Opéra revisité, choco-framboise et café-mascarpone

Jeannine - 6 févr. 2009 à 10:33
caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 1 mars 2015 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333632-opera-revisite-choco-framboise-et-cafe-mascarpone

caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
1 mars 2015 à 09:39
la crème café mascarpone était un peu liquide. Sinon très bon gâteau
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 11:21
Opéra revisité
Effet garanti, dessert excellent. Réalisation facile mais ...longue.
Proportions non adaptées pour 12 personnes mais au maximum 8 pers.
Pourquoi disposer la moitié de la ganache sur la 1ère tranche de biscuit ? où passe la 2ème moitié ? Erreur d'impression je suppose.
La recette est parfaite et les parfums s'harmonisent très bien.

Ma suggestion : Réalisé en doublant les proportions pour 12 pers, dans un cadre de 30*20 cm. Part correcte /pers.
Afin que la mousse mascarpone -chantilly ait un peu plus de fermeté pour faciliter la découpe, diminuer la quantité de café et ajouter une dosette de café soluble.
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 10:13
Réponse à Gaëlle Roy
Merci à vous.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 23:11
A tomber !
Ce dessert est vraiment un pur délice ! La ganache chocolat-framboise et la crème mascarpone-café s'associent parfaitement, pour le plaisir de nos papilles mais également de nos yeux. Je n'ai eu que des compliments sur cette recette.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:08
Réponse à Gaëlle Roy
Je ne calcule pas le quantité des framboises, c'est un peu à la vue et au goût. Mais je dirais 2 à 3 cuillères à soupe de brisures de framboises selon vos goûts.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:15
Précision
J'aimerais savoir la quantité de framboises pour la ganache chocolat-framboise. Merci pour votre réponse. Ce dessert a l'air délicieux et j'ai hâte de l'essayer.
Ne pas en abuser
Merci mais il suffit de ne pas en abuser sinon je serai moi-même obèse ! Une fois de temps en temps, c'est faisable ! Et surtout pour faire plaisir à son entourage.
Tentation
Tout est beau et ça fait envie. Par contre, la balance et le tour de taille, mon Dieu ! J'ai quand même envie d'essayer la galette des rois.
Oeufs
Comme je l'ai indiqué dans les ingrédients, vous n'avez besoin que de 2 œufs (mélangés au sucre glace) et de 2 blancs d'œufs (montés en neige). Les 2 jaunes restant ne vous serviront pas dans cette recette.
Question
Pour le biscuit, on ne comprend pas très bien si, au démarrage, on mélange le sucre glace avec 2 œufs entiers ou seulement 2 jaunes. Merci pour vos explications.