Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Laetitia - 2 juin 2017 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Super recette facile à réaliser, j'ai passé un super moment avec mon fils de 2 ans 1/2...
j'aime beaucoup votre recette, excellent , mais ce que j'ai préféré c'est de manger les crêpes !
Très bonne et le gros avantage: Les crêpes ne ratent jamais! Et à peine besoin d'huiler la poele!
La recette est parfaite
Rapide et très bonne!
Très bon, et facile à faire, même pour un débutant!
Excellent
Gaëtan et Johan
28 févr. 2017 à 20:00
Léane
1 mars 2017 à 12:37
Super rapide
Un délice! Parfaite à la cuisson, j'ai juste mis un sachet de sucre vanillé à la place d'une cuillère à soupe de sucre
Léane
1 mars 2017 à 12:37
Super rapide
Super cool, j'ai ajouter un oeuf et mis une cuillère à soupe de rhum blanc
Délicieuse pate à crêpes et pas besoin de rajouter de l'huile ou du beurre dans la poêle après chaque crêpe! je recommande!
DÉLICIEUSES!
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait et mangé d'aussi bonnes crêpes.
Je suis fan, crêpe mouelleuse, très bonne! je recommande
Charline guiot
2 févr. 2017 à 17:21
J'ai du jeter tout les ingrédients
Superbe recette ! Je l'utilise à chaque fois que je veux faire des crêpes. Tout le monde adore et se régale !
C'est ma recette phare et préférée de crêpes !
Recette au top
J'adore, c'est devenu ma recette de crêpes préférée!! Délicieuses à chaque fois sans rien changer!
Tip top j'ai fait moitié Maïzena et farine crêpes légères juste succulent on adore et on en a fait des crêpes salées jambon emmental Énorme??????
Bonjour,

La recette est pour combien de crêpes environs svp?
Trop d'œuf et des grumeaux .. décevant. Malgré tout un bon point pour la cuisson sans gras ultra facile
Crêpes fondante
au top!
Très bonne recette facile
C'est la même recette que je fait depuis toujours, presque 40 ans, pour dire qu'elles sont délicieuses ! mis à part qu'au lieu de 2 cuillers de sucre, je mets 1 sachet de sucre vanillé.
Je rajoute un trait de fleur d'oranger ou, parfois un peu de rhum ou de cognac, ce qui leur donne un agréable petit goût supplémentaire. garnie de vergeoise brune et un trait de chantilly, un pur régal !
Ces crêpes sont vraiment délicieuses, quand on a goûté, on ne change plus de recette !!!
Un régal à chaque fois! La meilleure recette de pâte à crêpe jusque là! Réalisée à de multiples reprises et jamais ratée! Étant gourmande je rajoute 2 sachets de sucre vanillée..
un gars décut
2 févr. 2017 à 20:44
mettez sourtout pas de beurre ca gache le tout! vraiment c'est dommage mais le reste de la recette est bien
Excellentes crêpes ! Je n'ai mis qu'une cuillèrée de sucre, ce qui est suffisant à mon avis. Pas de grumeaux, la pâte s'étale facilement sans graisse. Crêpes super bonnes, croustillantes ! Merci très bonne recette !
un gars décut
2 févr. 2017 à 20:44
mettez sourtout pas de beurre ca gache le tout! vraiment c'est dommage mais le reste de la recette est bien
très bonne recette, la meilleure de toutes celles que j'ai essayé, toute la famille à adoré, bravo
super, merci bien ...
Très bonne recette. Elles sont délicieuses. Merci.
Trop cool car elle son trop bonne
Excellentes ! Pour une fois que je réussi des crêpes ! Mon fils est ravi ! Je confirme pas besoin de matière grasse pour la cuisson
Exelentes crêpes je recommande cette recette
Excellent, Peuvent être mangées sans garniture. Me rappellent mon enfance.
Peut-être mettre un peu moins de beurre car elles étaient grasses au toucher.
Merci beaucoup pour cette recette :D
Cool j'ai essayer et c'était vraiment bon ???
J'aime
Excellente recette ,c'est mon coup de coeur
Top
Miam! Miam!!
Top
Cool j'ai essayer et c'était vraiment bon???
Cool j'ai essayer et c'était vraiment bon ???
c'etait super bon et délicieux
Bonjour, votre recette était parfaite pour cusiner des parpaings
au top encore merci
J'ai suivi cette recette et vraiment un délice
merci bcps cest bon et puis cest delicieux
Extra! J'ai rajouté un peu de lait. Merci!!!!
Sa aide bcp
Mouhamadou mback
22 mars 2017 à 16:14
Vraiment délicieux

Trop bonnes
c est parfait toujours aprés 3 essais
Mes enfants se sont régalés, très bonnes et légères
Mouhamadou mback
22 mars 2017 à 16:13
Vraiment délicieux
perso j'ai ajouter rhum et fleur d'oranger et un peut de zeste d'orange pour donnais un peut de pepse a tous sa un delice !!!
Crêpes excellentes. Pour éviter les grumeaux : d'abord mélanger les œufs, le sucre et le lait.
J'ai adoré
ta putë mere aime les creps
Mouhamadou mbacke
22 mars 2017 à 16:12
Vraiment délicieux
Mouhamadou mbacke
22 mars 2017 à 16:12
Vraiment délicieux
Mouhamadou mback
22 mars 2017 à 16:13
Vraiment délicieux
2
La meilleure recette. J'ai rajouté un peu de lait.
Merci beaucoup pour cette recette rapide et excellente.
J'ai ajouté une cuillère à café de liqueur de grand Marnier pour parfumer les crêpes.
Les crêpes sont excellentes, merci !
Votre recette est très bonne, j'ai également goûté celle ci: http://www.dietetique-en-ligne.com/2017/01/25/pate-a-crepe/

Je la trouve plus légère, mais moins gouteuse

 c'est normal, il faut mettre 1/2 L de lait pas 1/2 tasse !! 

Parfait :D
Excellent
gg
une tuerie c des crepe que je fait tout les temp et elle sont toujours aussi bonne je recommande
Doubler voir tripler les doses si vous comptez servir ces crêpes en plat principal. Perso, je rajoute de la bière pour alléger la pâte (env 8 cc par quantités pour 4 personnes )
Excellent
Recette au top!! La meilleure recette de crêpes que j'ai pu tester! Elles ne sont pas trop lourdes, cuisent bien et sont délicieuses!! Je recommence à 100%
Recette au top!! La meilleure recette de crêpes que j'ai pu tester! Elles ne sont pas trop lourdes, cuisent bien et sont délicieuses!! Je recommence à 100%
Délicieux
Très bonne recette, pas besoin de rajouter de l'huile dans la poêle
Bonnes mais sans plus
Excellente recette , le beurre mélangé à l'appareil, ça change tout ! Merci
Très bonne recette. Merci.
un autre gars déçu
4 févr. 2017 à 19:54
Too much butter, oh gosh !!!!
Génial et sans grumeaux!!!
La pâte est juste parfaite ! J'ai agrémenté avec un peu de muscade et ce sont les meilleures crêpes que j'ai faites. J'ai essayé cette recette et je l'ai adoptée, rien à rajouter à part Merci !
La pâte est juste parfaite ! J'ai agrémenté avec un peu de muscade et ce sont les meilleurs crêpes que j'ai faites. J'ai essayé cette recette et je l'ai adopté, rien à rajouter à part Merci !
Sublime ! La meilleure ! Je bas mes blancs en neige ce qui fait une pâte aéré et des crêpes légères une tuerie !
Elles sont trop bonnes c'est les best crêpes ever
Excelent félicitations serge
Moi qui n'ait jamais réussi a faire des crèpes, je peux vous dire qu'avec cette recette bien dosée, c'est un jeu d'enfant et en plus, elles sont délicieuse
Très bon! Surtout en remplaçant une cuillère à soupe de sucre sur les deux par un sachet sucre vanillé !!
manifico boeno
Ines29officiel
9 févr. 2017 à 15:18
Fantastique j'ai 11ans et c n'est super simple a faire je recommande la recette
recette parfaites pour rater ses crêpes.
J'aime trop la passeriez et vous
Salut j'aime trop faire la passeriez et vou
Salut j'aime trop faire la passeriez et vou
Désolé guest mais moi j ai dix ans j ai fais cette recette elle est bonne j ai un truc si tu as des grumeaux prend le mix soupe et t aura plus de grumeaux
Pas encore goûté mais ça a l air vraiment bon
Recette au top !
pelagie 74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 18:00
ne pas mettre de sucre dans la pate permet de faire des farces sucrées ou salées, je fais tiedir du lait et le beurre fond doucement, un fouet donne de meilleurs résultats qu'une cuiller en bois
Je n'ai jamais eu autant de grumeaux qu'avec cette recette!!! C'est la deuxieme fois que je la tente. Je deconseille fortement!
Superbe faut ajouter les oeufs 1 par 1 et le lait petit à petit et j ai pas eu de grumeaux
Trouver mon bonheur
5 févr. 2017 à 16:37
Excellent!
Je garde la recette précieusement!:-)
Tres bonnes juste un peu trop de beurre, j'ai essayé avec 30g plutôt que 50 et c'était toujours aussi bon :)
Avec un peu de fleur d'oranger. Miam miam.
Première fois que je fais des crêpes et cest réussi !! Merci pour cette recette :)
Parfaite! !!

jordandu66450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 00:35
PARFAIT ! Juste rajouté 1 cuillère à soupe de sucre mais nickel ! Merci :)
Esquie ! La pate est très agréable a cuire.
Bonne recette , cependant bien tamiser la farine et pour avoir une pâte sans grumeaux je passe au chinois la préparation et après ça nickel. Je rajoute 1bouchon et demi de rhum brun et c'est un vrai délice ou alors 2 sachets de sucre vanillé. Pas de beurre pour moi je graisse légèrement la poêle avec un peu d'huile .
Génial! !! Je viens de les faire et elles sont parties très rapidement. Merci pour la recette !!!
A la place de beurre fondu prenez plutôt de l'huile et ajouter une pincée de muscat et de cannelle.
exellent felecitation
Trop bon

Crepes réussites, j'ai ajouté du sucre vanille et au lieu d'intégrer les oeufs à la farine pour éviter les grumeaux j'ai d'abord mélanger les oeufs, le sucre et le lait et ajouter la farine au fur et à mesure!
Assez bien mais je ne suis pas d accord avec la beurre
un chouïa de cannelle lui donne un parfum de rhum. tlès tlès bpn
Bien mais ne pas ajouter de beurre trop gras je trouve et pas assez légère
Tres bon et simple a faire j aime beaucoup
Super recette qui m'a pris environ vers les 10 mn !
mimi la souris
22 janv. 2017 à 23:50
j'ai rajoutais de la vanille car j'adore cette arôme!! Très bonne crêpes.
wonderful
Pâte ratée, plein de grumeaux... obligée de la passer au mixeur puis à la passoire... prochaine fois je ferai la bonne vieille recette de maman!
Très bonne recette. Je l ai parfumé avec de l eau de fleur d oranger et du cointreau
Bizarre je n'ai pas utilisé le sucre et le sel
Waouh juste parfaite!!!! Un délice, merci beaucoup pour cette superbe!!!!
Pâte cassante pas terrible
parfait rien à dire rapide et réussie quel régal
cathy-c4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 20:11
Succulentes comme à chaque fois je fais votre recette ! Merci ! Elles ne collent pas du tout et sont savoureuses ! Justes parfaites :)
2juillet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
9 févr. 2017 à 18:20
Une merveille pour le palais
Très bonne recette a refaire
Excellentes crêpes et même nature elles sont super bonnes. Je conseille fortement
Très bonne idée de recettes mmmmmm bonne dégustation
simple et bon
Esther et Mamie
29 janv. 2017 à 16:27
Rapides,faciles et surtout délicieuse
non
Super recette pour les novices, et même pour les experts!
Ines29officiel
9 févr. 2017 à 15:18
Fantastique j'ai 11ans et c n'est super simple a faire je recommande la recette
Pour ma part j ai rajoutédu rhum ambré
Excellente recette facile et efficace.
1/2 tasse de lait et la consistance est similaire à une pâte à pain
J' aime faire les crêpes
La meilleur recette que j'ai trouvé jusque là! La pâte est à la fois moelleuse et croustillante. Et sans grumeaux garantie avec la technique donnée. Merci de l'avoir partagée
PS si vous êtes gourmands mettez un peu plus de sucre, ou comme moi un sachet de sucre vanillé en plus.
Facile et très bon.
Cette recette ne marche pas très bien mais c'est peut-être moi qui n'a pas bien suivi la recette
Je suis conquise ces crepes sont non seulement facile a faire mais en plus elles sont délicieuses
@meilleure_cuisinière_au_monde
26 mars 2017 à 19:44
C'est très bon , simple ,et court . Bravo
@meilleure_cuisinière_au_monde
26 mars 2017 à 19:44
C'est très bon , simple ,et court . Bravo
Très bonne recette que j'aie adoptée
moi qu'en j'en fait je vais toujours sur cette recette
Super recette !merci !avec en plus fleur d'oranger et une pointe de gousse de vanille ;)
C'est simple et rapide à faire! J'ai 12 ans et je l'ai fait avecmon frère de 9 ans. Nous nous sommes régalé un quart d'heure après!
Fait, et refaite. Rien à en dire, EXELLENT!! La plus bonne des recettes de pâte à crêpes. Je recommande!
Super recette ! Simple facile, pas de grumeaux, j'adore !!!
J'ai vraiment aimé !excellente recette
J'ai vraiment aimé !excellente recette
Excellent
tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres délicieux
Depuis des années que je fais des crêpes, c'est la première fois qu'elle sont si fines et moelleuses ... Merci!
Délicieuses ! Merci bravo
Merci beaucoup pour ce partage Breton !
YOLO team pouce rouge
19 avril 2017 à 17:32
blaspheme les crepes ne sont pas bretonnes elles sont de mon imagination les tartes normande
et le truc breton ;) ;) ;) ;) ;)
Je trouve cette recette facile génial seul petit bémol c'est qu'il faut que la pâte se repose 1 h pour être plus légère c mon avis
Les quantités sont à revoir xD J'ai divisé la recette par 2 car on était seulement 2 personnes mais il avait seulement 5 petites crèpes haha sinon super recette ! J'en ai jamais mangé d'aussi bonne :)
Cava
Bravo mais fais plus mieux
weshweshlafa;alle
29 avril 2017 à 12:26
Bah la pate reste collée a la poêle et on dirait de la pate a pain
lol
Excellente J y rajoute une goutte de rhum de qualité à défaut de calvados
Cuisinière top chef
30 avril 2017 à 18:49
Super ! Très bon ...ou plutôt délicieux !
Cuisinière top chef
30 avril 2017 à 18:49
Super ! Très bon ...ou plutôt délicieux !
Excellente recette ! Par contre les quantités sont à revoir ... Recette préconisée pour 4 personnes = Recette pour 2 personnes !
Merci pour cette très bonne recette. Les crêpes sont délicieuses
Cool
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
8 mai 2017 à 18:10
délicieux
Gabian30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 19:22
doubler les doses de lait et de farine. Pour qu'elles soient plus aériennes incorporer délicatement les blancs des œufs battus en neige
l atelier de roxanne
9 mai 2017 à 16:47
J adore c est de la pire turie
C bon !!
C bon

Délicieux


Esta pagina es la polla con cebolla
J'aime la cuisine
13 mai 2017 à 23:17
Ces super j'adore
J'ai pas encore eu le temps de faire mais je dit que c?est bon

J'en mange tout les soirs c trop bon ah ah !!!

Parfaite ! Pâte a crêpe avec quasiment aucun grumeau c'est géniale !
Mikey mouse
19 mai 2017 à 22:18
Super
Mikey mouse
19 mai 2017 à 22:18
Super
Mikey mouse
19 mai 2017 à 22:18
Super
C'est super ❤
Mademoisellegloria
21 mai 2017 à 10:11
C très bon
Très facile mais je ne trouve pas les crêpes très bonne
hummm
C'est très délicieux! J'adore ça
Nulle
trop de beurre , trop lourdes
pour des crepes
Ma suggestion : pas de beurre
Délicieux ! Je les ai faites avec de la farine sans gluten, dosage parfait

.

Rien à dire j'adore franchement c'est très délicieux !