Mini bavarois aux fruits rouges

Signaler
-
 Valie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334759-mini-bavarois-aux-fruits-rouges

très bien avec l'agar-agar
l'agar agar remplac très bien la gélatine dans les bavarois, à faire bouillir avec le coulis ou un peu de crème avant de mixer avec la crème fouettée. il se trouve sur internet vers 15 euros les 500 gr, sachant qu'on en utilise 2 à 4 g à la fois... le prix des sachets en grande surface est prohibitif
Ma suggestion : remplacer le tofu par de la crème fouettée en chantilly ou/et du fromage blanc, plus classique
Magnifique
Agar-agar
J'utilise souvent l'agar-agar - gélifiant à base d'algues. Je l'achète sur internet www.nature-aliments en sachet de 500 g. Pour les confitures, les pains de légumes, les crèmes.
Seule différence avec les feuilles de gélatine, il faut chauffer le mélange et c'est en refroidissant qu'il durcit.
Agar-agar
J'achète l'agar-agar à la biocoop. Je n'ai pas le prix exact sous la main mais je suis bien sûre que ce n'est pas si cher que ça ! De plus, on en utilise vraiment très peu à la fois.
Agar-agar
J'ai essayé de trouver de l'agar-agar. N'en ayant pas trouvé en magasin, y compris spécialisé, j'ai demandé à ma pharmacienne et là, surprise : 47 euros les 250 g. Où en trouvez-vous et à quel prix afin ? Merci d'avance.