Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Pompon72 - 1 févr. 2016 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Très bonne mais j'ai diminué le sucre et le beurre et ajouté de la vanille. Merci pour la recette facile.
la cuisinière
27 janv. 2016 à 18:01
très facile a faire et rapide
Super recette !
Je vais essayer
Trop bonnes
Une maman adorable
31 janv. 2016 à 13:04
Elles sont succulentes mais pas assez pour ma belle et gourmande famille nombreuse
Très bonne recette.j ai ajouté un verre de bière pour les rendre plus legere
Alors mes crêpes ont eu un excellent succès par contre j'avais tout multiplié par 3 pour en avoir beaucoup, mais comme je suis blonde j'ai oublié le beurre et ben malgré cela elles étaient excellente, même nature elles ont eux un succès fou, désormais je les ferais toujours sans beurre.
Très bon
Excellent. Merci!
Avec juste une cuillère en bois ça marche pour mélanger ?
Kyllian Dauzou
30 janv. 2016 à 14:42
Crêpe très bonne
Excellent , très facile
Succulentes.
La prochaine fois je double les doses.
Mariejeanne1449
29 janv. 2016 à 12:28
trop trop bon
Je vais l'essayer..
Je n'ai que 10 ans et j'ai régalé ma petite sœur et ma mère :-)
très bonne recette, j'ai rajouté un peu de rhum pour la saveur ;)
Délicieux merci
c est bien meme exelent
Types bonne recette qui a régalé toute la famille
Superbe recette les crêpe sont parfaite merci
un peu trop gras avec tout ce beurre mais pratique pour la cuisson !! un peu de rhum aussi miam
Super recette, merci beaucoup!
Guadeloupeen
18 janv. 2016 à 23:06
Pour ne pas avoir de grumeaux, ajouter le lait petit à petit
ni quelle
Testé et adjugé elle sont super bonne merci pour la recette elle sont bien copieuse avec ces 4 œufs
Super bon
Très bonne recette, je vous conseille juste de mettre vos crêpes sur du papier absorbant car elles sont un peu grasses mais sinon nickel
un vrai délice merci
nous avons essayer et c'est delicieux
Très bien facile et pas de repos donc pratique à faire
J'adoooooooore !!
Pour une fois que je regrette pas davoir commencer tres bonnneeee
Génial ma 1ère fois ou ma pâte n à aucun grumeau
Facile rapide et délicieuse
Merci
Franchement pas mal j ai rajouter un peu d extrait de vanille et réduit le sucre pr mettre un sachet de sucre vanille
jennifer benoit
23 janv. 2016 à 18:34
Pour cette recette je suis satisfait tellement satisfait que je vais faire de temps en temps.
parfait
excellent
Une très bonne recette, rapide et savoureuse.
Pour éviter les grumeaux, passer au robot mixeur à la fin de la préparation.
Vraiment très facile à faire même pour un novice comme moi. Le seul regret c'est que pour 4 personnes c'est vraiment très juste. La prochaine fois je ferai le double
Manque de farine
Plutot bonne
génial simple rapide efficace :-)
Chez les cuisinier
21 janv. 2016 à 17:28
Il n'y a pas assez de farine
Recette facile et efficace, réaliser avec des enfants, genial
Un vrai délice. .. fait avec moitié moins de beurre et moitié moins de sucre et c'était parfait ! Je ne ferai plus que cette recette
Gracias,deliciosa
La même recette que ma grand mère.... et excellente depuis toujours. Nous par contre, on ne mets pas de sucre... mais après c'est au gout de chacun. :) Merci de l'avoir partagé
magnifique un délice miammmm
Mettre la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Faire un puits au milieu et y verser les oeufs légèrement battus à la fourchette. Commencer à incorporer doucement la farine

heuu , on met 2x la farine?
Quelle farine? de la fermentente ou de la normale?
tres bien pour les abruti qui ont oublié le sucre et ont mis 1 etoile c marque hein
Bonne recette mais elle devrait s'appeler : "comment faire des grumeaux dans ma pâte à crêpe !"
Sans rire, si vous commencez votre recette par la farine c'est fichu ! incorporez plutôt la farine à pâte en la saupoudrant à l'aide d'un tamis et si vous avez un batteur électrique c'est encore mieux :)

pour ma part j'ai rajouté un peu de cannelle, d'essence de vanille et un bouchon de Rhum vieux (de Martinique évidement), un Délice !!!!!
Moi, aussi très bonne recette.
Sa vous fait à peux près combien de crêpes ? Merci d'avance
Lucie la pHD alsacienne
16 janv. 2016 à 21:58
une recette fantastique qui accompagne très bien l'eau Quézac.
Bonsoir. Un grand merci pour cette recette qui est Parfaite pour nous. Allons aussi suivre le conseil de Jerem pour éviter les grumeaux. Elle est adoptée ;)
très bonne recette! je suis en train de m'empifrer;)
Elles étaient réussis,mais j'ai toujours le problème des grumeaux ce qui fait que je fais tout passé dans une passoire, j'ai même essayé le conseil de Mr le pâtissier, quelques un aurait une astuce
Parfaite! Un grand merci :)
Recette simple et rapide !! J'ai rajouté de la vanille pour parfumer la pate
Recette passable !!
très bonne et facile à faire! peut-être juste un peu moins de margarine pour moi sinon excellent!! :-)
sucre quel sucre dans la recette on ne parle pas de sucre ????
recette tres facile et elles sont parfaites ma fille a aimè
C'est la première fois que mes enfants trouvent que mes crêpes sont bonnes!
Recette adoptée!
passable .. parole de Bigouden ::
Petite technique d'un crêpier, au lieu de verser le lait vers la farine (tendance à faire des grumeaux), mélanger lait/sucre/œuf dans le saladier, et ensuite en battant insérer la farine doucement. 0 grumeaux garantie
Je trouve la quantité de beurre excessive. On a les doigts plein de gras après avoir mange une crêpe. Le beurre n'étant pas soluble dans le lait, a la cuisson ça reste en surface de la crêpe. A refaire avec bcp moins de matière grasse.
J'ai fait cette recette au moins 10 fois avec ma petite sœur on a 15 et 13 ans c'est super facile et tous le monde ce régale
Super recette
Exellente!!!
Super recette.
Juste un petit conseil. Ajoutez 3 cuillères à soupe de rhum.
bonne recette
Géniale
Aaaahhh, ça fait du bien une vrai pâte à crêpe....mon truc en plus : je laisse macérer des gousses de vanille, qui ont macérer préalablement dans du rhum pendant 1semaine, dans le lait pendant 4jours. Ça apporte un zeste sympa.
La recette est délicieuse j'en ai fait pour des amis ,il se régalé.
Je recommanderai de m'être unpeut de fleure d orangers et unpeut de zestes d'Orange . Merci pour la recette
pas mal pour des crêpes rapides, mais je préfère la bonne vielle recette ou il faut laisser lever la pate
j'ai adoré. Recette excellente et à l'avenir elle sera la mienne car ma fille a adoré aussi. Les enfants et les adultes ont aimé donc un maximum d'étoile. Merci pour la recette
Lojade34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
Modifié par Strumpfette le 19/02/2016 à 11:12
La recette parfaite juste à rajouter ce que l'on veut, pour ma par RIEN !
Absolument succulent! A l'avenir je ne ferai que cette recette de crêpes.
Merci!!!
Super recette avec aucun grumeaux !
cc est ce que on peut faire des crêpes avec 2 œufs???? merci biz
Délicieusement Super
Coucou C'est Nous
27 déc. 2015 à 20:10
Bonjourr! Incroyable cette recette elle me fait planer,pas de grumeaux & tout beaucoup de beurre bien grasses moi j'aime quand y'a du beurre gras!! je recommande !
Une recette simple et délicieuse, mes enfants étaient enthousiasmés merci
c est super sa ma vraiment aider beaucoup même merci énormément merci
Excellentes
Excellente je garde la recette en favoris. Je vais en faire pour la 3eme fois.
C'est Coooooooooooooooooooooool
Crepe
oua tro cool parfait
Ma suggestion : oua
Hmmmmmmmm!!!!!!!
Très bonne recette
délicieux mais pour moi il a fallu rajouter de la matiere grace
Aujourd'hui j'ai appris à faire des crépe est ces super!! J'adore et pour info j'ai 10 and et merci elle sont super!!
c est tres bien bravo moi jaime bien
trop bon
magnifique !
cool
Très simple, très bonnes
Je ne mets pas de beurre mais de l'huile végétale
Trop bon !!!!!
Magnifique par contre je met moin de lait et remplace par un peu de crème liquide elle sont plus moelleuse merciiiiii
bien
Les meilleure crepe
Excellentes !
DonJohn59720
16 déc. 2015 à 19:33
Très bonne recette rapide et facile mais à mon goût il manque du sucre vanillé et c'est parfait , après tout est question de goût ;-)
Marie bernadette
16 déc. 2015 à 09:54
La recette mes enfants aiment tellement les crêpes merci
Super, je suis au pair en Angleterre et mes enfants (et leurs parents) ne s'en lassent pas ! Délicieux et même à 4 et 5 ans les enfants peuvent la cuisinier
Super bonne ! Rien à dire ;)
J adore : j ai que 9 ans
c est la première fois que j ai réussi a faire cette recette sans l aide de maman . C est super car j en ai fait 20 sans les brûler
.????????
Delicieuse
laisser reposer la pâte 20 min
la recette, de base est très bien... mais selon les goûts de chacun on peut y ajouter de la cannelle ou de l'arôme de vanille voir les 2 pour les gourmands ps: voir même de la fleure d'oranger
Excellente pas besoin d'en dire plus o top !!!!!!
La VRAI recette des crêpes ! Tellement bonnes ! Merci ;)
Cela fait 2 fois que je fais cette recette qui est très bonne et légère .. ! Toutefois j'ai mis 3 gros oeufs puis un peu de lait en plus et je fais bien cuire ma 1ère face de pâte sur ma poêle que je graisse à chaque fois à l'huile avec du Sopalin c moins gras !Oh !faut pas dire abominable c pas kool.. On peut toujours améliorer.. Merci pour votre recette..
Saaaaaaa à l'air booooonn!!!!!!!!!
Je trouve cette recette jeniale je la fait maintenant tous les dimanches merci beaucoup
Exellent rien à dire si juste délicieuse! !!!?
Pas le temps de les cuire elles disparaissaient au fur et à mesure.

moi je la trouve tres bonne
Je mettrais 4 étoiles car, comme lu précédemment, les crêpes ont légèrement le gout d'oeufs. Sinon, pour les proportions d'ingrédients, tout est parfait. J'ai peut être ajouté juste un peu de lait. Merci beaucoup pour avoir partagé cette recette ! Délicieux !
La recette est bien expliquée , très facile à faire mais encore plus facile à manger ???
Délicieux de
yasmina la fleur bleue
6 déc. 2015 à 13:15
c super sa donne envie humm!!!!!
Très très bonnes crêpes, facile à réaliser. J'adore ! Merci

Apparemment Boby et David qui ont mis un mauvais commentaire ne savent pas lire une recette.
Trop beau

merci la pâte est parfaite j adore mes sœur m en redemende
Merci
pâte assez épaisse, j'ai ajouté un verre de lait et un verre d'eau
C très bon et facile bonne recette
excellnt
Tres bon!! Mon fils DE 2 ans et demi a adore!! Bonne source DE calcium aussi !
Excellent mais le beurre est tjr là Puisq le mélange est froid
Tres bon jai ajouteun peu dessence vanille et mettre ke trois oeuf mais rien a dire jai beaucoup aime merci
Super bonnes, facile à préparer et à cuire. Et pas besoin de graisser la poële, c’est génial. Merci pour cette recette.
Supeeeeeer, ma soeur a adorée vraiment. C'était la seule qui me convenait.
La crêpe ne collait pas c'était délicieux. Bravooooo et merciiii <3 :D
tres bonnes tes crepes merci pour la recette
elle sont délicieuses même à 7 ans j'arrive à les faire sans problème mais le plus important c'est qu'elles sont délicieuses
J'ai rajouté juste un peu plus de lait car pates trop epaisse et c'etait nickel!! C'est la premiere fois que je fait des crepes sans ajouter une seule goutte d'huile dans la poele et c'est parfait! Un grand merci!!
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
Modifié par Strumpfette le 19/02/2016 à 11:10
Merci pour tous ces commentaires. Toujours aussi contente de voir que mes petits cuisinier sont présents, plisieurs moins de 12 ans encore cette fois, bravo à vous tous. et pour ceux qui n'y arrivent pas, je ne comprends pas vraiment, si un enfa
Excellent!
Très bon
très bon j'adore sa sueras ma recette de crêpe préféré
Très bonne recette a refaire
Elle sont trop bonne même moi à 11 ans j'arrive à les faire sans problème ! Le beurre ne sert pas à grand chose voilà mais c'est trop bon
Trop bonnes les crêpes! Merci!
Super,meilleur trop bien et chouette
Super facile à faire et en plus c est super bon ???
Très bonne recette, que j'ai déjà utilisée 3 fois, au grand plaisir de mes enfants.
Les crêpes ne sont pas ultra fines, mais tout à fait correctes, gouteuses à point.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de repos, on peut donc se décider au dernier moment pour se faire un petit plaisir...
Les crêpes sont très bonnes, juste un peu trop sucrées
se cite et vraiment géniale pour c est crèpe ou autre
BEAUCOUP trop de farine on dirait des fajitas, vraiment déçu
taylor &lt;3
18 nov. 2015 à 20:07
j'ai douze ans,j'adore les pâtisseries, je n'ai pas encore tester ta recette mais moi je mai un petit peut de beure dans ma poêle mais je pense que ta façon est très bien aussi je vais la tester
Couler cet recettes faciles et bon:-)
N'ayant jamais trouvé LA recette de crêpes facile et délicieuse, je vais à chaque nouvelle fournée à la recherche sur internet... J'ai testé cette recette avec grand succès. Aucun repos de la pâte, ce qui ne pose aucun problème !

Je n'avais pas de beurre, j'ai remplacé par une cuiller à soupe d'huile de noix... Aucune crepe ne collait et je n'ai effectivement jamais dû beurrer la poele. GENIAL ! De plus, les crêpes étaient très moelleuses et délicieuses. PARFAIT !!! Un grand merci pour cette rectte que je ne changerai plus :)
Super j'ai adoré je les ai faite dune simplicité... bref bonne recette merci !
cette recette est suprer facile ma fille de11 ans la faites sans probleme
Ces exellent j adore
excellente recette pour des crêpes bien dorées et délicieuses...N'oubliez pas de personnaliser la recette à votre façon, un peu de zeste de citron, orange ou encore sucre vanillé ferra la différence !
Ramatoulaye
15 nov. 2015 à 19:06
Ces bon je me suis régalé
Je n'ai jamais réussi à faire la moindre crêpe sans qu'elle colle à la poêle , fasse des trous ou soit carbonisée jusqu'à aujourd'hui.
Cette recette est super et simple. Merci !!
très bonne mais il n y a pas beaucoup de crêpe :(
Un délice ,merci pour cette recette facile et légère.
Fiable, facile !
j ai rajouter des zeste d orange trop bon...
Superbe recette ! Un régal, merci !
Excellent et raplde
Tres bonne crêpe
Ces crêpes on vraiment l'air fameuses......
Mais, pour 8 personnes faut t il doubler tout les ingrédients?
merci de votre réponse .
Ninilahcini
23 nov. 2015 à 13:42
Recette parfaite première fois que je réussi des crêpes même la première était réussite merci pour cette recette enregistrer et sera répété plus d'une fois RAVIE !!!!!
aprés avoir testé cette recette le résultat est radieux '-' '-'
Rapide, facile , superbe
J'adore C'est Génial Vraiment Bien chapeau vraiment fort.
jadore ses gâteau :le gâteau le plu plairait de toos et ::::lllleeee gâteau au au chocolat "miame miame ??????????????????
Nikel EM'brasement va déchirer au petit déj grâce à ces crêpes, merci!
Je me régale déjà avec mes yeux
Bonnes recette facile à réaliser merci
Je viens de les faire et elle sont excellente ,moi j'ai mis pour certaines du sirop d'érable et pour d'autre du nutella. hmmm c'etait bon.
Quand je les cuit les côté sont bien mais au milieu c'est pas cuit , et quand je les cuit plusse le milieu est bon mais les côté sont grillé
Facile à faire, rapide.
Des crêpes délicieuse.
Merci pour votre recette.
Très bonne recette. Crêpe souple un delice ! Merci.
les crepes sont vraiment facile a faire et excellente a manger
Super recette .. Crêpe réussi du 1er coup et très bonne !
recette tres facile
Délicieuses !
Sa laire bon
Mon avis: c bon mais c trop facile à faire ce n est pas de mon niveau -3
su_competidor
26 oct. 2015 à 22:25
treèès bOonne Receètteuh
Les crêpes sont excellente?
trop bon
Esquise
c super bon d?licieux j'en fais tout le temps mais ce la et tr?s bon
Ma suggestion : tr?s bon
Tres bonne recette ! J'adore! C'est simple et c'est bon! :)
Bonjours à tous

J'ai réalisais les crêpes et elles étaient très bonne vous devrez les réalisers ?

?
J adore?
J'adore les crepes!!
Cette recette est superbe! Elle mérite un 5/5...Bon appétit...