Charlotte aux poires et à la crème d'amandes

Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 17:53
 LN - 13 mars 2022 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334290-charlotte-aux-poires-et-a-la-creme-d-amandes

Très réussi. J'ai rajouté des pépites de chocolat au moment du montage.
Très réussi. J'ai rajouté des pépites de chocolat au moment du montage.
tres bon
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 08:01
Réponse a Sihem
J'ai mis 1.5 cuillère à café d'agar agar. Voire 2 selon la taille de la petite cuillère.
Bonne dégustation!
Plaira à tous les gourmands
Bon et rafraichissant, mes convives ont appréciés, servi avec une sauce chocolat
Ma suggestion : J'ai suivi les remarques précédentes en laissant prendre les deux crèmes mélangées 1h au frigo avant de procéder au montage de la charlotte.
En plus du sirop j'ai fait trempé les biscuits dans du Calvados à défaut d' avoir de la liqueur de poire
Charlotte au poire et amande amère
L équivalent entre 4feuilles gélatine et agar agar ??
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 07:52
Réalisée avec Agar agar
Charlotte très fraiche qui a eu beaucoup de succès. J'ai cependant remplacé les feuilles de gélatine par l'équivalent en agar agar dilué préalablement dans de l'eau froide et ajouté a la crème anglaise au moment ou je l'ai remise sur le feu.
Ma suggestion : Ne pas prendre de poires au sirop en boite, bien meilleur fait maison
fraiche et légére !
une charlotte vraiment fraiche et très légère ! A préparer la veille et très bonne tenue de celle-ci. J'ai préféré l'accompagner d'une crème anglaise avec eventuellement une larme d'alcool de poire .
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
28 janv. 2013 à 12:12
Pas de poires au sirop en boite!
Si vous vous êtes jamais dépanné(e) avec des poires en boites, vous comprendrez ma réaction. Sinon, faites l'essai
Ma suggestion : Des poires fraîches. Et si la saison des poires William est passée, d'autres feront sans doute l'affaire.
Charlotte poire à la crème d'amande
Tout le monde a adoré. Ne pas hésiter a faire la crème avant le reste de sorte qu'elle refroidisse et s'épaississe
Ma suggestion : J'essaierai en verrines pour Noël ....
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
20 nov. 2012 à 18:21
bon mais écoeurant
Bon mais vite écoeurant, je suis pas fan de la gélatine en fait
Oups
Je n ai pas réussi à faire cette recette qui paraît simple déçu :-(
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 09:57
Dessert très frais
Assez rapide à préparer.
J'ai eu peur car la crème était assez liquide mais une nuit au frigo et ça a bien durci.
Ca change du chocolat qui est plus lourd
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus de poudre d'amande
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 17:04
Charlotte aux poires et à la crème d'amandes
Bien apprécié par tout le monde, avec une sauce au caramel beurre sale
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 20:00
Ratée ...mais "recyclée" !
J'ai tenté cette recette, mais j'ai raté la crème anglaise. Du coup le mélange des deux préparations n'a pas pas pris du tout (elle est restée toute liquide ..).. Heureusement je n'avais pas monté ma charlotte. J'ai fait recuire le tout, en ajoutant un peu de farine (pour faire plutôt une crème pâtissière donc ..) j'ai mis le tout en verrine, au cas où ça ne tienne pas .. J'ai mis des framboises (surgelées du jardin) et des papayes en conserves.
Résultat : pas mauvais du tout, ma crème a finalement pris ! Un peu trop d'ailleurs, la crème était un peu lourde, mais comme j'ai mis beaucoup de fruits, pas de soucis ...
A mon avis, si elle est réussie, cette recette ne doit pas être mauvaise du tout !
Dommage, je n'ai pas pris de photo, ça faisait de jolies verrines ...
Ma suggestion : Faire une crème pâtissière plutôt qu'anglaise ?
mme
cette charlotte est vraiment excellente et légère
très bon dessert
dessert très frais et qui a sa place dans un repas "chic".
Je l'ai servie avec une sauce au caramel au beurre salé faite maison.Et . . . mes amis sont repartis avec la recette ! Et je sais que l'une d'elles l'a déjà faite à son tour .
Alors ,un grand merci pour cette belle recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des poires au sirop : je les ai laissées une matinée sur un torchon pour qu'elles s'égouttent et ai utilisé le jus pour tremper les biscuits.
J'ai attendu que la crème commence à prendre avant de faire le montage.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 15:07
Charlotte poire
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 18:45
Amende amer donne un bon gout. Frais
Ma suggestion : Ne pas tapisser le fond du moule.
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 21:20
Bonne recette
Bonne alliance des saveurs. Servie avec une crème anglaise.
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
12 mars 2011 à 19:29
Très bonne
Très bonne, très frais, facile à réaliser.
Ma suggestion : Il faut attendre que la préparation prenne au frigo durant 1/2 heure avant de pouvoir remplir le moule des couches successives.
Annfro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
29 nov. 2010 à 13:33
Humm
Ça a l'air bien bon !
Ma suggestion : Mais je laisse le soin à ma fille Linda de la tester... Je voudrais bien goûter quand même !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 17:53
Très bon
Très bonne recette, charlotte légère, je l'ai servie avec une sauce au caramel. J'ai juste rajouté une cuillère de farine pour épaissir l'appareil.