Bouchées à l'ail, pignons, thym et parmesan

Soledad - 31 mars 2009 à 09:48
 Dolores - 17 avril 2019 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334447-bouchees-a-l-ail-pignons-thym-et-parmesan

Voilà des petits salés à faire pour l'apéritif simple avec du goût et qui je prend pas beaucoup de temps.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
22 juil. 2017 à 13:13
Très bonnes!
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
23 déc. 2015 à 16:50
bon...ai rajouté un peu d'huile d'olive pour bien faire une pâte à étaler...fait avec une pâte feuilletée..et fait 2 rouleaux pour faire des bouchées plus petites...j'en fais également au chorizo..la recette ce trouve aussi sur le journal de la femme...vous pouvez préparer à l'avance et congeler...plus qu'à cuire le moment voulu..!!!!
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 15:49
amuse bouche sympa
très facile à réaliser mais les bouchées sont un peu grosse pour un amuse-bouche.
La prochaine fois je ferai un tour de moins
Ma suggestion : fait avec de la pâte feuilletée
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
13 déc. 2013 à 21:39
Bouchees a l,ail,pignons,thym et parmesan
Ma suggestion : J,ai mis fe thym dans le pate,j,ai mis de poivron rouge,oignon,bacon,youghurt,piment vert.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 23:38
Bouchées à l'ail, pignons,thym et parmesan
Je n'ai pas aimé , j'ai trouvé qu'elles étaient trop sèches, le gout pas agréable !!
Ma suggestion : Rien de plus !!!
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
29 oct. 2011 à 12:45
super
rien à changer, tout est bon, il n'y a rien à jeter.
à faire à refaire sans modération.
recette géniale.
Ma suggestion : ça m'a donné des idées de variantes (confinade de tomates, tapenade......
etc... etc....)
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
5 juil. 2011 à 10:48
Bouchées à l'ail, thym et parmesan
Nous avons bien aimés, à refaire !!
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:19
Un délice
Délicieux !
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:47
Très bon
J'ai plié la pâte à la moitié et après coupé le tout en portions carrées, plus simple et super bon.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:28
Aura droit à une 2° chance
J'ai laissé les bouchées un peu trop longtemps dans le four ; la pâte à pizza est rapidement devenue très dure. Mes bouchées manquaient de moelleux.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:34
Très bonnes
Vraiment très bonnes.
Ma suggestion : Effectuées avec une pâte feuilletée et de la noix de pécan, c'est très bon aussi.
Original et savoureux
J'ai bien aimé et mes invités aussi. J'ai servi ces bouchées à un apéritif dînatoire, qui permet de manger des choses un peu plus copieuses qu'à un apéritif simple avec repas à suivre. C'est quand même assez nourrissant. En ce qui concerne la pâte, j'ai acheté chez mon boulanger de la pâte à pain (200 g), et j'essaierai la prochaine fois avec de la pâte feuilletée. Merci pour cette recette simple et originale.
Ma suggestion : J'ai adapté un peu la recette en ajoutant à la garniture : de la tapenade noire et de la brousse (fromage frais provençale).
Très bon
Une façon originale mais simple de faire soi-même les biscuits apéritif ! Tout le monde a apprécié. Les ingrédients et quantité sont bien proportionnés.
Super
Super, rien à changer, facile à faire, et même les plus difficiles en redemandent !
Extra
Vraiment très bon. Rien à redire. Les invités étaient tous épatés et j'ai dû donner la recette à tout le monde !
A refaire.
Marie-helene
23 nov. 2009 à 14:10
Delicieux
Rapide, beaucoup de goût : tout est réuni pour faire un apéro sympa.
Ma suggestion : Rien à changer.
Excellent
Très bon, sympa et rapide. J'avais peur d'un goût trop fort de l'ail mais non, tout le monde a été enchanté.
Excellent !
Vraiment très bonne idée, rien à redire. Merci beaucoup.
Délicieux.
Extra! Original et très bon.
Très facile à faire .
Très bon.
Super bon, simplissime à faire, un régal, toutes les saveurs du sud réunies dans cette bouchées.
Merci !
Réponse à Nicole
Il est vrai que cette recette peut s'adapter avec une pâte feuilletée (cela devient alors des palmiers), mais personnellement j'avoue que je lui préfère ici la pâte à pain, beaucoup moins grasse, et donc plus digeste lors d'un apéro.
A améliorer
La préparation intérieure est une bonne idée mais c'est un peu copieux.
Ma suggestion : Préparer la même chose avec une pâte feuilletée qui donnera quelque chose de plus fin.
Original
Original et très apprécié par les jeunes, car facile à manger.
Ma suggestion : J'ai utilisé ce qui était disponible : dés de jambon, sauce tomate, origan, fromage de chèvre.