Cake aux dattes à la fleur d'oranger

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2011 à 22:18
 Syl - 10 avril 2023 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333699-cake-aux-dattes-a-la-fleur-d-oranger

Super moelleux et tout et tout. J ai mis la pâte dans des moules à muffins.
Très bien on ne s'en lasse pas
Excellente recette. Le cake est succulent. J’’ai du en refaire un autre le jour d’apres.
J’ai ajoute des noix que j’ai caramelise au sucre brun et une mini pincee de sel. C’etait encore plus delicieux.
J'ai suivi le conseil d'augmenter un peu la dose de fleur d'oranger et j'ai ajouté un tout petit peu d'eau de rose en plus. Un excellent cake pour accompagner le "thé du hammam" de Palais des thés. Merci pour cette bonne recette que je referai avec plaisir. On m'en a déjà demandé la recette!.
Excellent, beaucoup de saveurs et bien moelleux. Gâteau apprécié par tous même des enfants. Je fais souvent une chantilly à la fleur d'oranger par gourmandise et aussi pour faire une jolie déco!
Trop bon
Très bon, fondant et moelleux. Fait à 2 reprises avec un peu plus de dattes et de fleur d'oranger.
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
13 déc. 2013 à 17:40
une recette à ne pas garder
seul le goût de la fleur d'oranger est à retenir ; on ne sent pas le goût des dattes et le cake n'est pas moelleux (contrairement à ce qui est écrit dans certains commentaires).
Ma suggestion : aucune ; ne pas essayer cette recette et ne pas la garder si vous avez essayé (ce qui est mon cas)
Excellent!
Le gâteau est vraiment bien moelleux et parfumé. J'ai suivi les conseils quant à la quantité de l'eau de fleur d'oranger, ai mis plus de dattes et est diminué un peu la quantité de sucre.
Ma suggestion : Je pense que 90g de sucre suffisent puisque les dattes sont naturellement sucrées. La quantité de dattes dépend de notre goût.
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 17:06
Pas mal
mettre plus de dattes
cinette-m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
18 avril 2013 à 23:26
Très bon !
Ma suggestion : mettre un peu plus de fleur d'oranger. Mais à part ça, c'est un très bon cake !
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 21:11
très bon
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 13:34
Excellent !!!
Gâteau moelleux et léger, idéal pour les amateurs de dattes !...
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils : yaourt et plus de fleur d'oranger... Dattes macérées hyper-fondantes...
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
6 juil. 2012 à 14:35
BON
mais dommage que cela ne soit pas bien cuit au milieu, je pense que 5 à 10 minutes de plus au niveau de la cuisson sont nécessaires.
Ma suggestion : J'ai mis 3 cuillère à soupe de fleur d'oranger et pas de sucre glace.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 14:41
Ca change et c'est tellement bon !
Réalisé, la veille, pour une rencontre amicale. Reste bien moelleux. Très bon pour un "en-cas" en milieu de matinée (avec café, thé ou tisane).
Ma suggestion : Ne pas hésiter à renforcer l'arôme "fleur d'oranger"... pour un
dépaysement !
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 22:18
recette allegée
Cake de bonne tenue et absolument délicieux tant avec un thé qu'un café.
Ma suggestion : Cependant, pour alléger un peu la recette, j'ai utilisé à la place de 15 cl de crème, un pot de yaourt 0% plus 2 CS de crème et ai mis seulement 80 g de dattes + 80 g de figues et 3 CS d'eau de fleur d'oranger car 2 cl pas très parlant.