Tartelettes choco-caramel , noix et noisettes

Sophie - 23 janv. 2010 à 20:21
 Jessica - 25 janv. 2013 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333636-tartelettes-choco-caramel-noix-et-noisettes

Choco caramel
Pour les amoureux du sucre,a faire et refaire!!pour ma part j'ai trouvé ça un peu écœurant
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 22:12
Une recette délicieuse pour les gourmands
Ces tartelettes sont délicieuses et simples à faire mais attention à ne pas les faire trop grandes car elles peuvent devenir écoeurantes.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:41
Un peu galère pour moi !
Un peu galère la crème caramel, déjà pour avoir du caramel...
Ensuite l'étalage de pâte... Je l'ai fait trop épaisse, mais au final c'était pas très beau mais très bon !
Extra
Je voulais retrouver le goût de la tarte choco-caramel de chez le pâtissier ! Cette recette est parfaite. Un goût incomparable.
Ma suggestion : C'est vrai qu'on ne réussit pas le caramel à tout les coups aussi bien. Le secret : la crème doit être tiède et il ne faut pas hésiter à mélanger longtemps si nécessaire.
Réponse à Sophie Mazon
Pour la quantité de pralin, de noix ou de noisettes, c'est selon vos goûts.
Je dirais 1 à 2 cuillères à soupe mais c'est à vous de voir.
Pralin
Il manque aussi la quantité de pralin.Merci
Pas mal
J'ai raté le caramel, une grande partie est devenue dure (si vous avez des conseils pour éviter cela ? Merci). Il manque la quantité de crème liquide nécessaire pour la ganache, j'ai improvisé... au final tarte une peu écoeurante à mon goût.