Speculoos

Merlin - 2 oct. 2009 à 01:24
 Maxine - 15 déc. 2014 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333520-speculoos

Super
Merci pour la recette ...
Ma suggestion : J ai juste ajouter un peu plus de cannelle
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 14:14
Je conseille fortement cette recette de spéculoos
Ces spéculos font l'unanimité. La plupart des gens les achètent, et ceux à qui je les ai fait goûter ont été agréablement surpris de plus sentir la cannelle et les épices, que le sucre. C'est désormais ce que j'offre lorsque je suis invitée à manger.
Ma suggestion : Pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas trop le sucre, je retire environ 30 g de sucre par rapport à la recette.
Réponse à Brigitte
Laissez les vieillir un peu dans la boite en fer et comme par miracle ils vont redevenir fondants. Sinon il faut bien utiliser le beurre froid et de la vergeoise plus moelleuse et surtout ne pas trop travailler la pâte. Et une ou deux minutes de cuisson en trop et ils seront durs.
Pas mal
J'ai fait cette recette car toute ma petite famille adore la cannelle mais je dois avoir eu un souci car les biscuits étaient super durs. J'ai pourtant suivi à la lettre les indications.
Réponse à Merlin
Merci beaucoup de votre intérêt pour cette recette ! Je testerais également à la margarine.
Ma suggestion : Quand j'en fais, je prépare au moins l'équivalent de 4 pâtes et je la laisse au frais pendant 3 ou 4 jours ! Et comme beaucoup de pâte au miel, c'est encore meilleur.
Merci !
J'ai hâte de voir à quoi ressemblait la vieille recette ! J'attends que vous me l'écriviez sur ce site ou dans un e-mail si vous avez mon adresse... Merci pour la recette et pour celle qui suivra !
Pas mal du tout
La recette est très bonne, le taux d'épices est parfait et la texture sablée est bien présente mais je recherchais quelque chose se rapprochant plus des biscuits lotus.
Ma suggestion : D'apprès l'université polytechnique de Lille, l'effet sablé des speculoos industriels est dû en partie au fait qu'ils utilisent de la matière grasse végétale et non du beurre, je testerai avec la margarine.
Réponse à Merlin
Bien sûr !
Question
Je n'ai pas encore goûté à vos spéculos mais ils ont l'air très bien sur la photo, du coup j'ai pris la recette mais serait t-il possible d'avoir la recette originale du vieux cahier ?