Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Pauline - 2 avril 2016 à 19:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Je pense que les crêpes ne sont pas faites pour moi :( j'ai encore loupée
Superbe recette (bien mélanger comme dit la farine et les œufs tout doucement)
Sans grumeaux - excellentes crêpes! Merci pour la recette, j'avais du mal avec les crêpes avant
Super bon Miami Miami un délice
c sense etre une crepe salee ou sucre
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
Modifié par Strumpfette le 31/03/2016 à 16:26
Merci pour tous ces commentaires, moi aussi cette recette m'avait été transmise alors je suis ravie de la partager avec vous tous ! Mention spéciale aux étudiants GuiSebEmi, ça me touche d'autant plus que je suis la maman d'un étudiant moi-même :) ! Plein de bisous à tous les autres !!!
première tentative et c'est un coup de maître, cette recette est géniale
excellent! crêpe légère et moelleuse. Jai ajouté un peu de fleur d'oranger. Merci!
Elles sont délicieuse, j'ai terminé mon fond de pâte en m'étant du chocolat nesquick pour tester c'était très bon aussi, je vous remercie pour la recette et la garde pour les prochaines fois.
Gulosa do Brasil
29 mars 2016 à 23:08
Excellent!
J'avais promis à mon enfant de faire des crêpes pour son gouter... grand moment d'angoisse, je rate chaque recette. En plus, je n'avais pas suffisamment de la farine, j'ai du mettre environ 100gr de maïzena.
Je peux vous témoigner que cette recette est merveilleuse. J'ai enfin réussi à faire des crêpes beau, moelleux, appétissant et très délicieux!
Grand merci!
5/5
Mon avis: génial! J'adore!!!!
j'adore c est trop bon
c'est très bon !!!!!!
Oui très bonne recette, avec 2 cuilleres a soupe de fleur d'oranger!
Quel genre de lait ?
Super
tres bon
Mes enfants viennent de les déguster... cette recette de crêpes est parfaite!
J'ai enfin trouvé LA RECETTE PARFAITE !
Les crêpes étaient Moelleuses et très belles. Vraiment là meilleur des recettes que j'ai pu tester à ce jour, et je pense que se sera la dernière.
Tout le monde c'est régalé, un délice.
MERCI !
Bonne crêpes ma famille l'adore
tatoutheangel
21 mars 2016 à 10:27
J'ai mixé tous les ingrédients avec un mixeur. Résultat parfait même la première crêpe était réussi. Merci.
Simple le top facile et super bonne avec rhum
Très bonne recette. Les crêpes sont délicieuses. J ai rajouté du grand marnier.un regal
C'est unique!!
Très facile à faire ne prend pas pas beaucoup de temps et très pratique puisque la matière grasse est dans la pâte :) Merci beaucoup ~
très bonne recette quoiqu'un chouia grasse... peut être peut on réduire la matière grasse? sinon au top avec un bon goût d'oeuf et de beurre!!!!
Samsam la cuisinière
18 mars 2016 à 18:02
J'aime cette recette car il ni a pas besoin de matière grasse =beurre huile ❤️❤️❤️❤️❤️
Cette recette donne envie d en faire tout les jours des crêpes , aussi très .… bonne à déguster
Super recette ! Mes enfants on appréciés et d'ailleurs en redemande ! ???
Super recette ! Mes enfants on appréciés et d'ailleurs en redemande ! ???
Très bonne recette qui n'a pas besoin de temps de repos, par contre trop épaisse, j'ai rajouté du lait. Et une petite cuillère de rhum :)
Tros gras et tros de grumo
Recette très simple, même des étudiants peuvent la faire ! (à 1h du matin qui plus est.). D'ailleurs, si vous êtes un petit peu aventurier, rajouter un petit peu de sirop de menthe, le goût n'en sera que meilleur.
Cordialement, Guigui, Seb et Emi.
Louliaenviedecrepes
12 mars 2016 à 23:32
Parfait ! J'ai mis plus de lait, (un bon litre 1 pinte et demi), sinon la pâte était un peu trop épaisse. Sinon,rien à redire, les crêpes n'ont même pas collé dans ma vieille poêle qui ne demandait que ça ! Merci, je n'utiliserai plus que cette recette ! :)
Pas très bonne recette je choisirais une autre la prochaine fois
tres bien
Crêpes délicieuses, juste un peu trop grasses donc la prochaine fois je mettrai moitié de beurre. Très bonne recette
J'ai adorer cette recette en plus il a pas besoin de faire reposer la pâte et les crêpes étaitalien délicieux.
Anna Ta Fan ♥
9 mars 2016 à 19:21
Cette recette est génial, je n'ai que 12ans et j'ai voulu faire plaisir à mes parents et ils ont adorées tous comme moi haha, bravo !! ♥♥ Anna -
Super bien la bonne recette
Crêpe délicieuse surtout avec du Nutella
Excellent tres bon et facile a faire
Elsakeita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 18:05
j'ai réussi!! mercii c'est vraiment bon sans trop de sucre! =)
Jonathan lebourg 91
6 mars 2016 à 21:36
Le top :))
J'ai pas reussi
Super recette
C'est pas mover
Maître Étienne
15 mars 2016 à 16:45
Vraiment délicieux et facile toutes réussies même la première! J'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de fleur d'Orange hummmmm! Je vous dis que ça. Merci pour la recette.
Nikel merci et facile à faire pour un homme qui n'a jamais cuisiné.
Super merci pour la recette
Excellente
Recette top, avec les doses indiqué j'ai fait environ 12crepes
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
3 mars 2016 à 14:30
Meilleure recette crêpes Merci beaucoup : recette adoptée définitivement
C'est bien cette recette de crêpes
Facile et super bonne bravo!
Excellente recette personnellement j'ai juste stéréo ajouté 1/2 verre d'huile et 1/4 de verre d'eau c'est encore meilleur cette recette est vraiment extra . Cette récett
La pâte et très bonne
Vraiment facile et très bonne ! La prochaine fois j essayé avec du rhum dedans ça doit être encore meilleur !
Excellent !!!
C est pas mal mais j ai trouve une superbe recette de crepe comme celle de la boulangerie , molleux , savoureuse et parfume
C pas mal
ne devons nous pas laisser la pate se reposer ?
Un vrai régal : elles sont moelleuses, légères, au bon goût de beurre, sucrées (j'en ai mis plus que dans la recette et j'ai pris du sucre roux BIO). On ne peut pas les rater, on ne peut plus s'arrêter de les déguster et car elles ont un goût unique (breton je pense). Merci : j'adore, je vais la conserver précieusement et la faire à chaque fois que j'aurai une envie de crêpes ! :)
Je trouve cette recette génial !!!:-)
excellente!
J'ai fait une 1ere fournée avec du sucre vanillé, et une 2e avec de la fleur d'oranger.
Super crepes
What!??? C'est LA RECETTE DES CRÊPES INCAPABLE ET TELLEMENT DÉLICIEUSE! !!!! une envie de grossesse assouvie merci mille fois!!!!!!!!!
Génial
crêpes parfaites et inratables! pas besoin de matières grasses pour la cuisson..
ne collent pas à la poêle. on peut remplacer le sucre par 1 sachet de sucre vanillé.
Recette testée très. Bon ...
Merci
Je valide complètement, moi qui ne trouvais jamais de recettes de crêpes sans repos et qui ne colle pas à la poêle sans rajouter de matière grasse .. Merci beaucoup !!!
la meilleure recette de crepes que j'ai testé à ce jour
j ai aimer car sa a marcher c ete vraiment bien c ete facile ,et tapide
Excellente recette de crêpes, simple et efficace!Merci!
Une recette géniale et facile à faire! Personnellement je rajoute de l'eau gazeuse ou de la bière, ça donne un côté aérien et moelleux, c'est top!
Juste délicieux! Merci pour la recette!
C'est bien mais les quantités doit baisser .
C'est trop bon .J'adore!
super recette les crêpes sont très bonnes cependant je mets à peine la moitié de la portion de beurre indiqué.
Très bonne recette. Mon mari à adoré. Je suis fière de moi. Merci pour la recette
merci je me suis régalé.
Délicieuses toutes chaudes avec du nutella , du miel , de la confiture
250g c'est beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
excellente recette pour ma part j'ai coupe moitie lait moitie bière résultat délicieux
Tres bonne crepes
Je viens de faire la pâte à crêpes toutes à l'heure, j'ai mis un peu plus de deux cent g de farine et un quart de littre de lait, seulement deux oeufs et je n'ai pas mis de beurre.
Je n'ai pas utilisé de fouet mais une fourchette et la pâte à aucun grumeau et elle n'est pas trop épaisse. Ceux qui râlent la recette sur le site est une indication après tout le monde l'arrange à ça façon...
J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum.
Et j'ai aussi mis que feux cuillère de sucre.
bien pratique et crêpes tres bonnes 5/5
Très bonne crêpes avec un petit peu moins de beurre a mon goût et un peu de rhum!!!
Merci bcps c'est un exelent petit déjeuner
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
Modifié par Strumpfette le 19/02/2016 à 11:15
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on peut diminuer la quantité de beurre, voir ne pas en mettre du tout, cela ne changera rien à la qualité de la pâte à crêpes. Il en va de même pour le sucre ou l'ajout de parfums, c'est au goût de chacun. Adaptez-vous...
Très bon
jadore cette recete
en effet c'est très simple a la réalisation mais je pense qu'il faut ajouter une cuillère a soupe de rhum pour relever le gout ^^ voila :)
exellente recette; pour ma part j'enlève le sel et le sucre, et je rajoute un peu de lait. Elles sont délicieuses. Avec de la fleur d'oranger et un bouchon de pastis...
Très bien
Excellente recette !!
miam
tres bon
parfait mais des grumos besoin du mixer sinon delicieuse
je l'ai faite avec un lait cannabis et du beurre de marakesh wesh alorse =D
sa fait combin de crepes ??
ludivinejulia
12 févr. 2016 à 15:57
il faut ajouter de la fleur d'oranger et du rhum c'est meilleur. ça a plus de gout
Excellente recette de pâte à crêpes, toute ma famille s'est régalée.
Tres tres bonne recette la pâte est parfaite juste eu à rajoutez un peux de lait pour que la pâte soit plus fluide est plus légère sinon rien a redire
Ma mère a l'habitude de faire au pifométre mais je vais garder cette recette !! Bon j'ai rajouter de la poudre de noisette et un peu de sirop de vanille et mis plus de sel mais c'est top !! Par contre soit je les fait trop grosse soit les quantités ne sont que pour peu, j'ai pu faire à peine 9 crêpes (une mini que j'ai couper en deux compris) mais bon super résultat je suis contente x))
Pas mal mais trop gras. je pense que je ne referai pas.
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
13 févr. 2016 à 20:49
Elles sont très bonnes ces crêpes ! Moi je laisse reposer la pâte 2 heures et j'ajoute
de c.à s. de Rhum ... !
pourquoi le seul commentaire totalement "négatif"est - il dans le journal?
A ceux qui n'aime pas cette recette ou les autres rester au moins polis
Moi j'aime beaucoup cette recette de crepes
top merciiii
Trop bon
Très bonne recette.
Très bon!
cette recette donne combien des crêpes à peu près?
Très déçue. Les crêpes sont vraiment trop grasses. Ma pâte avait également beaucoup de grumeaux dès que j'ai ajouté le beurre.
Très bonne recette, tout le monde a adoré.
Merci... Je ne ferais jamais cette recette bien trop grasse autant manger le beurre comme une tablette de chocolat !
J'adore cette astuce mercie
Déçue. La pâte pleins de grumeaux dès que j ai rajouter le beurre et après la cuisson beaucoup trop grasse
j adore cette recette. merci
Super recette ! Les crêpes ne font jamais long feu !
Parfait
Trop cool ta recette j' ai essayer c' est trop bon moi je les mange toute
Très bonnes! J'ajoute juste un peu de sucre vanillé et une cuiller de cognac pour donner du goût et j'ai mis un peu plus de lait qu'indiqué pour que la pâte soit plus fluide mais sinon rien à redire!
Petit conseil vous pouvez rajouter une lichette de rhum, un sachet de sucre vanillé et un zeste de citron/d'orange !!!!! Bonne dégustation à toutes et tous
Très bonne pâte à crêpe. Pour ceux qui ont des grumeaux, c'est parce qu'il faut vraiment bien suivre l'ordre de la préparation et surtout, utilisez une cuillère en bois au lieu du fouet. Enfin, passer la préparation au chinois. Moi je personnalise cet appareil avec un sachet de sucre vanillé, une cuillère à soupe d'arôme vanille, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et un bouchon de rhum charette
Excellent
Je viens d'en faire , et c'est très très bon , j'ai suivi les instructions a la lettre , la pate juste comme il faut et de plus j'ai mélangé au fouet car je n'ai pas de cuillière en bois et pas de grumeaux non plus . merci pour cette bonne recette .
Excellent !!! Merci pour cette super recette.
Très bonne crêpes facile simple et rapide délicieuse un vrai régal pour tous.
Des que j'ai mis le beurre fondu il y a eu la formation de grumeaux alors que juste avant la pâte était bien lisse ......
Je ne comprend j'ai suivie à la lettre la recette et le résultat à une Cata la pâte et épaisse et après cuisson sa durci. Grrrre
Bonnes mais trop épaisses : elles s'étalent mal dans la poële. J'ai changé les proportions 500 gr farine 1 l lait et 4 oeufs... pour les sucrées : 2 CS de sucre roux et du rhum
Excellent
Impossible à louper et excellente avec ça merci
250g.de farine ne suffit pas la pâte était très liquide.
Trop trop trop grasses
veaiment vraiment succulent
super bon sucrée mais bon quand meme !
Trop bien la recette je suis fane
Sobekbek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
6 févr. 2016 à 16:17
Excellente recette : une belle pâte bien lisse sans grumeaux dans laquelle j'ai également rajouté du rhum, un délice !
Merci beaucoup à celui qui a créé ce logiciel grâce à ça je ferais plus souvent pour les enfants
J'est bien aimer grâce à ça j'ai pu ouvrir mon restaurant
Parfaites !
Bien ! Juste un peu de lait en plus pour la finesse !
mes pourquoi du sel
C pour combinent de crêpe ?
5 tros bien
J'adore cette recette je ne fais que celle là maintenant
C'est des bonnes crêpes moelleuses
Excellent
Tout simplement délicieux.
Je viens de les faire et les savourer à l'occasion de la chandleur: une merveille!
Recette adoptée! Merci!
Mon petit plus: un peu de fleur d'oranger.
Chouette! Plein de saveur, de vitalité et d'engouement à la découverte de ces crêpes!
Un voyage des papilles dans un univers pétillant et envoûtant qui entraîne dans la spirale infinie et inéluctable de l'amour de la nourriture.
Subtil et délicat! Un plaisir pour les papilles comme sur le plan olfactif. Sortez les spatules, vos fourchettes et bon appétit à tous!
Je rajoute un demi verre de cognac ,plus 1 cuillère de fleur d'oranger et je les adore saupoudré ;quand elles sont doré de sucre glace ;on peut aussi ajouter à la pâte du sucre perlée .
Cette patte est délicieuse
est excellent
Mais pourquoi j'ai des grumeaux????
Un régal ! Je n ai jamais trouvé d aussi bonnes crêpes que dans votre sîte, et vraiment je tiens à vous dire BRAVO !!
Trop grasses, trop épaisses
lechecramouille
3 févr. 2016 à 14:57
Trop grasse mais très bonne sinon
Bon recettes
efficace, je suis très satisfaite super et de plus je suis la meilleure pour faire des crêpes lol .
Juste parfaite
Une recette facile et rapide j'ai rajouté du rhum, du Grand Marnier et j'ai pour habitude de passer au blender pour chasser les grumeaux. Recette adoptée !
Crêpes faites avec ma fille de 5ans sans aucune difficultés et la famille c'est régalé merci.
Resettle super Rapids et tres Bonnie. Merci merci
Superbe recette et facile a faire. Mon bb et moi avons adoré. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé
Délicieuses, bien fines et sans grumeaux, un régal
Isabelle Bonneau
2 févr. 2016 à 21:22
Presque 60 commentaires en une semaine quel succès ! Je suis ravie de voir que ma recette plait autant et que tout le monde peut la faire les grands et les plus petits (bisous spécial aux plus jeunes). Je suis très contente de vous voir tous partager la recette avec vos familles. Pour ceux d'entre vous qui trouvent que la quantité de beurre est trop importante, juste un conseil ne mettez que 25 ou 30 g et cela ira mieux. Je vous embrasse tous et bonne chandeleur !!!
Mon petit secret c'est d'ajouter à la pâte une pointe de couteau de graines de vanille extraites d'une gousse...
Combien de crêpes faites vous avec?
Super!
Delicieu
ravie, très facile à faire, crepes légères et délicieuses
Jackmangedespommedeterreetdescarrotte
5 févr. 2016 à 08:56
super bonne on en mange et après on ne peut plus sans passer
deguster aujoudhui jour de la chandeleur crepes super moelleuses
Je viens de les faire, elles sont bonne mais un poil trop grasse a mon gout ^^
Bonne recette
juste parfait
Moyen
corinne-a61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 18:36
EXCELLENTE
Pour ne pas avoir de grumeaux un coup de mixeur a soupe et finit les grumeaux, surtout quand les enfants font la pâte elle sera parfaite a tout les coups.
Bon appétit
Super recette, moi je ne mets jamais de sucre
J'ai mis les bonnes quantités mais il y'a trop de beurre et mes crêpes sont trop grasses .... Mes petits frères s'attendaient à des crêpes et non à des pancakes ...dommage
Exelent
Tres bonne recette inratable pour ma part j'ai ajouté une note de fleur d'oranger un régal merci
juste trop bonne j'ai ajouté une pointe de kirsch pour le petit plus
Super la recette ! J ai rajoute du sucre vanillé et un peu de rhum au top !
Un régal , rien à changer
Après plusieurs tentatives... Enfin trouver LA recette parfaite
Moitié moins de beurre, et un peu de fleur d'oranger une tuerie :)
je ne mets jamais de sucre, ainsi elles peuvent être garnies avec du salé!
pas de beurre mais un cuillerée d'huile dans la pâte, et surtout le secret de la légèreté : un peu de bière blonde, c'est super !
Moi, mon petit secret, c'est la touche de fleur d'oranger qui sublime les crêpes!
Nikel on s'est régaler. Merci pour la recette !!
Super recette la mieux que j'ai pu trouvé !
Super recette !
J'ai juste ajouté un sachet de sucre vanillé pour le petit gout c'etait tip-top !
Recette testée et réussie. Je n'ai réduit que le beurre à 25 g au lieu de 50g.
Merci pour le partage.
Délicieuses cette recette merci à celui qui l'a faites bisous
le beurre fondu chaud provoque des grumeaux !il y a t il une solution ?
Super bonne mais il y avait trop de beurre à mon goût mais merci beaucoup !