Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Emi16 - 23 mars 2020 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Bien expliqué
bof
Parfait
Toxicalcoolique
4 oct. 2019 à 16:39
Très bon pour les space crêpes flambée d'hier soire, même si vous sembler oublier le bouchon de rhum ambrée (des bonnes crêpes bretonne ^^)
Recette simple et facile (j'ai mis juste un peu moins de beurre). C'est a meilleure recette trouvée sur internet. Merci
sa fait deux fois que je fait cette recettes vraiment je l,aime beaucoup.
Excellente recette, j'ai ajouter du sucre vanillé avec.
Recette parfaite ! Pas un grumeau. Les crêpes sont moelleuses. Encore meilleures avec de la fleur d'oranger.
Recette rapide et très bonne!
Oumou.pouye@gmail.com
19 oct. 2019 à 16:54
Excellente très cool
superbe recette merci
Sabrina2108 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 17:20
Très bonne crêpe mes enfants ont aimés je garde cette recette merci beaucoup ????
Très bonne recette mais je rajoute du Cointreau ou du cognac ou du rhum.
super!!!
Unmecquianiquesapoele
21 oct. 2019 à 01:03
Recette incompréhensible, on nous dit de mettre les oeufs dans la farine et après on nous dit de mettre la farine... Il faudrait penser a donner des cours aux personnes qui font les recettes... Et mercééé pour la poêle, " pas besoin de matière grasse... Bien sûr je n' ai plus de poêle maintenant... Merkiii
Mettez moins de lait que demandé
Cette crèpe est délicieuse ????????
Il ya juste des grumeaux mais sinon elle est geniale
Super simple et super bon
Peut on faire c'est crêpes avec du lait végétal lait d'amande par exemple ?
Donatien_02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 17:34
Je me suis retrouvé avec 7 crêpes dans l'assiette en suivant bien la recette c'c'est inadmissible j'ai gâché 30 minutes de ma vie merci bcp
cest bein
Bernannie62
30 oct. 2019 à 14:16
Très faciles à préparer..c'est ma petite-fille qui s'en est chargée..et excellentes à la dégustation..
Très bonne et facile __
J'ai goûté c'est très appétissant j'ai essayé juste que le sel a débordé
En faite c'est de la merde
J aime bien les crêpes ???? __
Personnellement
28 nov. 2019 à 17:43
J'ai mis tout le lait d'un coup et j'ai eu quelques grumeaux , mais après un coup de fouet électrique ils sont assez petit pour le pas se goûté une fois dans la crêpe , celles ci sont très bonne , je conseille de mettre un demi cm³ de beurre entre chaque pour être sur de pouvoir la retourner rapidement sans problème , car même avec une poile anti-adhésive , les crêpes ne se décrochaient facilement qu'après avoir été un poile trop cuite a mon goût . ( Aucun rapport avec la pâte et je la conseille donc .
Juste rajouté du lait mais très bonnes.
Pas bonne du tout
La meilleure recette , on adore
Super crepe.
Super j'ai eu des crepes parfaite et bonne merci
excellent!!!
J'ai juste 2 sachets de sucre vanillé
super
Excellent
J'ai bien aimé c'est Mons fils qui la pâte et il met la pâte sur la poile et il fait tout et la dégustation est agréable

Top pour la première fois que je réussi une pâte à crepe j'essaierai pour crepe salé en supprimant le sucre merci pour cette recette très bonne
Délicieuse et légère
Bonne pâte croustiante
très bien merci pour cette recette
Je l'ai essayé les crêpes sont légers et délicieuses. La recette facile à faire et rapide. Cuisson au top.
Je vous conseille cette pâte à crêpes elle est délicieuse je la fais une fois par mois et je dois dire qu elle est réussie à chaque fois juste un petit conseil moi je ne mets jamais de beurre mais au lieu de mélanger normalement je la mixe comme ça pas de grumeaux .
Cette recette est magic__
Vraiment facile comme recette. Merci beaucoup.
C'est très bon
Trop bien
il faut metre que 100 g de farine pour 1 l de lait pas 250 g de farine pour 1l de lait sinon ca fait trop epaise
222222222222222222
28 déc. 2019 à 15:57
je l'ai essayer ces un délice
c'est bien mais a chaque fois il y a des grumeau
La recette est bonne !
americaine123
4 janv. 2020 à 17:15
Super simple à faire et ma famille adore !
Recette parfaite ! La pâte est fluide et les crêpes sont souples. Je rajoute de 2 c à s de fleur d'oranger ou 1 c à s de rhum selon les envies ????
Très bonne recette.
Il y a trop de beurre
La meilleure recette! Nous y avons ajouter de la vanille et c'était délicieux! Autre option: un peu de génépi ????
Super recette j'ai ajouté de l'arôme de vanille !
Excellente!
Crêpes onctueuses,délicieuse,excellente et très bonne.
Recette très facile
Très bonne recette simple j'ai remplacer le sucre par du sucre vanillé et j'ai mis un cuillère d'huile à la place du beurre
ColineM97482
11 janv. 2020 à 05:40
Recette testée et approuvée par toute la famille. C'était un vrai succès !!
Très bonne recette, mais je met le beurre refroidie avant le lait pas de grumeau garantie!
Les doses ne sont pas suffisante en tout j’ai pus faire 9 crêpe ce qui fait juste pour 4 personnes mais sinon une recette de crêpe niquel par contre grumeaux ..
Sainple est rapide ????
Très bonne recette, merci ! Personnellement je trouve juste que 100 gr de beurre c'est beaucoup trop, avec 25 gr ca suffit largement et c'est meilleur pour la ligne ;)
Très bonne !
J'aime bien mais il faut plus de farine !!!
très bon !!!!
Super recette rapide. J'ai mis beaucoup moins de beurre,, et mis du sucre vanihe à la place d'une des cuillères de sucre. Et rajoute du lait, recette validée à 100%.
Très bonne recette. La pâte est fluide, je n'ai eu aucun grumeaux. J'ai rajouté un peu d'eau de rose. J'ai réussi à faire 11 crêpes épaisses.
Meilleure recette de crêpe que j'ai fait, cela a eu un franc succès
génial
juste parfait
J'adore ❤️
Sa donne la pâte trop liquide
Très bonne recette facile et rapide
elles sont bonnes mais le est un autres gout__
Hyper bonne__
Au top ????____Meilleur recette de pâte à crêpe a mon gout
Les crêpes sont délicieuses j'ai 12 ans et j'ai réussi sans un seul gros mot c'est facile à faire quand on respecte les dose
Tres bon inshalla
Recette bien je suis portugaise
Mettre du beurre et non de l'huile
Chris200@hotmail.fr
28 janv. 2020 à 10:23
Je recommande ????????????????cette recette est tout simplement parfaite.... j adore....
Excellente recette ! Merci__
Super __Crepe incrouable
Le résultat et délicieux moi et mes enfant ont c'est régaler ont pense que ont va refaire cette recette à la chandeleur
très bonne
Excellente recette que j'ai réalisée en y ajoutant une cuillère à soupe de rhum
Recette super je la booste un peu en ajoutant un peux de cannelle et de rhum de mélasse ou agricole
Crêpes pas exceptionnelles en terme de goût et bcp trop épaisses! Il y a trop de farine et d’œufs.
Meilleure recette je la fais tout le temps je l’adore
Je confirme :recette efficace et délicieuse
J’ai respecté les doses, juste ajouté du Calvados et de la vanille, un régal. Pour la cuisson, à feu moyen pour mieux contrôler.
La recette que j ai toujours connue depuis enfant :)
Y'a mieux trop de grumeaux et pas assez de farine y'a beaucoup mieux comme recette
8 sur 10
Bien
Bof c'est gras et caoutchouteux et fade.
Excellent
J' ai seulement rajouté aux 500 gr de farine 1 sachet de levute pour pâtisserie et les crêpes étaient moelleuses et gouteuses à souhait.
Super simple et très bonne recette ! J'ai simplement diviser par 2 le nombre d'œuf (ça donne une pâte plus souple et moins cassante), quelques gouttes de fleur d'oranger + sachet sucre vanillé, UN DÉLICE :D
Merci pour les conseils de cuisson je vais jamais assez cuire mes crêpes
Merci pour les conseils de cuisson je vais jamais assez cuire mes crêpes
Merci pour les conseils de cuisson je vais jamais assez cuire mes crêpes
Très facile mais pas de Rome pour moi ses étonnants..aussi bon très bonne merci à vous.
elreyesdelacrepas
2 févr. 2020 à 11:45
Bonne mais un peu trop grasse
Facile à réaliser mais j'attends de goûter.
J'ai mis un œuf en moins, vu que j'en avais que 3 à la maison et cuit à l'huile, c'était parfait...
très bonne recette. A refaire.
Lilipouche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 15:17
Un délice !
Les ingrédients sont plutôt bien choisis, mais la recette en elle même laisse à désiré, il faudrais mieux mettre les œufs avant les autre ingrédients, ça éviterais les grumeaux !!!
Raté les crêpes sont croustillantes :)
On vient de tester pour la chandeleur top je garde la recette mais je mettrai 25g de beurre au lieu de 50g la prochaine fois, mise à part ça il faut mettre un peu plus de lait.
cemma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 17:28
Très bonne crêpe légère
Bravo merci
tres bonne recette , jai fait avec 1 litre de lait et jai divisais le beurre par 2 . merci
c'est trop bon!!!!!!
bien
pas assez liquide
excellente recette ! crêpes légères et moelleuses
Rapide et très bon! Je valide ✔️????
Merci pour cette recette savoureuse.; Pour une fois mes crêpes ne ressemblaient pas à du carton !
Super!
Excellente, enfin j'ai trouvé la recette !!!
Bon super
La recette est bonne, j'y ai mis 25g au lieu de 50 et ajouter un peu plus de lait avec du rhum et il y a rien a redire, la cuisson est bonne.
Super tout le monde était ravis a la maison.merci beaucoup
Recette excellente, crêpes ne collent pas
Cette recette est: délicieuse, bonne, la meilleur recette que je n'ai jamais goûter... Mercie beaucoup madame Isabelle Boneau!!!
Merci pour cette recette magnifique. Je l'ai réalisée et les crêpes étaient délicieuse. Bravo et encore mille mercis.
excellent!__
Ultra simple à réaliser et une parfaite réussite du 1er coup ! Merci pour cette recette que ma petite fille à adoré.
Très bonne recette
C'était une première pour moi et apparemment elle a réussie elle est bien lisse et fluide
Vraiment très bon mais une petite goûté de rhum fait toujours plaisir
Très facile à réaliser et sans grumeaux. Un chouia gras. Prochain essai avec 25g de beurre pour moi. Sinon : du tout bon ! Merci :)
Tres bonnes, meme sans beurre dans la recette. Top
j'ai bien suivie la recette et elle était TTTTRRRèèS bonne;
100 g de beurre c'est beaucoup trop !! Sinon les crèpes sont bonnes
Très facile à réaliser, mais pâte trop épaisse on dirait une pâte à clafoutis il faut rajouter de l'eau 20cl et une 3ème cuillère de sucre pour faire des crêpes plus fines et plus légères et plus goûteuses. D'ailleurs je n'ai mis que 25g de beurre
j'aime bien????❤
Super rapide et très bonne recette surtout avec des œufs frais de ferme
j'aime cette recette elle est bonne
Elles sont succulentes ces crêpes . Merci pour la recette hyper facile. Le seul bémol, je rate l'arrondi de la crêpe. Mes crêpes sont parfois rondes , parfois dentelées. Mille merci
Rabanna_77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 13:14
Excellentes
Excellente recette ! A refaire sans hésiter
Tfsdedeeaazzzzeddfddde
13 févr. 2020 à 23:59
Super__
Croustillante sur les bords, un délice..__Je me suis régalée, et pas que...
trés bien
Très belle recette
Recette facile et rapide__ j ai laissé reposer 30 minutes quand-même __Tres bonnes crepes et blinis ,fins et légèrement croustillants sur les bords,peu gras__A refaire assurément
Crêpes fines et savoureuses
Meilleure recette de crêpes! J'ai rajouté 1 cuillère à café de vanille liquide et 1 sachet de sucre vanillé. Le rendu est équilibré et les crêpes sont très bonnes. Je ne mets plus d'huile dans la poêle car le beurre remplace et ça ne crame pas.
Super recette,j'ai divisé les mesures par 2 vu que c'était pour 2 personnes et le résultat est parfait : 10 bonnes petites crêpes
Excellent
Topiiisssiiiiiiiime
Superbe recette
Mouais, je suis déçu par le résultat... Bien trop grasses crêpes, elles craquellent sur les bords, ça gâche un peu.
facile pour novice comme moi
Très bonne recette, rapide à faire et facile,je la garde dans mon carnet.
Je suis surprise par les avis négatifs ou ceux qui disent qu'ils ont des grumeaux ou qu'ils n'ont pu faire que 10 crêpes. J'ai toujours utilisé cette recette pour mes crêpes et n'ai pas eu ces soucis. Le lait est à mettre petit à petit à la fin en remuant bien au fouet pour éviter les grumeaux, et ne pas hésiter à ajouter un peu de lait si vous trouvez les crêpes trop épaisses comme il est spécifié dans la recette, tout simplement. Perso je rajoute de l'arome de fleur d'oranger, une goutte de rhum et de la cannelle, et c'est top.
J'ai essayé, c'est facile et rapide. Merci
Elle est géniale
C T trp bon
Excellente recette ! Je fais exactement comme la recette l'indique SAUF que j'ajoute un 1/2 verre d'amaretto et un 1/2 V de rhum :-)
Goujonjeantres
27 févr. 2020 à 22:35
Tresgourmantresfacile
Tresggoumandfacile
Impeccable
Simple et délicieux
Trop bien
Super recette très facile et excellente ! J’ai divisé les quantités en 2 et j’ai pu faire 10 crêpes d’environ 15 cm de diamètre ! __J’avais huilé la poêle et je n’aurai peut être pas dû ou alors j’aurai dû mettre un peu moins de beurre car elles étaient un peu grasses.
Merci ????
Crêpes délicieuses et validées par toute la famille !
cette recette est très bien car après les crêpes sont délicieuses et très bonne je vous conseil vraiment cette recette et toutes les autres recette du journal des Femmes
La pâte est vraiment parfaite et sans grumeaux. Je vous Conseil à 100% cette recette
Excellente recette , je valide à 100%
Super j'adore !
Super rapide et simple et en plus délicieuses,je recommande
recette de pate a crepes bonne . CHAPEAU!!!!! RIEN A DIREEE
Trop bon , super rapide, efficace !
Bonne recette de crêpes classiques!
Super recette merci ! Très bonne et pâte super !
????
On sens beaucoup œuf très bons sinon__
I am a beginner cook that found this simple and easy to follow! Delicous!
Tres bonne recette
Cet pâte est trop collante...... il ne faut SURTOUT pas mettre de sucre cela ne sert à rien et après la pâte colle à la poêle
Cet pâte est trop collante...... il ne faut SURTOUT pas mettre de sucre cela ne sert à rien et après la pâte colle à la poêle
Cuisinelover
22 mars 2020 à 13:11
Bon mais beaucoup trop gras.
Excellentes... Je recommande.
On a personnelement oublié de mettre du beurre (ce n'était pas intentionnelle) et elles étaient pourtant délicieuses, donc pour des crepes plus légères, le beurre n'est clairement pas nécéssaire.
Excellente recette, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé
Laziva1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 17:51
Très bonne recette moi je ne mets pas de beurre sur 10 je mets 10
isabelle.b86
22 mars 2020 à 18:17
Très bonne recette mais un peu trop grasse à mon goût. La prochaine fois j'essaye avec la moitié de beurre.
La meilleure recette de crêpes que j'ai testé. Le beurre permet d'avoir des crêpes fines mais tout de même moelleuses.
C’est LA MEILLEURE recette que j’ai faite! Elles sont DÉLICIEUSES !