Gaufres de pommes de terre

Bernadette - 11 févr. 2009 à 18:15
 Francoise - 1 mai 2015 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333703-gaufres-de-pommes-de-terre

C,a a l,air tres bon je vais l essayer. Et. Vous dire ce que j,en pense

elleste85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 19:20
J'ai testé et la pâte est restée collée dans le gauffrier :(
Fallait-il faire cuire les pommes de terre avant ??
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
9 déc. 2014 à 14:48
Sympa les gaufres salées, excellente idée de présentation
Faites à l'avance et réchauffées dans le gaufrier à la demande
Par contre, désolée mais je nous n'avons vraiment pas aimé cette recette.
Les galettes avaient un goût de farine bien que je n'ai mis que la moitié de la quantité indiquée.
J'ai l'habitude de faire des galettes de pommes de terre à la poêle et je n'ai pas retrouvé ici le bon goût de pomme de terre.
Suggestions : remplacer la farine par de la fécule de Pdt ou de la maïzena ou rien (je ne mets pas de farine dans mes galettes à la poêle)
Mettre plein d'herbes et d'épices pour parfumer, ou fromage....
Recette que je referai mais avec mes modifs
Merci pour cette idée
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 20:00
Délicieux
Vite fait et très bon. Nous les dégustons avec du fromage qui fond dessus et de la salade.
Gaufres pdt
Délicieux ! J'ai ajoute des des de jambon dans la gaufre ! Très bonne idée
Ma suggestion : J'ai mis les gaufres dans le four avec du formage râpé afin qu'il fonde, j'ai ensuite mis un œuf sur le dessus et c'était fameux ! À refaire
Très agréable
Les proportions sont parfaites. Les ingrédients ont permis de préparer 4 gaufres. J'ai positionné la puissance du gaufrier sur moyen, les gaufres étaient parfaitement cuites
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de parmesan.
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 17:14
Très bon !
Une idée originale, un accompagnement qui change
Gaufre de pommes de terre
Excellent! J'ai rajouté des herbes de Provence et de la moutarde pour relever le goût.
Au top
ses gaufres trop bon ma familles a adore j ai ajouter des oignons carameliser, gruyere rape et de l ail il y avait du gout avec une salade verte au top
Ma suggestion : on peut ajouter a l infini
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
1 déc. 2012 à 17:12
gaufres de pommes de terre
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage râpé, la prochaine fois que je referais cette recette, je mettrais aussi de la courgette râpée.
Gaufres de pomme de terre
Les enfants ont adoré , je le referai.
J'ai ajouté des tomates séchées coupées en petits morceaux.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu de fromage .
Excellent
Très bon très original / a refaire !!
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 17:50
Très bon accompagnement
Très bonnes gaufres très simples et très rapides à rèaliser.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 14:15
Gaufres.
Remplacé crème fraîche par brousse et ajoute lardons et parmesan et un peu de lait pour liquéfier la pâte. Cuisson environ 13 a 14 minutes servi avec coulis tomates et fromage façon bruschetta... Top.
Remplace patate par patate douce ou uru et servir comme un hamburger avec steak de thon et une petite sauce au yaourt. Les gaufres peuvent se faire à l'avance et réchauffer au grille pain. Attention laisser refroidir gaufre sur une grille.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 21:56
Bon accompagnement
Bon accompagnement, à refaire avec un vrai gaufrier car j'en ai un mais qui fait des petites gaufres en forme de cœur.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:08
Bon
Très bonne recette, facile à faire et qui a régalé mes invités, merci pour cette recette.
Excellent
C'est excellent, ma famille a adoré.
Ma suggestion : Essayez de remplacer les pommes de terres par un fruit (banane par ex.) c'est excellent comme dessert ;-)
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
18 oct. 2010 à 23:04
Original
En accompagnement d'une viande et pour changer des frites.
Une recette pour changer de goût
Délicieux : ça sent très bon à la cuisson et le goût correspond très bien. Toute ma petite famille a bien apprécié.
Ma suggestion : En accompagnement avec des cuisses de poulet farcies, un délice simple et raffiné.
Délicieux
Excellent, à servir avec de la crème fraîche. Laisser cuire longtemps, environ 15 minutes par gaufre.
Super
J'ai fait ces gaufres hier pour souper avec une salade car le soir on mange léger. Même mon mari a aimé et pour les enfants ça passe super bien. Ils croient manger des gaufres.