Moelleux coco, coeur de chocolat

Jeannine - 6 févr. 2009 à 12:50
 cribat - 12 mai 2020 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333601-moelleux-coco-coeur-de-chocolat

c t bon de ouf
Excellent ! Toute la famille a adoré !
Formidable
Rapide et très bon. Tout le monde a validé. Je les ai fait avec du chocolat caramel. La prochaine fois je vais tenter avec du kinder ou Nutella. Il faudra juste mettre des petites boules de nutella au congel avant pour pouvoir les intégrer facilement !
J' ai fais les muffins noix coco pas bon très sec bonne soirée
Une tuerie j'ai fait la quantité indiqué en ajoutant un peu de vanille liquide et j'ai mis dès chocolat Kinder en plus facile à couper. Miam miam
Excellent ! Je n'ai rien changé les proportions sont parfaites. Les gâteaux sont aussi bons chauds que froid
Nous n'avons pas aimé, texture très étrange et trop sucré. À voir avec moins de coco et moins de sucre...
Trop bon! Recette un peu modifiée, je n'ai mis que 125gr de coco et mis des pépites de chocolat noir Callet. J'en ai fait 12 et cuit 13 minutes.
tres jolie et je suis sûr que c'est trés bon
Très bon et vite fait. J'ai mis un peu moins de sucre (75g de sucre pour 110g noix de coco). J'en ai fait avec du chocolat blanc, du noir et du au lait. Les trois ont été avalés rapidement
Ils sont encore meilleurs tièdes quand le chocolat est un peu fondant.
j'ai juste un mot a dire ''excellent''
bonjour ,mes fondant coco et choco ne tient pas ? pate trop friable pouvez -vous me dire pourquoi merci de me repondre
J'adore cette recette un succès à chaque fois =)
Bonjour,

Cette recette est excellente. Le mélange coco / chocolat est à "tomber".
Je l'ai faite en mettant au milieu au lieu du chocolat : du coulis de framboise surgelés, je le coupe encore congelé, et il reste au milieu du congolais. C'est différent et très bon.
Essayez ...
Plus de cuisson n'aurait pas été du luxe, pourtant je n'ai pas spécialement fait de gros tas. J'ai mis la pate dans un moule à madeleines car je n'avais pas de moule à muffin, donc c'est moins tassé mais ça n'a cuit que sur le dessus. En revanche le chocolat était fondu au milieu et ce n'était pas trop sucré, recette facile, juste faire cuire plus longtemps ou à feu plus fort
Rcette parfaite!
J'ai mis 75g de sucre pour 110g de noix de coco et l'équilibre est nickel!
Bon appétit!
Bon
Passable. j'ai mis moitié moins de sucre mais pas assez sucré et c'est très galère à mettre le chocolat ...
Ma suggestion : dose normale de sucre
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 14:56
Moelleux coco
très bon, facile a faire et a transporter
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 16:55
Moelleux coco, coeur chocolat
très bon, facile a faire et a transporter
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 16:55
Moelleux coco, coeur chocolat
très bon, facile a faire et a transporter
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 16:55
Moelleux coco, coeur chocolat
tres bon, facile a faire et a transporter
Trop sucré
Bien moelleux ms vraiment hyper sucré!!
Ma suggestion : diviser par deux le sucre
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
11 nov. 2013 à 11:49
Moelleux coco, coeur de chocolat
Avec les proportions, j'en ai fait 13, 7 au chocolat noir et 6 à la pralinoise, cuisson 12 minutes en chaleur tournante.
Pas besoin de moules particuliers, ça se tient très bien sur une feuille de papier cuisson.
Ma suggestion : Ne rien changer ou peut-être doubler les proportions pour en avoir plus...
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 17:42
Moelleux coco, coeur de chocolat
J'adore les rochers a la noix de coco mais parfois je les trouve un peu trop sec.... Dans cette recette avec le petit coeur de chocolat fondu c'est parfait ! Le plus dur, c'est d'y résister!
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 13:19
miaaaaam
pas fondant
j'ai suivi exactement la recette mais le chocolat n'était pas fondu a l'intérieur. quel type de chocolat utilisez vous et comment faire pour que le chocolat fonde ? merci, sinon super recette de congolais!et très facile a faire
Super bon
Super facile et vite fait et un régal
Ma suggestion : Ne rien changer, mais il faudra que j'essaie avec un cœur de confiture
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 14:43
sympa
Super recette !
Très faciles à réaliser. Les moules ne sont pas forcément nécessaires, la consistance est assez ferme pour former des boules qui vont de maintenir à la cuisson. J'ai triplé les quantités et j'ai pu faire environ une trentaine de petits moelleux. Ils sont tous partis très rapidement. Le cœur au chocolat noir a été préféré à celui à la pralinoise, même par les amateurs de chocolat au lait.
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 22:07
très bon avec plus de chocolat
Moelleux
J'ai mis de la poudre d'amande car je n'avais pas de noix de coco, et bien c'était un délice, ils ont été mangé très vite
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 16:21
Moelleux coco
Génial, simple et délicieux
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 18:21
La noix de coco
J'ai envie de tester cette recette, mais comment doit être la noix de coco ? Râpé ? ou est-ce qu'on peut utiliser du lait de coco ?
Tres bon
rien a dire
Ma suggestion : j ai mis du nutella et d autre a la confiture de mure.
Trop sucré
On ne peut pas faire plus simple et plus rapide !
C'est juste trop sucré bien que je n'ai mis que 90g de sucre.
Ma suggestion : Diminuer le sucre
J'ai ajouté 2 c. à s. de rhum et c'est très bon !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 19:12
rapide, super simple et délicieux
recette adoptée, je vais la refaire souvent à mon avis.

je n'avais pas de petits moules, alors j'ai fait des boulettes que j'ai fait cuire sur une plaque de silicone. Elles sont restées intactes sans se déformer.
Ma suggestion : couper les carrés de chocolat en petits morceaux ce qui doit faciliter de les enfouir dans la pâte et éviter aussi qu'à la cuisson celle-ci se fende.
A déguster en mignardises avec le thé ou le café par exemple.
Excellente recette
Très facile à faire et excellent !!!
Merci pour cette recette
Trop bon!
On dirait des Bounty et tellement facile à faire.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
8 mars 2012 à 13:32
moelleux coco
Tres bon.vite fait.en effet il faut les rechauffer avant de servir.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 16:56
Moelleux coco, coeur de chocolat
Pas mal mais pas moelleux du tout... Plutôt sec même, à manger de préférence à la sortie du four avec le chocolat encore fondant !
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
20 nov. 2011 à 09:08
Délicieux
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 12:49
Très bon et rapide à faire!
Rien de plus simple à faire et c'est très bon.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment le chocolat, vous pouvez faire fondre une demi tablette de chocolat noir et le mélanger à la pate pour faire des boules coco chocolat... c'est trés bon également!
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 08:29
rapide et bon
Bonne recette. Effectivement très bon avec une framboise placée au centre du moelleux.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
11 sept. 2011 à 20:42
Moelleux coco, coeur de chocolat
recette
URGENT !!!
Ma suggestion : bonjour,
si je remplace le sucre semoule par le sucre en poudre cela change le gout ? parce que j'en est pas
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 10:05
Moelleux
Rapide et tellement moelleux...
Mignardise avec un petit café.
julie_c67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
30 janv. 2011 à 02:44
Tres rapide et delicieux
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 13:51
À refaire
Un peu de difficulté au démoulage mais très bon et très facile à préparer.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:37
Parfait !
Recette très vite réalisée, pour un résultat délicieusement moelleux !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 12:43
Coeur nutella excellent
J'ai fourré au nutella, c'est excellent.
Un délice !
J'ai décidé de les faire en forme de rochers et je trouve que la présentation est très originale !
Je n'ai pas pu résister je me suis jetée dessus dès leur sortie du four ! Mmmh je lutte pour ne pas en manger un second... Et un troisième !
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 10:42
Délicieux
Trés bon, excellent et rapide à faire.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi changer et mettre un coeur de nutella, c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:58
Un régal
Simple à faire, un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : Sans chocolat c'est aussi très bon.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:58
Un régal
Simple à faire, un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : Sans chocolat c'est aussi très bon.
Au nutella !
Je suis tout à fait d'accord avec vous Sarah, c'est excellent avec du Nutella.
Excellent au nutella !
J'ai remplacé le carré de chocolat par une petite cuillère de nutella (placé au frigo avant pour qu'il soit plus dur), et c'était vraiment excellent, moelleux et fondant !
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:23
Un délice
Extra, tout simplement !
Ma suggestion : J'ai mis un carré de chocolat aux noisettes et c'est vraiment vraiment bon.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:13
Dommage
Le chocolat n'a pas fondu comme espéré et les faire cuire plus longtemps n'était pas possible. Du coup, il manquait le moelleux espéré ! Dommage.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:24
Pas mal
Vraiment bon, tout simplement. Je les mange tiède car le chocolat est fondant.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:23
Un délice !
Adoptée à l'unanimité, je l'ai proposée lors d'une réunion à une douzaine de personnes, le plat a été vidé en un temps record !
Ma suggestion : J'ai juste eu un doute au niveau du temps de cuisson. Comme ils ressortaient un peu blancs, j'ai laissé dorer un peu plus ma deuxième fournée, mais au final ils étaient un peu trop cuits. Ils sont partis quand même rapidement !
Très bon
Très facile. Bonne proportion, car pas trop sucré. Le problème qui s'est posé était de savoir si on devait les manger tièdes ou rapidement, car je les ai mis dehors, et le chocolat intérieur était tout dur.
Ma suggestion : J'ai fait une moitié avec de la vergeoise et du chocolat blanc, et ce fut plus parfumé.
Très bon
Très bon, très facile, gros succès !
Ma suggestion : J'en fais aussi avec des framboises au centre. On me les réclame à chaque fois et ce sont celles qui partent le plus vite !
Alizée Fonvielle
Merci.
Je les fais également petits sinon c'est trop écoeurant. Lorsque je parle de petits moules à muffins, ce sont les minis, comme les mini caissettes en papier.
Fondant et croquant
Super bon, croquant sur le dessus, et coulant dedans avec ce chocolat. Une véritable surprise !
Ma suggestion : Je mets moins de sucre que dans la recette, c'est pas écoeurant ainsi et je fais des tous petits rochers dans des petits moules en silicone. Ainsi, ce n'est pas bourratif ni écoeurant.
Super recette
Recette rapide et succulente ! A essayer de toute urgence.
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié d'un carré de chocolat.
Trop bon !
C'est extra. Je viens de les sortir du four et j'adore.
Parfait
Génial, rien à changer. Merci pour cette recette.
Merci Pauline mais...
Ces moules à muffins sont très petits, ce ne sont pas de gros moules ! Ils font la taille d'un rocher normal (environ 2 cm de diamètre à la base) et c'est donc bien 1 carré entier que je mets à l'intérieur, pas la moitié.
Simplissime !
Recette ultra simple et très bonne !
Ma suggestion : Il faut faire attention à ne pas faire des rochers de la taille de muffins car c'est assez lourd, faire de petits rochers plutôt qu'utiliser les moules à muffins. Dans ces cas-là, mettre 1/2 carré de chocolat au centre.
Extra
Super bon et facilement réalisable avec des enfants. Le mien a fourré les siens avec du chocolat blanc.
Ma suggestion : Encore meilleur chaud ou tiède. Ne pas hésiter à les passer 10 secondes au micro-ondes avant de déguster (s'il en reste...)
Délicieux
Aussi facile et rapide à réaliser qu'à manger.
J'ai suivi exactement la recette pour un résultat qui nous a conquis. Merci pour ce partage gourmand.
Succulent
Je viens d'en faire. C'est vraiment très bon, la famille a adoré.
Ultra facile et super bon !
Recette ultra rapide et très facile à faire. Si vous n'avez pas l'habitude de faire des desserts ou si l'on vous dit nul en cuisine c'est le moment ou jamais de clouer le bec à toutes les mauvaises langues !
Ma suggestion : Toute la subtilité tient dans le temps de cuisson des rochers. Il doivent être bien dorés mais pas trop ! Pour ma part, ils sont restés une vingtaine de minutes, donc...
Miam
Vraiment très bon, simple et rapide ! J'ai fait des bouchées, avec les proportions données, ça en fait une trentaine, et c'est un vrai régal !
Super bon
Simple, rapide et délicieux. Merci pour la recette.
Parfaits
J'ai essayer la recette, c'est parfait mais, personnellement, j'aime bien les recouvrir de chocolat.
Délicieux
Super, délicieux, facile à préparer et au moins on peut utiliser des œufs entiers et ne pas attendre de n'avoir que des blancs pour faire des congolais.
Ma suggestion : Idéale pour des animateurs de centre de loisirs qui, bien souvent dans les ateliers cuisine, font le traditionnel gâteau au yaourt, ça change et c'est tellement bon.
Excellent
Facile à faire, cuisson rapide et dégustation encore plus rapide ! Un délice.
Ma suggestion : Ne changez pas les proportions, c'est parfait !
Pas de farine
Non, il ne faut pas de farine, seulement de la noix de coco. Comme je l'ai écrit dans la description, ce sont des sortes de rochers congolais mais revisités.
Bonne journée à vous.
Ingrédients
Ne faut-il pas de la farine ? Merci de votre réponse
Extra
J'avais 1/2 heure de temps, j'ai essayé la recette : OK extra.
Ma suggestion : J'utilise toujours un portionneur à crème glacée pour mouler les rochers et ayant du lemon curd dans le réfrigérateur. Je n'ai pas mis de chocolat mais j'ai coiffé les boules d'une petite cuiller à café de lemon curd avant cuisson : très bon également, surtout que le lemon curd caramélise un peu à la cuisson.