Biscuit de Savoie

Sylvie - 18 févr. 2010 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334289-biscuit-de-savoie

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:20
Quel biscuit de Savoie ?
Ce n'est pas la recette du biscuit de Savoie !
Ma suggestion : 150 g de sucre pour 6 œufs, 50 g de farine, 50 g de fécule tamisées ensemble.
Bien travailler les jaunes avec le sucre, longuement, à la cuiller en bois. Ajouter le mélange farine-fécule tamisées et les blancs en neige très ferme. On ajoute des zestes de citron finement râpés et on cuit environ 45 min à four doux. Tout le monde me fait des compliments et me réclame mon biscuit de Savoie, léger, savoureux...
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:36
La fécule pour allèger
Je l'aime bien nature, sans parfum. Juste le gout des bons ingrédients. Sans sel, et sans graisse, si vous n'êtes pas diabétique, il est top pour la santé.

Ma suggestion : C'est une recette que nous nous transmettons de mère en fille (4 générations), avec moins de sucre et de la fécule : 125g sucre, 3 oeufs, 50g farine, 50g fécule.
Astuce : je beurre le moule puis le tapisse de sucre pour donner lui donner une croûte savoureuse
Biscuits de savoie
J'ai toujours réalisé le biscuit de Savoie avec de la farine et de la fécule 50/50, ce qui allège le biscuit.