Biscuit roulé à la confiture

Nathalie - 27 févr. 2009 à 15:37
 justine - 16 oct. 2012 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334205-biscuit-roule-a-la-confiture

biscuit roulé confiture
au moment de mettre le biscuit roulé sur le torchon humide , tout a coulé par terre ! De la bouillie ! J'ai suivi recette a la lettre mais les mesures avec verres simple mais peu fiable ! désolé ! je ne pense pas retenter !
Ma suggestion : mieux de cuisson !
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
26 févr. 2011 à 18:05
Vite fait, y penser plus souvent
Réponse.
Ma suggestion : Pour répondre à la question de Sabrina, il est inutile de convertir la quantité de farine en gramme puisque tout l'intérêt de cette recette est de garder le verre comme unité de mesure afin de la simplifier et de la rendre très rapide à réaliser (pour la grandeur du verre : un verre à moutarde, par exemple c'est parfait !). Bonne réussite !
Question
Bonsoir, j'aurai voulu savoir à quelle mesure en gramme correspond un verre de farine ? Merci d'avance d'y répondre.
Un vrai gâteau pour le goûter
Super facile à faire, très économique et très bon. Les enfants ont adoré à la confiture de framboises.
Conseil
Ma suggestion : Pour ne pas casser la pâte au moment de la rouler : déposez-la à la sortie du four sur un torchon humide, éventuellement saupoudré de sucre semoule...