Tatins de boudin noir aux pommes

Laurence - 15 mai 2009 à 20:01
 Val?rie - 3 déc. 2019 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334339-tatins-de-boudin-noir-aux-pommes

EXCELLENT
Simple et facile. J'ai fait la tatin dans un moule à tarte, avec de la pâte brisée. C'était parfait!
J'ai bien envie d'essayer avec des courgettes la prochaine fois!
j'adore cette recette, je la fais régulièrement, par contre j'utilise une pâte b risée, et ça marche bien aussi!!! et je l'accompagne d'un mesclun.
Bonne recette.
Il faut, toutefois un peu plus d'ingrédients : 4 pommes (voire 5) et 3 boudins.
Pour ma part, j'ai réalisé la recette avec une pâte brisée ; mais là à chacun ses goûts. Je ne l'ai pas présenté en moules individuels mais en une seule tarte.
Penser aussi à faire revenir les pommes dans du beurre et à ajouter à mi cuisson une cuillerée à soupe de sucre.
Très bon mon mari et mes enfants se sont régalé ! J'ai fait une familiale avec 3 boudins et 6 pommes
Très bon mon mari et mes enfants se sont régalé ! J'ai fait une familiale avec 3 boudins et 6 pommes
elfephique Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 09:09
tatins de boudin noir aux pommes
cette recette est parfaite, ça change un peu du boudin à la poêle à faire et à refaire
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 22:37
tatin au boudin et pommes
bon, rapide et simple à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé ça si lourd que ça, contrairement à un commentaire précédent. Il suffit de ne pas en prendre une trop grosse part !
monsieur
Tbien ,j'ai arrangé cette recette à ma façon
par ex j'ai flambé les pommes avec un peu de cognac,
un peu de piment d"espellette ,des eclats de crotins
de chèvre vieux
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
3 oct. 2012 à 17:07
tatins de boudin aux pommes
C est bon.mais la presentation etait moyen.je m'y prendrai autrement la prochaine fois.je pense que je les ferai en tarte.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 17:47
Délicieux
Bon, je n'avais pas de pâte feuilleté, donc, ça s'est transformé en "gratin" mais c'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai pris deux variétés de pommes différentes, ça varie le goût (une sucrée et une plus acide).
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 15:27
Trés bonne recette
Je n'avais pas de petit moule, donc j'en ai fait une familliale, à partager avec une salade verte.
Magique
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 12:19
excellente recette de boudin!
catherine_c21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
24 sept. 2011 à 16:04
délicieux
catherine_c21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
24 sept. 2011 à 16:03
délicieux
Super
Pas très léger mais excellent.
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
17 janv. 2011 à 22:06
Sympa
Merci pour le rajout d'oignons, ça donne un peu plus de goût. Sinon très sympa à manger, à recommander.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:45
A refaire !
Excellent ! Tout le monde a adoré à la maison, et je suis une sacrée débutante en cuisine, donc très très simple !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'utilise des oignons pour un peu plus de croquant et pour relevé! (pas de piment d'Espelette pour moi !)
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 16:02
Délicieux !
Cette recette est toute simple et vraiment très bonne, tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 19:06
À déguster
Facile et très surprenant. Alliance boudin pomme merveilleux ; le tout est de trouver du très bon boudin, ils sont tous beaucoup trop farineux.
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:30
Un régal !
Je les ai faites avec du boudin antillais pour régaler ma petite famille qui aime la cuisine un peu (?) pimentée, c'était vraiment excellent !
Excellent
Excellent ,facile à faire et peux se préparer un peu à l'avance, juste à enfourner 20 minutes.Mon boudin était nature et ce fut parfait
Marie-claude
12 janv. 2010 à 12:04
Bon
J'ai mangé des petites tartes boudin -pomme dans un restaurant. C'est un régal ! Maintenant, j'ai la recette. Merci.
Le petit plus...
Ma suggestion : Ajouter une tranche de foie gras revenue à la poêle sur les tatins après la dernière étape... Le petit plus qui fait de ce plat un émerveillement pour le palais !
Délicieux
Très bonne recette, à faire effectivement en version tarte (3 boudins, 6 à 8 pommes, de préférence des Canadas).
Ma suggestion : Petit plus : rajouter de fines tranches de tome de savoie une fois la tarte retournée, et la repasser 5 minutes au four.
Très bon
Très bon, simple et original pour un repas du soir ! Je l'ai fait en version tarte avec 3 boudins et 6 pommes et un peu de beurre pour rissoler les pommes.