Cake ultra fondant à la courge, au citron et aux épices douces, glaçage acidulé

Michelle - 21 nov. 2009 à 06:31
 Annacarlita - 22 juin 2021 à 21:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334588-cake-ultra-fondant-a-la-courge-au-citron-et-aux-epices-douces-glacage-acidule

Annacarlita
22 juin 2021 à 21:39
Super ! Un délice. Par contre je n'aurais pas mis que la recette était facile. J'ai trouvé ça un peu fastidieux. Cela étant dit ça valait la peine ! :-).
Pouvez vous me dire ce que représente 750 gr de courge je n'ai pas de balance ? Merci
C'est pr une autre recette
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
4 nov. 2015 à 13:59
Excellent!! Cake très très moelleux, le mélange de saveurs épicées et d'agrumes est bien équilibré.
temps de cuisson parfait.
J'ai un peu modifié la recette par manque de temps: je n'ai pas battu les blancs d'oeufs en neige, ni réalisé le glaçage final mais la prochaine fois je suivrai la recette à la lettre sans hésiter.
J'ai aussi diminué la quantité de sucre: 100g de sucre de canne "rapadura" (en magasin bio) au lieu de 15og. Avec les écorces d'agrumes, cela m'a paru suffisant.
Merci pour le partage de cette succulente recette.
july_ladybird Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 19:32
Mon dieu ce gâteau est DIVIN! Un délice et facile à faire. Je l'ai fait sur une plaque ronde à la place du moule à cake. Il y a ainsi plus de morceaux avec le glaçage miam miam :)
Sublime, il mérite tous les superlatifs. Vraiment. J'ai suivi la recette à la lettre. Merci infiniment.
Afficher les 18 commentaires