Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Lulupatissière - 21 janv. 2017 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Vivelabretagne
21 juil. 2016 à 22:01
Je suis bretonne et cette recette est bien bretonne je peux vous l'assurer car les crepes c'est notre spécialité =)
Crêpesaddict
6 nov. 2016 à 17:36
Pas convaincue. J'ai voulu tester cette recette différente à base beurre, mais je les trouve trop grasse. Je préfère les versions sans beurre
laptitecuisiniere
4 nov. 2016 à 18:41
pas mal
moi aussi c'est super
C'est les meilleures crêpes sucrées que j'ai eu fait !!!! Excellentes.
Bof

je trouve que les crêpes sont trop grasses et qu'elles sont fades :(

hyper déçue
Simples et toujours délicieuses. Un régal!
top !!!!
Pate d'une consistance idéale, à la crepiere comme à la poele. Je recommande !
Recette très bonne, je la garde !
J'ai juste rajouté de l'arôme de vanille et de la fleur d'oranger et c'est top !
Et le petit avantage de mettre le beurre directement dans la pâte est qu'on n'a plus besoin de beurrer la poêle pour la cuisson ;)
Merci !
Trop bonne cette pâte à crêpes!Un vrai régal!
top
Je les ai enfin réussi pour je les trouves un peu grasse je réduirait un peu le peut la prochaine fois .
La recette est Top jai juste rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger
fade pas assez de sucre je suis déçu
Enfin une recette facile rapide et bonne !!
Non elles ne sont pas grasses .... car on ne graisse pas la poêle du coup , encore un gain de temps et elles ne sont pas sèches dures et en carton sans gras , juste ce qu'il faut , et si vous êtes au régime faut pas manger de crêpe ;-) ça c'est de la vraie crêpe un point c'est tout !
Excellente.....
Je confirme la recette est facile
Et surtout a la cuisson
elle ne colle pas
Un régal.....
La pâtes al'aire très bonne
J'ai fait toute les recettes des crêpes mais cette
recette c'est la meilleur je la recommande
stephanie_w7
19 nov. 2016 à 22:31
Super bonne recette! Rien à redire.
Sanae senpai
12 août 2016 à 20:01
Super bon, j'ai juste diminué le beurre et rajouté du sucre vanillé.
Il faut juste bien mélanger avant de mettre le lait petit à petit.... Parfaite! Merci
super bonne la crêpe <3
Super recette, mais pour moi , la pâte est trop liquide quand on suis a la lettre la recette , donc j ai juste remis un petit peut de farine
Magnique un pur bohneur
VirginieMG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 22:37
Très bonnes crêpes pour la première fois sans grumeaux. On peut en faire entre 10 et 12 avec ces quantités. Réduire la quantité de beurre de moitié néanmoins ...
Excellente recette . Je l'ai faite hier. Mon gourmand de mari s'est régalé.
Juste a oublier. impossible d'avoir une belle pate avec cette methode. Passage au batteur 10 minutes pour rattraper, j'ai fini par jeter la melasse.
Hummmm c est délicieux ......
Recette parfaite!
Délicieuse!!!
Recette facile. Super bonnes les crêpes.
MABILAFIDELIS
10 août 2016 à 20:39
C' est tros cool
super facile et super bon, pas de grumeau, et super légère
Parfait
sehr lecker. á refaire.
Avec cette contite tu peut faire combien de crepe
Merci j'ai amelioré cet acquis grace à vous!
Parfait
Je l'ai suivie à la lettre résultats : crêpes qui collent. Déçue
Miam!
Facile et très bon. J ai passé toute la pâte au passoire pour retirer les grumeaux. Merci
Super recette! Bonne texture, ne collent pas dans la poêle ! Ça me rappelle les crêpes de ma mamie! Merci
je vais dire a maman d'essayer cette rectte et je suis sur que ca va donner un sucset
Merci, je viens d'essayer super.
Perso ça a l'aire trop délicieux !!...
Elle est vraiment top cette recette !!! Je ne prends que celle ci maintenant et mes crêpes font un tabac .
miam miam
c'est pour que 4 personne dommage
Des mois que cette excellente recette nous sert de petit déjeuner je rajoute un peu de fleur d'oranger et d'arôme de vanille, le tout au blender et oust !
Très réussi merci je vous encourage a en fait merci ta recette
Très bonnes mais pas besoin de beurre et de sucre.
Super recette, j'ai suivi les conseils des autres membre et mis seulement 35 g de beurre.
C'est LA recette que j'ai toujours faite (sans sucre si le reste des crêpes est destiné pour des ficelles picardes.
Je félicite Bébert pour son humour!!!
très bonne recette !!!
J ai 11 ans et j adore cuisinier surtout pour cette recette de crêpes.elle est vraiment super ! Mais pas de beurre fondu dans la pâte mais seulement dans la poêle .par contre il ne faut pas laisser reposer la pâte sinon elle ne se manipule pas très bien .
Vous pouvez mettre deux fois moins de beurre... J'ai trouvé la pâte extrêmement grasse. Le reste est bien équilibré!
c'est la meilleure recette que j'ai testé
juste délicieux...
Top trop cool pour la familia
Yes! J'ai réussi les crêpes j'en ai fait 35,je suis fière de se site
Simples et bonnes ! Utiliser une poêle téflon, ça aide ! Ne pas hésiter à plusser un peu sur le beurre et ne pas avoir peur de l'aspect floculeux du mélange : les crêpes n'en seront pas moins délicieuses et dévorées avec un bel appétit par les enfants.
J'adore cette recette de crêpe très facile est PAS beaucoup de temp à metre
Très bonne et facile à faire....
Personnellement, je rajoute à la recette 100g de sucre et du rhum... miam....
Excellentes crêpes. Moelleuses à souhait.
Excellentes ! Je mettrais peut-être des zestes d'orange et du rhum sur les prochaines mais pour les enfants celles-ci sont top ! J'ai passé la pâte au blender pour la rendre plus fluide.
Très facile et très bonne recette !
Excellent merci pour cette recette inratable. Elles sont bonnes même nature.
Excellent j'ai rajouté une cuillère de rhum .
Super! C'était ma première pâte à crêpe. Elle est magnifique : pas un grumeau, elle n'accroche pas la poêle et elles sont délicieuses!! Mes hommes se sont régalés !! Merci beaucoup.
J'ai juste trouvé la pâte très très grasse... Mais autrement c'était paaaarfaiiit !
Marci
L'oeil qui voit tt
8 oct. 2016 à 10:14
Perfection
moi la plus belle
8 oct. 2016 à 15:47
ouais j,avoue
Excellente recette <3
bonjour, combien cette recette fait elle de crêpes ?
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 18:07
j'ai fait 10 crepes avec cette recette, elles sont bonne et j'ai pas fait de grumeaux
En suivant pas à pas la recette avec une cuillère en bois, la pâte est pleine de grumeaux et irrécupérable même au fouet. Première fois de ma vie que je rate une pâte à crêpe.
colrom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 08:37
Excellente recette
La foire aux grumeaux, obligé de battre comme un taré pour récupérer cette cata. Et même en diminuant de moitié la quantité de beurre, ça reste trop gras.
EXCELLENT.C est tres bon alors la chapeau
Si vous avez des grumeaux prenez le mixeur à légumes!
Bof bof ..goût de beurre trop prononcer. ...
Super facile à faire et délicieux
Top !
J'adore les crêpes d'Isabelle Bonneau, je les fais d'ailleurs souvent mais comment se fait-il que cette recette passe aussi souvent dans les "derniers avis" sur journal de femme, alors que d'autres recettes (autres que les crêpes) toutes aussi bonnes et appréciées, n'apparaissent que très peu. ?
Crepes réussies! Pour ne pas avoir de grumeaux j'ai directement utiliser le fouet plutôt que la spatule en bois. Pour que se soit moins gras j'ai remplacé le beurre par environs 3 cuillere a soupe d'huile et rajouté un peu de cannelle! Trop bon! Bon appétit!
Ma recette de prédilection !!! Je l'utilise à chaque fois que je dois faire des crêpes et elle est type top. Merci pour cette recette
Excellent
J'ai aussi utilisé le mixer à légumes à la fin, délicieuses crêpes faciles à cuire.
Excellent.

J'ai essayé avec de la farine de blé complet et du lait d'amande, ça le fait aussi.
je suis un peu perdue...on fait un puit avec la farine sucre et sel et apres on ajoute les oeufs...jusque la ca va... mais apres je ne sais pas...il faut encore ajouter de la farine?

"Mettre la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Faire un puits au milieu et y verser les oeufs légèrement battus à la fourchette. Commencer à incorporer doucement la farine avec une cuillère en bois. Quand le mélange devient épais, ajouter le lait froid petit à petit, on peut utiliser un fouet mais toujours doucement pour éviter les grumeaux."

deux fois de la farine? je ne comprend pas. merci
Très bonne recette, l'essayer c'est l'adopter. Merci !
Manque un tout petit peu de lait. J'ai également rajouté 3 bouchon de la fleur d'oranger pour rajo
tres bonne recette , mais pour ma part je rajoute une cuillere a soupe d'huile d'arachide 70 g de sucre et un sachet de sucre vanille , je ne comprends pas les commentaires ... J'utilise une cuillere en bois le melange bien et ensuite je rajoute le lait petit a petit jamais je n'ai eu un seul grumeau!
Tres bonne recette
miam miam
le cuisinier du 77
23 août 2016 à 12:18
Les crêpes sont totalement loupé même en suivant la recette et en plus imonde
J aime bien les recettes facile donc j espère que je ne serai pas déçu
Excellente recette facile et très bon c est une recette inratable
exellent!
Je l'ai fait pour le 6eme moinivernaise de mon bébé et c’était délicieux avec du chocolat
Pâte prête mais j'ai du passer un coup de mixer pour les grumeaux ... Je sais pas si j'ai mal fait ou pas mais j'ai l'impression que les ingrédients sont pas dans l'ordre pour pas faire de grumeaux, Bon ben y reste plus qu'à faire cuire avant de déguster ;)
Marin de Saint Omer
1 sept. 2016 à 20:33
Je aime beaucoup la recette des creppe mais jai fait tombé l'ail à terre, quel tete de linautte XD
Salut Cactus, moi je ne met pas de beurre mais une cuillère à soupe d'huile (même avant de connaitre cette recette je faisais comme ca), donc moins de beurre, quand au goût les crêpes je les trouves fade, c'est la garniture qui donne le goût, quand au grumeaux je n'en ai eu qu'une fois et je l'ai passée au tamis et pas de problème, tu l'as faite à la main ou au robot ta pâte ?
Super bon ! Seul bemol ce n'est pas une recette pour 4 ! Je n'ai fait que 10 crêpes
Mon avis est mitigé parce que les crêpes sont bonnes mais écœurantes.
La quantité de beurre est trop importante malgré tout c'est très sympa de ne pas avoir à huiler la poêle à chaque crêpe et de plus elles ne collent pas du tout.
Le goût n'a rien d'exceptionnel, pourtant j'avais rajouté du sucre vanillé et de l'extrait de vanille.
D'habitude je mets du rhum, je testerai une prochaine fois.
Par contre, il y a énormément de grumeaux et malgré le fouet, il n'est pas évident de passer outre...
Délicieux !!!
Parfait. Je mélange tous les ingrédients dans un robot mixeur est le tour est joué ! !!
Beaucoup trop liquide !!!!!!
Excellent! Les crêpes sont légères, c'est un délice!
J'ai rajouté du rhum , de la canelle et un zeste de citron tip top ,petit bémol pour le beurre trop gras
Un DELICE !!! Première recette de crêpes que je réussi car je faire cuire sur des plaques de cuisson et d'habitude ça ne fonctionne jamais (ca colle, ca casse...) Avec cette recette les crêpes cuisent très facilement, elles sont moelleuses... Parfait
Parfaite !
pâte parfaite, je l'ai faite avec ma fille de mois et c'était top!!! Encore merci
J'ai fait la recette à la main avec un fouet, dans l'ordre indiqué et c'était un vrai régal. Merci pour cette excellente recette.
c'est la première fois que je réussi mes crêpes. Recette simple et goûteuse.
Délicieux, mes enfants en raffolent et c'est cette recette que j'utilise tout le temps, j'ai également rajouté de la vanille, extrait de vanille et une petite cuillère à soupe de rhum un pur délice ;)
Amina boudar
23 août 2016 à 15:25
Elles sont excellentes
Excellent ! Recette enregistrée pour les prochaines fois.
J'y ai toutefois rajouté un demi bouchon de rhum vieux et de la cannelle.
Excellent. Pas besoin de pause avant de les faire chauffer!!! Les enfants se sont régalés, et nous aussi!!!
Praline &amp; Alicia
7 août 2016 à 13:32
Parfait pour faire des crêpes rapidement ! J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et un peu de rhum brun, mmmmmhh !
Très bien pour un désert
Sur la vidéo ils huile la poêle mais pas dans la recette
Excellent
Très facile
Moi tout le monde dans ma famille aimes préparer des crêpes .
votre recette est supere mais personelement je rajoute du rume merci !
Excellente recette
Très bonne recette
Bonne recette de crêpes... parmi d'autres. Il y a autant de recettes de crêpes que de foyer en France.
sensuelle
Une catastrophe trop de grumeau trop de beurre de matière grasse et trop épaisse ont sais pas si c est des crêpes ou des Pannecakes
Parfait. J'avais trouvé cette recette par hasard sur internet et depuis je ne l'ai plus lâché!! Excellente recette et juste parfait, rien à dire!
La pâte à crêpe à l'air très bien (crue car je viens de la faire et je la laisse reposer un peu ^^). Vous pouvez rajouter un peu de RHUM ça donne un très bon goût à la pâte ;) le beurre ne les rend pas grasse du tout j'en ai fait pour 1 litre de lait et je ne suis pas déçue! Le beurre permet de faire davantage glisser la pâte sur la poêle ^^
Tres bonne recette!
délicieux !!!
Pate à crepe ratée. Trop de grumeaux avec cette technique de tout mélanger avant rajout du lait.
super belle pâte a crêpe on a hâte de manger mais se qui est pas normal par rapport au saute pâte c est qu il a pas de temps de repos pour la pâte
La meilleur des recettes à crêpe
CrazyGirlschz
2 août 2016 à 14:06
Pâte à crêpe au top. Rapide, simple et efficace.
Facile et tres bonne. J'ai également rajouté du rhum et de la cannelle (pas de zestes de citrons sous la main). Je me régale!
Simple conseil pour facilité le truc et être sur de ne pas avoir de grumeaux, avant de mettre les oeufs mettez la moitier du lait et melanger, puis ajoutez les oeufs avant de mettre l'autre partie du lait
Il ne faudrait pas laisser reposer la pâte ?
très bonnes mais un peu trop gras à mon gout!
Superbe recette!!
Ce ne cent pas le crêpe, c'est insulté.
kinder4kinder
22 août 2016 à 09:37
Rien qu'a voir la recette elle doit être trop bien
Je n'ai eu aucun grumeaux! Pour ne pas en avoir, faites tout au fouet en pas à la cuillère en bois ^^ sinon mettez de lui de coude vous verrez ça marche très bien ! ;) :D
J'ai fait toute les recettes des crêpes mais cette
recette c'est la meilleur je la recommande
j'adore
Parfait rien a dire
Parfait rien a dire
Ses bon
Recette très bonne. Crêpes souples. P.être réduire un peu la quantité de beurre (30gr) . Environ pour 12 crêpes (poêle 24cm)
Recette qui laisse vraiment à désirer, la pâte n'a aucun goût. Il faut rajouter du sucre. Il manque, la levure, le sucre vanillé, et la bière. Casi tout, heureusement qu'il y a de la farine. J'ai pris cette recette pour changer et bien je suis déçue. Elle est plus faite pour 2 que pour 4 personnes…
voter recette est supere
très bonne recette !!elles sont délicieuses!
Délicieux ! Une bonne recette !
J'ai bien aimée les crêpes
merci ❤
Crêpes
j'ai adorée c'était un bon plat a faire avec les enfants
Ma suggestion : à bientôt
Superbe c est ma fille de 8 ans qui les à préparer délicieuse
Super
Excellente, je garde la recette précieusement!
Merci!
luciemerrlle
14 déc. 2016 à 17:16
Super très bonne et légère !
Excellent je les ferai le jour de Noelma famille va adoré
juste excellente recette, facile à faire pas besoin de plus pour avoir de delicieuses crepes.
Très simple , façile
tres tres bonne et facile!
Merci!
Très bon merci
Pas vraiment
18 déc. 2016 à 18:21
Sa ne marche pa ma patte est ne veut pas cuire et sa forme est mauvaise.
exellent
Très bonne recette rapide et facile merci
super recette , la meilleur d'ailleurs.
Merci
crepespancakes
24 déc. 2016 à 11:22
A quel moment on ajoute le beurre
excellent
Karim Sewelam
27 déc. 2016 à 06:43
J'ai fait cette succulente recette de crèpes avec ma grand - mère et ma petite sœur. On a adoré cette crèpes. En plus elle sont hyper facile à faire. Merci
christophemiami
28 déc. 2016 à 05:14
Une petite touche de cognac et vanille en plus et c,eat parfait
Super j'ai réussi à faire 14 crêpes
J'ai eu aucun grumeaux
Première fois que je fais une pâte à crêpes .... un délice. Il y a de forte chance que mon épouse adopte cette recette et que je sois préposé "Officiel" à sa réalisation , mais avec une touche de vanille. De plus , réchauffées ( le peut qui restait ) le lendemain matin au petit déjeuner au micro-onde , c'est toujours aussi bon et moelleux.
Les crêpes sont bonnes mais elles se cassent toujours
Les crêpes sont délicieuses mais pour avoir plus de goût j'ai mis du sucre vanillé et /ou de l'extrait de vanille
La pâte est excellente. Inutile de la laisser se reposer ou d'ajouter du beurre lors de la cuisson. J'ajoute aussi du rhum vieux pour lui donner un arôme.
Excellente recette,super bon.
un délice
Superbe, j'ajoute toujours un peu d'extrait de vanille (ou une touche de rhum) et surtout le zeste de 2/3 d'Orange. Pour qu'elles ne soient pas cassantes il faut faire chauffer la poêle fort.
Très Facile À Réaliser Est Super Bonne Je Suis Passé Pour Les Roues Auprès De Mes Enfants Merci

Ricetta ottima
petit problème en poit 1 : faire un puis dans la farine et... commencer à incorporer la.. farine?!?
merci pour vous
14 janv. 2017 à 17:16
cette recette est absolument éppoustouflante
Simple et rapide a realiser
pour plus de légèreté, j'enlève un peu de lait et le remplace par du jus d'orange et mets des zeztes de citron et d'orange en parfum, c'est délicieux.
.
Ces crêpes ont l'air très bonnes, merci pour la recette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impeccable recette, crêpes délicieuses!
Oui shaoux vu qu on a mis la farine en puit et les oeufs au centre on incorpore petit à petit la farine aux oeufs
Recette inratable, rapide et délicieuse pour les pâtissières du dimanche comme moi.
Suivi les instructions à la lettre, mais de gros grumeaux apparaissent immédiatement. Le beurre fondu coagule tout de suite à cause de la température très froide de la pâte. Comment rater la recette la plus simple du monde!
Parfait
Recette faite a la lettre aucun grumeaux !!! très facile a faire délicieuse a refaire sans hésiter !!!
Lulupatissière
21 janv. 2017 à 09:01
Cela fait combien de crepes ?