chic et qui présente bien. Ce bavarois a ébloui et régalé mes invités à mon anniversaire !!!
Ma suggestion : La partie blanche est un peu fade à mon goût, bien que montée sur spéculos ; je le referai en l'aromatisant café ou caramel...
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 16:11
Super
Que dire, facile très beau et très bon, succès assuré.
dessert digne d'un pâtissier
Aux amateurs de noix de coco
Bon mais je mettrai des sablés nature la fois prochaine
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 17:42
Excellent !
je l'ai présenté dans des verrines et c'était très réussi
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 12:08
Délicieux
Bavarois chocolat et vanille
Super bavarois, delicieux et tres beau. J'ai mis des speculoos pour le croustillant, un veritable regal...
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 18:06
marie
j'ai fait ce bavarois pour Noël, dans un moule à cake pour obtenir une forme de bûche.. c'était tout simplement délicieux et très léger.. merci pour cette recette qui de plus est très facile à réaliser

Ma suggestion : une petite goutte d'alcool - amaretto par exemple
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
17 déc. 2011 à 11:33
Toujours aussi bon!!!!
Succès garanti avec ce gâteau qui est très simple à réaliser et qui bluffe les invités!!!!
Ma suggestion : Base spéculoos, et, pour le bavarois vanille, mettre plus de vanille et moins de gélatine.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 10:24
bof
trop fade
TROP TROP TOP
SUPER BON ET FACILE A FAIRE
excellent
Très bon bavarois!!! Mes convives ont adorés!!!!
Ma suggestion : Mettre un peu moins de gélatine (3 feuilles environ )
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
19 oct. 2011 à 22:49
bon
mettre moins de gélatine et mettre de la vanille liquide pour plus de gout
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 09:25
Bavarois vanille chocolat
Excellent et épatant, je viens de réussir mon premier bavarois et tout le monde a adorer.
Ma suggestion : Essayer d'ajouter un soupçon d'arôme à la préparation vanille (alcool ou sirop) pour donner un peu plus de goût ainsi que des fruits.
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 13:22
bavarois vanille chocolat
excellent facile a faire je ne me lasse pas se le faire en fin de repas servir tres frais quel regal merci pour cette bonne recette
Ma suggestion : mettre plus de chocolat
fanfan27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
19 mai 2011 à 12:03
très beau gâteau
gâteau très bon, facile à faire et très belle présentation comme les recettes de l'auteur.
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
30 mars 2011 à 19:46
Très beau et bon dessert
À part le fond de pâte que j'ai fait avec des spéculos, j'ai suivi la recette à la lettre. C'est effectivement facile à faire et assez rapide. Il est indispensable de le faire à l'avance (la veille même) pour que les 2 préparations prennent bien.
Ma suggestion : Comme l'a déjà suggéré une autre internaute, je mettrai plus de chocolat la prochaine fois.
Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:35
Une merveille
Excellent pas trop doux, fin, subtil, bref un excellent gâteau facile à réaliser.
Perfectissimo
Magnifique ! Autant la présentation que le goût.
Je l'ai fait plusieurs fois et personne ne s'en lasse, tout le monde saute dessus !
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : À décliner à l'infini selon les envies.
Je l'ai tenté 2 fois aux fruits rouges et le résultats est frais et surprenant !
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:07
Super.
Délicieuse recette, je recommande ! Facile à faire, les invités ont tous été conquis. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Éventuellement ajouter de la vanille liquide ou en poudre pour les gourmands.
Excellent
A faire et à refaire.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:37
Génialement trop bon
Trop même sans la gélatine
Pas mal
C'est vrai que c'est une recette facile.
Mais bon, la partie au chocolat s'est mélangée avec la partie à la vanille.
Peut-être parce que je n'ai pas assez attendu !

Ma suggestion : Pour la prochaine fois je doublerai la couche au chocolat.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:08
Gélatine
A mon avis, en corrigeant la quantité de gélatine, cela devrait faire un bon gateau.
J'avais l'impression de manger du chamallow.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:18
Dessert de fête vite fait
Facile, rapide et bon.
Ma suggestion : On pourrait rajouter un peu de vanille.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
2 janv. 2011 à 22:53
Succès garanti!
Un dessert, délicieux, très simple à réaliser, qui fait beaucoup d'effet en fin de repas.
Ma suggestion : J'ai suivi différents conseils : j'ai fait la base avec des spéculos (un vrai régal!), j'ai ajouté plus de vanille, et diminué la gélatine dans le bavarois vanille. J'avais même ajouté des brisures de salidou entre les deux bavarois mais ça ne s'est pas senti assez. J'en mettrai un peu plus la prochaine fois!
betty22450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 8
2 janv. 2011 à 11:43
Délicieux
Très bon
Ma suggestion : Je me suis servie de spéculos pour la base et j'ai pris du chocolat caramel pour le glaçage !
Très bon
J'ai fait ce dessert le 25/12 dans un moule 22 en doublant les doses. Un régal... Le résultat est vraiment bluffant même pour moi qui suis vraiment néophyte en cuisine.
Tout le monde a adoré. J'ai suivi la recette à la lettre.
Par contre, après le démoulage, il a fallu être très rapide pour le couper car on sentait qu'il se dégonflait.
Peut-être aurais je dû mettre plus de gélatine dans la crème à la vanille ?
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
1 janv. 2011 à 19:19
Très bonne recette
Très bonne recette facile et rapide même si il est possible d'améliorer la ganache!
Ma suggestion : Faire une véritable ganache avec 12.5 cl de crème fraiche + 25gr de lait (le tout à faire bouillir) + 200 g de chocolat dessert dans la préparation précédente + 50 g de beurre doux à laisser reprendre corps un peu avant de la déposer (sans quoi elle est trop chaude et fait remonter la chantilly) permet d'avoir une ganache plus corsée et surtout plus épaisse et et savoureuse. Cela a remporté un franc succès! bon appétit à tous!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:40
Excellent
Super !
Fameux !
Franchement excellent, et très facile à faire. Parfait en fin de repas, car très léger. C'est ce que j'ai fait pour le réveillon de Noël, et tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 feuille de gélatine en moins dans la vanille, et personne n'aimant la noix de coco (sauf moi !) à la maison, j'ai effectué la base avec des spéculoos à la place. Rien à redire, même pour les personnes n'aimant pas les spéculoos.
J'ai saupoudré de poudre de cacao, puis avec des pochoirs ai dessiné des décos de Noël. Bref à personnaliser selon les occasions...
Merci pour cette recette !
Très bon
Très facile a réaliser. Il a plu a l'unanimité.
Ma suggestion : Je rajouterais plus de la vanille.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 17:04
Question
Une interrogation: cela me semble surprenant d'ajouter du lait sur de la chantilly ! Elle ne retombe pas ? Merci d'avance
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 00:09
Le bavarois vanille chocolat rien à dire
Excellent dessert mes invités ont adoré. Facile à faire et passe bien en fin de repas.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:12
Excellent
Trop ! Je l'ai pour l'anniversaire de mon fils, tout le monde a adoré ! Merci, c'est très facile à faire !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 10:08
Beau gâteau
Facile à faire, superbe à regarder et délicieux à déguster ! Ne soyez pas éffrayées par le résultat, vous obtiendrez le même très facilement!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:02
A consommer sans modération.
Le plus difficile, c'est de réussir la chantilly ! Gâteau qui fait de l'effet.
Ma suggestion : Bien laisser prendre le bavarois vanille avant de superposer celui au chocolat. Je rajoute plus de vanille car le goût de la noix de coco a tendance à tout dominer. Dessert très léger à la fin d'un repas.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:53
Question
Bonjour, peut-on remplacer la gélatine par de l' agar-agar et quelle quantité ? Merci.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:27
Bon gâteau
Super bon gâteau.
Ma suggestion : Pour le fond j'ai mixé des gâteaux speeculos... Délicieux !
Mélange des saveurs
Bavarois excellent malgré le problème du chocolat qui est passé sous la vanille (je l'ai pourtant laissé refroidir). Autre souci : pour la gélatine, il faut 6 g ou 6 feuilles dans la vanille ? Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des gavottes à la place des sablés.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 08:42
Merci beaucoup
Recette excellente digne d'un patissier professionnel ! A tous les coups les invités sont bluffés autant par la présentation que par le goût !
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 11:13
Très bon !
Le parfum des deux couches est bien distinct en bouche, la base en gâteau coco émiettés reste sableuse, pas dure. C'est frais, vraiment extra !
Ma suggestion : J'ai doublé toute les proportions pour remplir mon cercle de 24 cm. J'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar (1 cuillère à café bombée pour la couche vanille et une demie cuillère à café pour la partie choco). La prochaine fois j'en mettrai sans doute un peu plus dans la partie vanille.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:01
Très bonne recette
J'ai fait ce bavarois pour l'anniversaire de ma fille et ce fut une réussite. On m'en redemande.
Humm trop bon
Recette vraiment facile à réaliser, et très bonne. A faire et à refaire sans problème.
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de gélatine dans la mousse vanille et j'ai utilisé des croquants coco. Je me suis régalée.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:30
Réussi
Une super recette! Merci ! Je ne pensais pas réussir un tel gâteau ! Je le referai rapidement.
Ma suggestion : Pour le fond j'ai mixé des galettes bretonnes et j'ai remplacé le beurre par 2 cuillères de crème fraîche.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 09:20
Petits problèmes
J'ai réalisé 2 fois cette recette. La 1ère fois la vanille et le chocolat n'étaient pas assez pris. J'ai donc rajouté une feuille de gélatine au bavarois et du coup c'était le contraire il était trop pris ce n'était pas agréable en bouche.
Ma suggestion : La deuxième fois j'ai remplacé les gâteaux à la noix de coco part des spéculos et c'était très bon.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:16
Un gâteau comme chez le patissier
Ma suggestion : La chantilly ne montera pas avec de la crème légère. Il vaut mieux monter la chantilly sans le sucre et battre la mascarpone avec le sucre et mélanger les deux préparations. Cela évite de faire retomber la chantilly.
Excellent !
Excellente recette ! A refaire et refaire... Un vrai régal !
Ma suggestion : En ce qui concerne les biscuits, j'ai utilisé des digestifs et c'est super bon.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 19:48
Excellent!
J'ai réalisé pour a 1ère fois ce dessert pour la fête des mères. Succès à l'unanimité ! Mon fils l'a mis dans son top 10 !
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à manqué et deux feuilles de film étirable superposées en croix. C'était extra !
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:48
Délicieux
Tous les invités ont adoré.
Ma suggestion : Utilisez un moule de 18 cm car je l'ai fait dans un moule de 24 cm et le gâteau était un peu plat.
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:41
Délicieux
Recette facile et rapide à réaliser. Vraiment excellent, à refaire.
Ma suggestion : N'ayant pas de gâteaux à la noix de coco, j'ai utilisé des brossards et j'ai ajouté de la noix de coco. Il faudrait juste mettre un peu plus de beurre pour que la pâte tienne mieux !
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:53
Excellent
Pour une première réalisation, c'est réussi et ça a plu à l'ensemble des convives.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à cake dans lequel j'ai placé un film transparent.
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:24
Succulent
Tout simplement extra. Rien à changer !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'augmenterai la partie chocolatée qui est excellente.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 18:45
Super bon
Très bon, facile, rapide et présente fort bien, idéale quand on invite et qu'on a pas trop de temps.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:02
Remplacer la gélatine
Bonjour, par quelle quantité d'agar-agar peut-on remplacer 6 feuilles de gélatine ? Merci.
Une vraie réussite
Un gâteau bluffant par sa présentation comparé à la difficulté de sa réalisation ! A mon sens, inratable !
Ma suggestion : Il n'est pas bien possible de monter une chantilly avec de la crème allégée sans siphon spécial, je conseille de la crème liquide à 30 % de mg. Le reste est parfait.
Très frais
Très bon et frais, pas du tout écœurant, ce qui est parfois le cas pour les recettes au chocolat, qui est ici adouci par la vanille. Je suis fan des recettes de Hanane, bravo !
Très bon
Un peu plus long que 20 mn pour le faire la première fois.
Bonne recette
Facile, rapide à réaliser. Ne pas hésiter à réaliser des décorations pour le rendre plus personnalisé : speculoos en pâte à crumble, langues de chat.
Un délice !
Rapide, simple et délicieux.