Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Assa - 17 oct. 2012 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Un délice !
Pour deux personnes j'ai juste divisé les doses , le résultat est toujours parfait, les crêpes sont légères !
CREPE
c'est une reccette trés bonne et très facile a faire !!b29;
Crêpes
Trop bon !!!
Crepes
Excellentes!!!
Cr?pes
tr?s tr?s bonne ... moi j'ai ajouter deux sachet de sucre vanill?s... un d?lice. merci
Ma suggestion : bonne d?gustation
Crêpes
Très bonne recette à refaire et à garder! En en rajoutant juste un sachet de sucre vanillé .... C encore meilleure!
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
21 sept. 2012 à 19:04
tres bonnes
très simples et on ne peut pas les rater
Trop top !!!
De très bonnes crêpes
C est super de ne pas devoir huiler la poêle à chaques fois
Et pas besoin de temps de pause
Mme
C'est la premiere fois que j'ai fait les crepes comme ca.
Mon mari a manger tout. Delicieux!
Avec une goutte de rhum...
La recette telle qu'elle est est très bonne mais avec une petite larme de rhum cela devient un vrai bonheur !!!
A manger sans modération :)
Crêpes
Un vrai délice!!! Ça m'a réconcilié avec les crêpes. Les filles ont plus qu'adoré...

Ma suggestion : Rien à redire... J'ai juste rajouté un peu de lait comme conseillé dans la recette pour la rendre moins épaisse.
Crêpes :D
Délicieux et rapide à faire! :)
jpcs06jéssica Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
26 mai 2012 à 21:09
Délicieux
Délicieux facile toute ma familles est Ravie
Normal
C pour plus de 8 personnes
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:15
crepes
le top fafile a faire
Excellentes !
C'est la recette de base qui va bien. Les crêpes sont légères et gouteuses avec le parfum qui vous plait !!! A refaire pour le plaisir de tous ! Miam !
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 15:22
géniale
très bonne recette
Ma suggestion : un peu de rhum ou fleur d'oranger
Nickel
C'est devenu ma recette de référence pour les crêpes. Tout ceux qui ont goûté me demande la recette...
Ma suggestion : Je diminue juste un peu la quantité de beurre. J'utilise du beurre demi-sel que ce soit pour les faire salées ou sucrées : c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:32
Parfaites
Elles sont parfaites.
Ma suggestion : Faisant un peu de cholestérol, j'ai remplacé les 50gr de beurre fondu par 7 cs d'huile de colza. Le goût et la texture étaient parfaits.
Crêpe
Vraiment pas terrible trop collante et trop grasse
Super crêpes !
Délicieuse, j'en mangerais tout les matin. :)
Doubler
Pour répondre a un commentaire, la recette donne environ 10 Crêpes.
Ma suggestion : Doubler les doses pour pouvoir faire plus de crêpes.
Crêpes
Très bonnes crêpes
recette adoptée !
Un peu grasses tout de même
Ma suggestion : Moins de beurre et pourquoi pas un peu d'extrait de vanille.
Crêpe
Hyper délicieuse mon fils a cru que c'etait une crêpe de la boulangère
Excellent
Très bon , bien souple , la qté de beurre me semble raisonnable pas besoin d'ajouter de matière grasse entre les crêpes c'est super.
Ma suggestion : Comme indiqué ds la recette rajouter du lait en fonction de l'aspect final désiré
The crêpes
Franchement super bonne
Ma suggestion : Ajouter un peu de fleur d' oranger et c un régal
Tres bonne recette pour 2 personnes
De bonne crepes grace à une recette tres bien expliquée... J'ai rajouté de la bierre et du rhum brun... Merci pour les informations...
Crêpes
C'est super bon
Pâte à crêpes
Super le système du beurre directement dans les crêpes !
Très bonne
très bonne et légère. Proportion parfaite. Mes enfants adorent et mon mari aussi !
Crêpes
Avec ces crêpes g fait le bonheur de mes petits gourmands et même ma voisine grincheuse !! Je vous la conseille

Ma suggestion : Lorsque la pâte est dans la poêle rajouter du beurre et du sucre vanille
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 18:19
crepes
très bonne
Ma suggestion : j'ai séparé les blancs des jaunes. Elles sont plus légères
Très bonnes!
Bonne recette de crêpes!
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'arôme crêpe et de sucre vanillé sinon cela manque un peu de goût!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 15:50
Humm...
C'est la meilleur recette de crêpes que j'ai faite.
Ma suggestion : Je met moins de beurre, 30 grammes c'est suffisant.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 17:33
Crêpes sucrée
Tout simplement délicieuses!
Ma suggestion : Je mets tous les ingrédients dans le robot mixeur. C'est prêt en un tour de main.
Très bon!!!
J'ai réaliser cette pâte et resultat mon chérie m'a dit qu'il aimer beaucoup cette recette!!
Exellente
J'ai( perso) fait moitier lait moitier eau ma pâte n'était pas trop lourde ni trop fluide
Un petit conseil
Personnellement j'ai rajouter 1 sachet de sucre vanillée et je préfère

Ma suggestion : Avec une bonne confiture de fraise Miam Miam
Bonne recette
Même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est les meilleures crêpes que je n'ai jamais goûté, elles sont très bonnes. Cela semble beaucoup au début mais c'est la bonne quantité pour faire de 15 à 20 crêpes.
Ma suggestion : Mettre au moins 1/2 moins de beurre: il flotte au dessus de la pâte à froid et le résultat est vraiment trop gras.
Excellente !!
De bonnes crepes
Huuuum
Ma suggestion : Avec Un Peu D'arome De Vanille Ou Un Peu De Rhum C'est Encore Meilleur
Délicieux
Mon petit ami c'est régalé !
Ma suggestion : Ne pas les laisser trop longtemps dans la poêle ça durcit le contour de la crêpe
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 21:28
parfaite
ces crêpes sont un vrai délice!!! et comme annoncer, elles n'ont pas fait long feu!!! j'avais un doute sur le fait de ne pas graisser la crêpiere mais la recette est parfaite.
Ma suggestion : J'ai remplacé une cuillère à soupe de sucre par un sachet de sucre vanillé.
Miam.
Délicieux, très simple à faire, c'est un régal.
Mardi gras réussi !
Un régal ! Et quel bonheur de ne pas avoir à beurrer la poêle !
C'est the crêpes !!!!
J'avais beau essayer différentes recettes mais celle-ci c'est la meilleure. Trés légère et trop bonnes.
Merci à vous.

Ma suggestion : J'ai ajoute 1 c.a.s de Rhum.
Super
Les meilleures crêpes que je n'ai jamais faites.
Ma suggestion : Rien a ajouter
Succulente
Pas de commentaires.... Elles sont excellentes...
Excellentissime !!!!!
Jadore les crêpes cest la meilleure recette que jai réalisé. Ne pas graisser la poêle est un pur bonheur !!!
Ma suggestion : Ajouter dans la pate quelques gouttes dextraits de vanille ou de fleur d'oranger selon le goût.
Tip top la recette!
Crêpes réussies sans grumeaux et tres bonne:-)
Ma suggestion : J'ai mis plus de lait qu'indiqué dans la recette
Crêpes faciles et bonnes
Personnellement j'adopte cette recette. Mes enfants en redemandent
Bonne recette
Facile, rapide et très bon.
Très bonne crêpe
Super bonne !!!!!!

Ma suggestion : Pour tout le monde
Super bon !
J'ai dix ans, j'en ai fait et je me suis régalée. Super facile !
Ma suggestion : Rajouter de la vanille dans la pâte.
Perfect !
Simple, rapide à faire et le résultat est bon !
Ma suggestion : J'avais mis un peu moins de beurre que sur la recette.
Super
Rien à dire... Excellentes tout simplement.
Trop bon
C'est crêpe sont parfaites miamia !
Ma suggestion : A essayer.
Première fois et c'est un succès!
Très facile! J'y ai rajouté une cuillère à soupe de rhum {origine oblige ;-)}, c'était délicieux !
Encore merci !
Quand j'aurai le bon coup de main avec la louche, elles seront parfaites !
Très bon
J'adore mais ça glisse entre les doits
Ma suggestion : Mettre moins de beurre
Huumm
Top avec du caramel au beurre salé à tartiner !
Délicieux
Recette adoptée !
Ma suggestion : Il manque juste un peu de bière pour alléger et fluidifier la pâte.
Super bon
J'ai aimé les faire cuire.
Ma suggestion : Rien à dire
Problème de cuisson
La pâte a l'air ok mais mes crêpes sont croustillantes une fois prêtes... Je ne comprends pas. Pensez-vous que c'est à cause de ma crêpière électrique ?
crepes super facile
super simple à faire :)
Ma suggestion : ne pas oublier d’inhiber un sopalin d'huile et de badigeonner la poêle avec ;)
Extraordinaire !!
Extraordinairement extraordinaire !!
Ma suggestion : Je met du sucre lorsque ma crêpe est bien chaude et je laisse fondre le sucre
Classic
Merci pour l'effort et avoir communiqué votre recette.
Néanmoins, la recette est un vrai classique, du coup la pâte est un peu épaisse et manque de goût.

Ma suggestion : Ajouter 5 c à s. de fleur d'oranger ainsi que 10cl de bière blonde.
Excellente et facile
Parfait
Parfait
Très bonnes
Très bonne recette, je vous la recommande.
Belicima
Une vrai délice !
Une réussite
J'ai enfin réussi mes crêpes grâce à cette recette !
Aurelie Och Michael
14 oct. 2010 à 21:37
Délicieuses
Nous venons d'essayer cette recette avec mon mari. Nous avions envie d'un dessert français et voilà ! Un vrai bonheur que nous n'allons pas hésiter à partager ici en Suède.
Trop bon
Extra ! Merci !
evelyne.p Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
15 août 2010 à 21:25
Délicieux
Pâte souple onctueuse. Les enfants et moi on a adoré, rien à redire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : On peut aussi ajouter des morceaux de pommes ou d'autres fruits que vous appréciez. Il faut alors mettre des petits tas dans la poêle et replier un peu le bord de la pâte s'ils sont trop grands, vous aurez des crêpes aux pommes.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 16:22
Les meilleures !
Et dire qu'il a fallu attendre que je m'expatrie en Autriche pour trouver LA recette parfaite ! Elles sont extras, bravo !
Super
Vraiment extra, rapide pour les jours où l'on se décide pour les crêpes à la dernière minutes ! Certes, elles sont un peu grasses mais pas besoin d'ajouter d'huile pour la cuisson et tout le monde a adoré et le goût et la texture !
Ma suggestion : Pour ma part, j'aime bien ajouter une ou deux cs de rhum pour le parfum.
Excellent
Recette adoptée, plus question d'en changer. Crêpes délicieuses, même mon fils de 17 mois les a adorées, même nature.
Délicieuses !
Je ne changerai plus jamais de recette pour mes crêpes, elles sont absolument exquises ! Merci beaucoup !
Super
J'ai seulement 12 ans je fais beaucoup de cuisine et j'ai adoré cette recette avec toute ma famille. Je vous la conseille.
Délicieux
Je ne ferai plus jamais une autre recette, les crêpes sont délicieuses.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantité mais sans doubler la dose de beurre, c'était délicieux.
Bonne recette
Comme les autres internautes, j'ai trouvé ces crêpes délicieuses.
Super bonnes
Je l'ai faite pour la Chandeleur, rien à retoucher, super bonne.
Délicieuses
Vraiment délicieuses, ces crêpes. Nous avons mis du miel et de la compote maison. Un vrai délice ! Merci.
Super recette
Y ajouter le beurre est un gagne temps.
Elles sont bonnes
J'ai fait ces crêpes alors que je ne n'ai que 12 ans mais elles sont vraiment bonnes. Je vous conseille cette recette si vous voulez vous régaler !