Cake ultra fondant à la courge, au citron et aux épices douces, glaçage acidulé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334588-cake-ultra-fondant-a-la-courge-au-citron-et-aux-epices-douces-glacage-acidule
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334588-cake-ultra-fondant-a-la-courge-au-citron-et-aux-epices-douces-glacage-acidule
23 nov. 2023 à 17:23
Je n’ai mis que 100 g de sucre. Et j’ai mis 300 g de courge cuite.
22 juin 2021 à 21:39
8 févr. 2017 à 14:12
C'est pr une autre recette
4 nov. 2015 à 13:59
temps de cuisson parfait.
J'ai un peu modifié la recette par manque de temps: je n'ai pas battu les blancs d'oeufs en neige, ni réalisé le glaçage final mais la prochaine fois je suivrai la recette à la lettre sans hésiter.
J'ai aussi diminué la quantité de sucre: 100g de sucre de canne "rapadura" (en magasin bio) au lieu de 15og. Avec les écorces d'agrumes, cela m'a paru suffisant.
Merci pour le partage de cette succulente recette.
21 oct. 2015 à 19:32
9 sept. 2015 à 11:22
9 nov. 2014 à 08:47
1 nov. 2013 à 17:19
bonne texture , j'ai remplacé les épices par épices pour pain d'épices, c'est très bon
29 oct. 2013 à 09:40
Super bon, super fondant : une tuerie !
Sans ajout de matière grasse, on culpabilise beaucoup moins et en plus on se fait plaisir... que du bonheur.
12 sept. 2013 à 02:43
J ai réalisé la recette avec farine poudre levante, écorce d'orange confite et un glaçage orange citron vert. Super bon!!!! À refaire pour les grandes occasions...et du giromon.
21 mars 2013 à 15:11
Merveilleusement bon, la consistance, le moelleux, tout simplement génial, merci pur cette recette que je referai sans hésitation!
14 mars 2013 à 18:05
Très très bon gâteau cependant je n'ai pas réussi le glaçage...
Ma suggestion : Peut-être faut-il revoir le glaçage ?
13 déc. 2012 à 18:30
Une fois de plus, très belle recette de Natalia, simple, goûteuse qui répond complètement à notre attente.
Ma suggestion : Pas de suggestion, c'est parfait comme cela. Cependant, je ne suis pas parvenue à obtenir le même glaçage. Il est resté "transparent".
8 févr. 2012 à 18:27
J'ai utilisé la courge butternut, idéale pour cette recette!
J'ai diminué la quantité de sucre et j'ai rajouté du miel.
4 déc. 2010 à 21:18
Merci pour ce délicieux cake parfumé, si crémeux qu'il donne l'impression de contenir beaucoup de beurre alors qu'il n'y a aucune matière grasse.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à le faire.
9 nov. 2010 à 17:12
Sent bon Noël, moelleux à souhait. Il se garde facilement plusieurs jours au frigo.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de poudre à lever et mis de la farine blanche.
3 déc. 2009 à 17:26
Plein de saveur et d'originalité. A refaire même si on modifie un peu la recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait le glaçage et j'ai remplacé le citron par de la mangue. On a adoré. La prochaine fois, j'essaie avec des écorces d'orange et du chocolat.
26 nov. 2009 à 17:37
Ma suggestion : En général je remplace les écorces de citron par de la mangue séchée coupée en lamelles de 3 ou 4 mm de large.
21 nov. 2009 à 06:31
Merci Natalia de préciser quelle genre de courge est bonne pour cette recette, car toutes les courges ne sont pas bonnes pour toutes les recettes, certaines vont pour le sucré et les autres pour le salé. Le livre des courges donne toutes les variétés bonnes pour chaque plat. Usez et abusez de ce légume plein de vitamines et d'oligo-éléments.
Ma suggestion : Ne rien changer.