Charlotte aux poires et à la crème d'amandes

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 1 oct. 2013 à 08:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334290-charlotte-aux-poires-et-a-la-creme-d-amandes

Afficher la suite 
fraiche et légére !
une charlotte vraiment fraiche et très légère ! A préparer la veille et très bonne tenue de celle-ci. J'ai préféré l'accompagner d'une crème anglaise avec eventuellement une larme d'alcool de poire .
Utilisateur anonyme -
Réalisée avec Agar agar
Charlotte très fraiche qui a eu beaucoup de succès. J'ai cependant remplacé les feuilles de gélatine par l'équivalent en agar agar dilué préalablement dans de l'eau froide et ajouté a la crème anglaise au moment ou je l'ai remise sur le feu.
Ma suggestion : Ne pas prendre de poires au sirop en boite, bien meilleur fait maison
Charlotte au poire et amande amère
L équivalent entre 4feuilles gélatine et agar agar ??
Plaira à tous les gourmands
Bon et rafraichissant, mes convives ont appréciés, servi avec une sauce chocolat
Ma suggestion : J'ai suivi les remarques précédentes en laissant prendre les deux crèmes mélangées 1h au frigo avant de procéder au montage de la charlotte.
En plus du sirop j'ai fait trempé les biscuits dans du Calvados à défaut d' avoir de la liqueur de poire
Utilisateur anonyme -
Réponse a Sihem
J'ai mis 1.5 cuillère à café d'agar agar. Voire 2 selon la taille de la petite cuillère.
Bonne dégustation!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme