Muffins aux cerises et à la pâte d'amande

Emeline - 2 mai 2009 à 18:27
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 2 janv. 2012 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334337-muffins-aux-cerises-et-a-la-pate-d-amande

nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
2 janv. 2012 à 22:41
Un régal
Recette parfaite, ne rien changer
Ma suggestion : J'ai utilisé des griottes surgelées que j'ai au préalable fait compoter avec un peu de sucre prélevé sur les proportions de la recette.
J'ai utilisé 2 yaourts brassés car pas de fromage blanc et c'était très bien.
J'ai mis de l'extrait d'amande amère : délicieux. Dans ce cas, je pense qu'il est inutile de mettre de la poudre d'amande, et par contre compenser pas + de farine ou mettre 1 seul yaourt.
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
1 juil. 2011 à 20:32
Délicieux
Très bonne recette, que j'ai suivi à la lettre, sauf que comme je n'avais pas de petits moules à muffins, j'ai fait un seul gros gâteau, fondant et moelleux à souhait. Mon seul regret, les belles cerises du marché qui n'ont finalement aucun goût. La prochaine fois, j'essaierai avec des cerises amarena. Je n'ai pas décoré avec des amandes effilées et du sucre glace. J'ai utilisé mon restant de pâte d'amandes maison.
Excellent
Je n'ai pas mis d'amandes en poudre et j'ai aussi échangé le fromage blanc contre un yaourt à la grecque. Mes amis ont adoré.
Excellents
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage blanc, j'ai donc mis un yaourt de 125 g et pas de poudre d'amandes mais de l'extrait d'amande amère (pour ne pas avoir une pâte trop dure). Le résultat est excellent, avec un plus lorsqu'on tombe sur un morceau de pâte d'amande mal dégrossi !