Falafels à la roquette

Babouchka - 16 mars 2009 à 21:34
 lety12598 - 11 févr. 2014 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333518-falafels-a-la-roquette

levure??
quelqu un peut il me dire a quoi sert la levure dans cette recette??? Le but de la levure n est il pas de faire monter (d alleger) une pate?? Donc la je vois pas trop le rapport et l utilite de la levure. Merci pour vos reponses.
Astuce
Pour cuire rapidement les pois chiches il fo les mettre dans la cocotte avec un peu d eau et surtout pas les salé. Puis les passé au mixeur c vachement plus rapide.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 17:08
Pois crus
Oui, il faut utiliser des pois crus et réhydratés. Surtout pas des pois cuits, le résultat ne serait pas le même.
Pois crus ?
Dans toutes les recettes de falafels consultées, il n'est pas question de la cuisson des pois chiches. Faut-il utiliser les pois crus et réhydratés ?
Très bon
Vraiment super, on s'est régalé à l'apéro, merci
Ma suggestion : J'ai fait une petite sauce à base de fromage blanc, citron, persil, sel et poivre pour tremper les falafels dedans, très bon mariage, à essayer.
A essayer
Très bonne idée.
Ma suggestion : Effectivement les pois chiches sont très longs à cuire. Alors SVP Ingrid, donnez la réponse. Merci beaucoup.
Cuisson
Cuisez-vous les pois chiches avant de les mixer ? Car vous indiquez 40 minutes de cuisson, mais j'imagine que ce n'est pas que pour la friture !