Tarte au chocolat, pamplemousse et amandes

Akila - 19 févr. 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2012 à 22:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333940-tarte-au-chocolat-pamplemousse-et-amandes

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 22:01
biscuit fondant
Bonjour, Le gâteau a été apprécié mais je crois que j'ai raté le biscuit. Il n'a pas levé, après cuisson c'était épais de 2mn. J'ai du loupé qqchose. Du coup, on ne sentait pas le goût du pamplemousse. J'ai du rater qqchose, si vous avez une suggestion, je suis preneuse.
Délicieuse
J'ai remplacé le pamplemousse par de l'orange (car pas de pamplemousse), une alternative satisfaisante!
Ma suggestion : Je pense que les proportions de la ganache sont trop importantes, il vaut mieux les réduire d'un tiers.
De plus, je remplacerais le sucre glace par du sucre semoule dans la pâte pour une texture plus sablée.

Il est tout à fait possible de réaliser cette tarte la veille au soir (elle n'en sera que meilleure) mais pas 2 jours à l'avance par contre à cause des denrées périssables qu'elle contient comme la crème et les oeufs.

Question
La purée d'amande est vraiment nécessaire?! Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 11:38
Très bon et original
Recette pas compliquée dans le déroulement, mais je l'ai trouvée un peu riche et lourde (pourtant j'aime le chocolat !).
Ma pâte sablée n'était pas très réussie, du coup pas croustillante, ce qui nuit beaucoup à l'effet d'ensemble à mon avis. Mes invités ont beaucoup aimé, ceci dit !
Ma suggestion : Je n'avais pas osé le tout pamplemousse, j'ai fait moitié pamplemousse et moitié citron, c'est très bien. Je pense que je réessaierai en faisant un peu plus de biscuit aux fruits et un peu moins de ganache pour plus de légèreté.
Afficher les 12 commentaires