Bugnes

marie - 19 févr. 2014 à 11:26
 LaetixD - 28 janv. 2015 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334180-bugnes

Pour ma part j'ai suivi votre recette à la lettre et il est vrai que la pates collait un peut dans les doigts, peut etre que cette recette fonctionne mieux avec la machine a pain, j'ai rajouté un petit peu de farine et sa va.... la pate est en train de reposer je vous tiens au courant apres la cuisson mais je pense qu'elles vont être délicieuse :p
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
Modifié par Strumpfette le 23/02/2016 à 10:21
@ Jeanne74 : Vous avez eu un souci car la pâte ne doit pas du tout mais vraiment pas du tout être liquide. 2 oeufs pour 250g de farine ne peuvent pas rendre une pâte liquide. Peut-être étaient-ils trop gros ? Ou peut-être avez-vous mis trop de lait pour délayer la levure (un fond de verre suffit. 1/4 de verre environ = 4 à 5 cuillères à soupe de lait).
recette faîte deux fois, et deux fois ratées ! Pâte ne pouvant pas être travaillée, trop "liquide".
les bugnes
c le top de vrai bugnes de patissier tout le monde a adorer