Gâteau moelleux aux amandes

Tal - 22 oct. 2010 à 02:27
 fredo - 1 févr. 2024 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334254-gateau-moelleux-aux-amandes

très bien
Charlette14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
24 mai 2022 à 18:46
Quelle déception
Le gâteau est tout plat !!!
Quel gâchis avec des ingrédients assez onéreux
Recette pourtant suivie à la lettre !!!
chocolatelover9
15 déc. 2016 à 17:33
une recette bien sympathique, mais egalement delicieuse, qui m'a permis de surprendre mes camarades et leurs papilles gustatives ! elle confirme mon amour pour le chocolat blanc ! well done !
Je ne sais pas ou j'ai bien pu foirer mais mon gâteau n'a pas gonflé il est sorti dur et tout plat! J'ai pourtant respecté la recette et le temps de cuisson comme il se doit!! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :(
aurelie_s6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
24 juin 2016 à 12:02
@Cin: 3 jours avant me semble un peu beaucoup pour que le gâteau puisse conserver tout son moelleux, mais en le conservant bien, pourquoi pas !
Bonjour, pensez vous que je puisse faire ce gateau 3 jours avant?
aurelie_s6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
22 août 2015 à 23:21
@Elodie: Non je n'utilise que les blancs d'oeuf pour cette recette.
Il n'y a pas les jaunes?
Un délisse hummm
super bon !
C'est une superbe recette à mettre de côté pour les bons petits moments à passer autour d'une tasse de thé ou de café.... Excellentissime !
Vanessa :-D
27 mars 2015 à 16:47
Trés trés bon!!!!! Un Régal
Super bon "même si on a oublier" la farine . Par contre si on ajoute une bonne poignée d'amandes éffilées a la pâtes il seras encore meilleur
Excelent gateau avec un goût proche de celui de la frangipane. Bon par contre un peu bourratif, à éviter après un repas trop copieux. Mais son goût par contre....top!
Magalie Mohéa
3 mars 2015 à 09:09
Vraiment un délicieux gateaux léger et moelleux à souhait.
Merci pour ce partage
Marie pierre
17 janv. 2015 à 12:52
Gateau délicieux . J'ai ajouté 10 cl de creme fraîche en plus a la pâte. Et j ai parsemé de pepite de chocolats. Les invites ont adorés. Je dois le refaire mais cette fois je vais faire un coulis de chocolat pour accompagner ce gâteau. En tout cas il est très moelleux et je garde cette recette dans mon dossier.
Cool
trop booooooooon
Ma suggestion : à faire !
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 04:22
très bon
Cc!!
Délicieux
Ma suggestion : Ce gâteau c la 2 e fois que je le fais et toujour aussi bien réussi , la première j avais jeté les jaunes d œuf mais cette fois si j ai essayer avec et c est pas mal sa donne au gâteau un petit goût plus fruité, je n ai pas parsemer l amande effilée par dessus , à la fin de la cuisson de mon gâteau g fais un nappage d amande très bon sa donne au gâteau un côté croustillant tout en restant moelleux.
delicieux
merci beaucoup pour cette recette!

Ma suggestion : avec de la poudre d'amandes grillées trouvé en magasin bio c'est une merveille...beaucoup plus de goût
Délicieux
Très bon , j'ai pas mis d'alcool pour les enfants c'était léger avec un coulis de fraise; pour moi le sucre était bien doser pas trop sucrer avec le coulis
Ma suggestion : Par contre pouvez vous me dire svp si je rajoute plus d'amande en poudre afin d accentuer le gout faut il mettre moins de farine?? Merci
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 22:25
A faire!
Très bon pour ceux qui n'aiment pas les gateaux très sucrés. Sinon rajouter 20g de sucre.
Délicieux
Je viens de réaliser ce gâteau il est absolument délicieux. La recette est parfaite dans ses proportions. Un vrai régal ! Fera parti de mes recettes préférées.
Excellent
Très bon !