Cheesecake citron et ricotta

Armelle - 29 janv. 2009 à 12:33
 Nico72 - 21 sept. 2022 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333472-cheesecake-citron-et-ricotta

Facile et sympa
Facile et dééééélicieux.
Seul petit hic : au moment de déguster, je fais de toutes petites portions parce qu'il est bien bien consistant !
Et personnellement, j'ajoute les oeufs en séparant le blanc des jaunes et en y incorporant comme touche finale les blancs en neige ! Il a ainsi un coté plus aérien !
Je le conseille vivement.
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 09:59
Un peu bourratif
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 12:48
Délicieux !
Mon premier essai de cheesecake... et une réussite grâce à cette recette simple ! J'en referai, c'est certain !
Cheesecake citron ricota
recette facile, une premi?re pour moi avec de la ricotta (habituellement du fromage blanc), on le d?guste ce soir...
Ma suggestion : j'ai nappe d'un miroir de citron
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 juin 2011 à 10:53
Fantastique!!!
Super, rien à redire!!! frais, et on sent bien le citron!!
Ma suggestion : j'ai mis le zeste de 2 cirtons au lieu d'un seul, et j'ai fait comme ce que j'ai vu dans commentaire, j'ai mis du sirop de citron sur le dessus du cheesecake une fois cuit pour le côté brillant!!!
Bon mais dense
Je viens de faire ce cheesecake, nous le trouvons bon mais très dense. Il avait bien gonflé lors de la cuisson mais quand je l'ai sorti du four il est retombé. Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?
Ma suggestion : Nous ajoutons du lemon curd dessus ce qui le rend un peu plus sucré et citronné.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 00:49
Excellent
Tout le monde a adoré ce cheesecake, c'était parfait. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:14
Très bon
J'ai aimé même si certains ont trouvé ce cheesecake un peu sec.
Plus de goût
Je trouve que c'est une bonne idée de rajouter du citron dans le cheescake, car après en avoir fait plusieurs fois, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient fades, même en rajoutant de la gelée de fruits sur le dessus.
Excellent !
Bravo ! Bonne idée : la ricotta apporte le côté fondant crémeux.
Ma suggestion : Moi je fais la pâte à base de cornflakes avec le beurre.
Le côté brillant du cheesecake
Oui c'est bien la photo de la recette, en fait c'est juste un sirop rajouté sur le dessus pour donner ce côté brillant, tout simplement.
Glaçage
Est-ce la photo de votre recette ? Si oui, n'avez-vous pas oublié de nous parler du glaçage ?
A faire absolument
Pas encore d'avis mais cette recette simple et sans gélatine (ce qui est rare) me semble être une vraie perle ! Je l'essaie ce week-end pour l'un de mes fils qui adore les gâteaux au citron. Merci Christelle.