Pain de campagne (en machine à pain)

Françoise - 27 sept. 2009 à 23:19
 Claude - 10 sept. 2019 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334131-pain-de-campagne-en-machine-a-pain

... Pardon me for writing in English.__Great recipe, although it was a little too wet and collapsed.__I mixed everything but the yeast, and then put the yeast in the corner of the pan and set the timer for 8 hours, dark crust. It was very tasty!!!
Très bonne recette mais beaucoup trop salée, 5 cuil a café c'est plus qu'il n'en faut. Une demi cuillère café suffit largement!
Suggestion: rajouter du thym ou des graines pour agrémenter!
Mon pain de cmapgne pétrit à la MAP
Recette délicieuse !
Ma suggestion : Légère modification de la recette: J'ai mis 460 G de farine Francine "pain de campagne" avec 1 cc de sucre et 1cc +1/2cc de sel et 2 cc d'huile de tournesol.
pain de campagne map
bon pain ,mais j aimerais une mie plus foncée et une croute plus foncée je ne sais pas comment allongée le temps de cuisson sur ma map modéle kenwood 256 il y a sur l écran un sablier mais je ne sais q quel moment m en servir alors si quelqu un peut me venir en aide merci et tata aurevoir calédonien
pain de campagne map
bon pain ,mais j aimerais une mie plus foncée et une croute plus foncée je ne sais pas comment allongée le temps de cuisson sur ma map modéle kenwood 256 il y a sur l écran un sablier mais je ne sais q quel moment m en servir alors si quelqu un peut me venir en aide merci et tata aurevoir calédonien
PAIN DE CAMPAGNE
Bonjour
je trouve votre recette tres bonne de meilleur
qualite que certain de mes livres special pains
MERCI A VOUS
Cuisson
Personnellement, je préfère cuire mon pain au four. Je fais le programme de pétrissage, 1h25 pour ma machine à pain), puis je fabrique des pains ronds des marguerites, des baguettes etc... Il se conserve très bien dans un linge. Il faut 50 min à th 7 dans un four à gaz, sans oublier le coup de buée (mettre de l'eau dans le lèche frites quand on vient d'enfourner le pain), avant je passe de l'œuf avec un pinceau et je fais des petites entailles avec un cutter.