Nems

Pierre - 3 févr. 2010 à 17:40
 Nem - 21 sept. 2018 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333788-nems

Délicieuse et facile .
marie-denise-m Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 16:48
tres facile à realiser . Merci pour la recette
C dificile moi
Vraiment très bon, tout le monde s'est régaler!! À refaire
je n'arrive pas a faire des nems croutillants la galette ou feuille de riz reste molle d.d
annie.b51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 17:56
tres bon
Très bon mais je connaissais déjà
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 12:50
trop top !!!
super facile a faire et super bon
Bilal
Je trouve que c est bien
Bonne recette
Les nems sont bon mais les quatre épices sont peut être en trop .j'ai mis à la place du Nioc mam et c'était meilleur
marie-denise-m Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
3 juin 2011 à 11:19
nems faile
tes delicieux et facile a realiser
Ma suggestion : vraiment pour fermer les galettes de riz 7 tres dur pouvez vous donner une methode?
nathalie-r77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
14 mai 2011 à 22:06
nems
très bon
Ma suggestion : fritture délicate
Nems
Un régal !!! Aussi bon qu'au resto chinois voir meilleur puisqu'ils sont fait maison
Martine La Normande
14 févr. 2011 à 21:47
J'adore !
J'ai découvert cette recette, découvert également les feuilles de riz. Je recommencerai, c'est sûr !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
3 févr. 2011 à 09:56
Réponse à Danièle
Chère Danièle à chacun SA vérité... Je vous suggère de déposer votre recette sur ce site !!!
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:46
Bon
Ma suggestion : Ajouter des crevettes coupées en dés
bitingowl Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 févr. 2011 à 08:20
Bizarre !
Je me demande qui vous a donné cette recette là ? 3) quand on trempe les galettes dans de l'eau sucré, c'est juste pour qu'elles soient plus croquantes ! Mais attention, ça peut très vite est trop croquant voir dur ! De plus on ne les étale pas sur un torchon humide puis que c'est pour absorber le trop d'eau aprsè trempage qu'on les étale sur un torchon SEC
D'où inutile de les sécher avec du papier absorbant
pour 5) 3 nems par bain suffisent , sinon ils se collent les uns aux autres et bonjour les dégats ! Pour une bonne cuisson, il faut en faire une première en regardant la couleur du nem. Dès une légère coloration, les sortir, les déposer sur un papier absorbant. Il faudra refaire une seconde cuisson, 1 heure avant de se mettre à table pour les manger
Pour servir, il faudra les lamelles de concombre très fines, des feuille de menthe fraiche, des feuille de salade type laitue, scarole, pour envelopper les nems et où on aura mis le concombre, la menthe avant d'y déposer le nem. On les trempera ensuite dans une préparation à base de nuoc mam faites de sucre en poudre, de jus de citron, d'eau et de nuoc mam. Là, ça devrait aller nettement mieux.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:02
Très bonne recette
Ma suggestion : Je remplace les galette de riz traditionnelle par de feuilles de brick moins fragiles.
C'est une bonne recette de base!
Ma suggestion : Si on ajoute de la coriandre et de la menthe
fraiches les nems auront le vrai goût asiatique et seront parfumés à souhait!
Marie-dominique
16 juin 2010 à 15:16
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j’y mets des vermicelles de riz, que l’on appelle cheveux d’ange et non pas de soja. Je les trempe dans de l’eau tiède pour les ramollir et les essore ensuite. Je mixe oignons, ail, rôti de porc cru et casse les œufs dans la terrine sans faire d’omelette. Cela simplifie. Je n’utilise pas de sucre, les galettes sont trempées et ramollies dans de l’eau tiède et étalées sur une table de travail propre, pas sur une serviette car cela risque de coller. Le porc est plus goûteux et plus facile à travailler que le poulet ou le crabe.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 juin 2010 à 18:13
Réponse à Marion
Errare humanum est... Je rectifie tout de suite! Merci Marion.
Erreur
J'adore les nems et je tiens à préciser que ce n'est pas une spécialité chinoise mais vietnamienne.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 21:59
Facile à faire
Recette facile à faire. J'ai remplacé le porc par du poulet hachée, malheureusement de cette façon c'est trop sec, la prochaine fois je les ferai au bœuf.
Un plus
Ma suggestion : J'ajoute une boite de crevettes et une de crabe essayer.
Pas de soja dans les nems
Le secret de nems croustillants et fermes est de ne pas mettre de soja qui recrache beaucoup d'eau.