Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Babette - 25 juin 2021 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Très bonne et très facile à faire! J'ai divisé les quantités par 2 et j'ai obtenu 6 crêpes. J'ai également ajouté un sachet de sucre vanillé.
Les crêpes sont gluantes et pâteuse
Parfait; simple, rapide et délicieux.
Il y a un peu trop de beurre, 15 gramme suffisent
Tres bonne recette ; Crêpes super légères et savoureuses..j'y ai rajouté 1 cuillère à soupe de calva...c'était génial accompagnées de caramel beurre salé, Nutella miel ou confiture..une tuerie !
Merci pour cette excellente recette.
j'ai trouve cette astuce tres bien,
liogarythme
11 oct. 2020 à 16:33
recette rapide, mais trop d'oeufs pour la quantité, ça alourdi pas mal la pâte. je ne la referai pas
trÈs trÈs bon
très bonne recette
Excellent
Excellent
Très bon
super recette
Ça a marché sur des roulettes. Pas compliqué et simple à faire. Je recommande cette recette.
Au vu des commentaires je m'attendais à la recette du siècle... Mais en fait non, c'est décevant. Les 50 g de beurre apportent bien trop de gras.
La recette et super facile et simple à faire j'ai ajouter du sucre vanillé à la place du sucre basique un régale mes le nombre de crêpes et faux pour ma par j'ai mis pour 4 personnes j'ai réussi à en faire que 10 en mettant qu'une louche 10 pour 4 personnes c'est peux.
bonjour je voudrait savoir combien il faut de lait pour 2 personne
En effet tres facile et apprecié par les enfants!
rajam1978_ajamai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 19:07
tres bonne reette
recette très simple et pratique
bonne recette
Super recette ,pour l'avoir fait. Il vaut mieux la réaliser dans un mixer. C'est mieux. Résultat réussi.
the best
xest trop on vos crepe
Super recette de crêpes! L'une des meilleures selon moi, surtout avec du sucre vanillé. Un vrai régale!!
super et merci pour vos explications vraiment très claires ; bonne continuation à vous !
Pas besoin d'autant de beurre. Avec du rhum c'est un régal !
Rien a dire c'est une recette très bien , rapide et facile a faire avec les enfants très facilement Je l'a conseille fortement .????????
Bon
joeteam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
19 nov. 2020 à 18:33
excellent
très bonne recette pas trop sucré ni gras, pas trop lourd __et surtout délicieux__je conseille
exelante crepe simple et rapide je la recomande
Trop de beurre du coup raté la recette n'est pas top !
Très bonne recette
Très facile à préparé ????
J'ai réussi à la faire car elle est très bien expliqué les dose sont là donc c'était très simple
éclaté au sol
Premiére recette que je trouve sur ce site qui est enfin délicieuse et ou les quantités sont parfaites ! J'ai juste dilué un peu car j'aime qu'elles soient extra fine mais c'est un grand merci à vous ! :)
Très appréciée des gourmands !
super recette crepes moelleuses
cette recette n est pas top
Un vrai délice :-)
Excellente recette! Rapide et inratable. __Personnellement, je passe tout au mixer, encore plus vite fait!
merci
Excellente recette. On peut mettre un peu moins de beurre et parfumer au zeste de citron ou a la fleur d'oranger.
trop bien moi qui savais pas comment faire des crepes
très bonne recette de crêpe française. J'omets le sucre car je les sert avec du sirop d'érable
Angelikk17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 15:31
Recette parfaite ????????
Très bonne recette, je vais la tester????
J ai trop aimer la recette super bon
Cette recette est vraiment très bien , mais moi j'ai rajouter du sucre vanille est c'est délicieux en plus la pâte ne colle pas a la poêle c'est super bon ????????????
c'est une très bonne recette je le vous le conseil
Super recette, tres facilr!
Bonne recette les crêpes étaient très bonnes mes colocs et moi nous sommes régalés. Mais j'ai rajouté 25cl de lait pour la pâte qui était trop épaisse et je recommande de diviser la quantité de beurre par 2.
Belle recette ????????????5/5
Excellent maintenant je ferais que cette recette là pour mes crêpes.
Très bonne recette
Excellent.Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir cette recette
ankilou- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
23 janv. 2021 à 09:16
tres bonne et rapide et pratique
lapetitecuistot
24 janv. 2021 à 17:10
Que veut dire "NaN litres" s'il vous plaît ? ????
Recette facile et pratique
Très contente de cette recette, elle est rapide et les crêpes sont vraiment bonnes! A refaire!
Recette facile et rapide.__Super top. __Merci pour la recette ????????
Les crèpes sont vraiment très bonnes. Il me manquait deux oeufs mais malgré cela c'était vraiment très bon (pâte congelée puis décongelée le lendemain avec ajout d'un peu d elait pour fluidifier) . Merci. Le dosage sel et sucre est bien équilibré, je n'ai pas eu besoin de mettre du chocolat ou autre, natures elles sont dejà très bonnes. Mon fils m'en a demandé pour le goûter à l'école et j'en suis ravie, cela change des biscuits et gâteaux industriels.
Ne colle pas du tout à la poêle, j'ai tout doublé, vraiment délicieuse
Elle est superbe cette recette
En vrai, ceux qui ratent la recette c'est vraiment des pasdoués
Très facile rapide et délicieuse
recette toute simple et délicieuse ; j'ai incorporé de la fleur d'oranger.
Désolé d'aller à contre-sens des notations, mais je n'ai jamais mangé de crêpes aussi grasses.... C'est à un point que je suis obligé d'éponger chaque crêpe avec du sopalin pour en retirer l'excédent.
J'ai rajouté cannelle, muscade un bouchon de rhum vieux et zeste de citron, j'ai remplacé sucre par sucre vanillé. Parfait
super recette
très bonne
très bonne pate et facile a faire
Je viens d appliquer cette recette et tout le monde l a appréciée
tres facile pour les amateurs gourmands merci
Crêpe hyper bonne, j'adore
peu de choses
Super recette !
la pire recette que j'ai vu ! aucun détail des ustensiles le beurre est dans les ingrédients mais on le rajoute jamais a la pâte... vraiment honteux recette bâclée !
Très bonne recette , j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé.
Très bonne recette ce n'est pas la première fois que je la fais toujours aussi bon????????????????
simple , parfait !
Très bonne recette mais manque un peu de sucre malgré l’ajout d’un sachet de sucre vanillé.
Très bonne recette..pâte qui a du goût, pas trop sucrée. Aucun grumeau ! Et ne colle pas à la poêle
incroyablement génial, ça marche tout seul, aucun problème
Excellente recette ! La meilleure que j'ai testé jusqu'à ce jour.
Succulent !
Excellente et facile à réaliser!
Très bien merci
Simple, rapide trop bon je valide
Cette recette et très bien
Préparation très facile __pour le goût à voir...
1 er essai et recette reussi bravo
J'ai mixé les ingrédients en respectant les proportions pour 2 personnes, résultat nickel à la cuisson avec une texture parfaite et pas trop sucré.
très brillante cette methode
Excellente j'en n'est fais pour toutes ma famille ils on adoré je valider ????????
Super bonne recette. Crêpes très gourmandes. Merci pour le partage
Recette facile à faire et je me suis fait plaisir.
Très facile à faire, et surtout très très bonne. Recette parfaite.
Bonne recette cependant je les trouve trop grasses. Et encore j'avais réduit la quantité de beurre. J'avais mis 50g.
Crêpes déjà délicieuses au naturel
Super! J'ai fait cette recette ce matin et les crêpes étaient délicieuses! J'en ai fait pour 8 personnes (j'aime en faire beaucoup pour pouvoir en avoir assez pour le petit déjeuner du lundi matin ;-) Je n'ai rien modifié et c'était parfait!
C'est parfait
Superbe recette __Crêpes légères et excellente .
Super recette ! J ai rajouté un peu de zeste de citron et un peu de rhum ! Et oui nous sommes gourmands !????
Excellente recette ! C'est toujours une réussite et mes enfants adorent !! Merci,
J'ai fait des crêpes avec cette recette et elle était suculante
La recette est tres facile, facile et rapide a realiser, cependant aaaargh ni la recette ni la video ne disent a quelle temperature faire cuire les crepes :( :(
Très bon, rien à dire !
Très bonne recette
Cette recette est parfaite même sans sucre !
jador
J'utilise souvent cette recette, principalement pour avoir les proportions. Attention, au lait végétal il en faut nettement moins. Crêpes parfaite.
Très bonne recette. Je fais parfois une variante moitié farine de blé et moitié farine de châtaignes. C'est aussi excellent.
Très bonne recette__Trés simple a réaliser__Elle donne des crêpes délicieuses
Crêpe magnifique superbe recette. Pour ma part juste rajoute un peux de rhum et de la cannelle en poudre lors de la préparation.
C est cool et facile
excellent
Très claire et ça marche super bien !!
Délicieuses crêpes, ne collent pas à la poêle et j'ai ajouté des fines tranches de pommes ?!
Je me suis enfin décidée de changer ma recette après plus de 40 années et je suis pas déçue.
Merci beaucoup ?
Très bonnes crêpes, recette testée avec un peu de farine de sarrasin rendant les crêpes plutôt lourdes mais toujours succulentes.
Très bonne et très rapide je recommande cette recette à 200%
rapide et bon, je valide
délicieuse et facile à faire
Très bonne recette
Ras recette excellente. Merci
C est LA meilleure recette que j ai essaye jusqu a ce jour. Les enfants adorent,le mari est content! C est assez pour une vinghtaine de crepes. Pargait pour une famille de 5. Faites partager cette recette. Bizo
Merci du dernier commentaire: je comptais vider la moitié du saladier ! Merci bcp je déteste le gaspillage #0déchet #crêpe4ever #mashallaw
Tres bonne pate a crêpe, la famille adore !
Meilleure recette ever mon père est devenu acro à cette recette
C'est la meilleure crêpe que je n'ai jamais faite. c'était délicieux
Je viens juste de tester la recette, et résultat ; ce sont les meilleures de toutes celles que j'ai fait ! Merci beaucoup pour cette superbe recette bretonne ! Pour ma part, j'ai quelque peu modifié la recette en remplaçant la farine de blé classique par de la farine de riz (étant intolérante au gluten). J'ai également remplacé le sucre blanc par de la cassonnade, puis j'ai ajouté du miel, de la cannelle et un soupçon de gingembre ! C'est vraiment délicieux ! Encore merci :)
Cette rectte est genial moi j'ais fait des crepes pour 10 perssone alors quon n'est 4 a en manger je pourais savoir cimment faire pour ne pas que mes crepes soid epaisse svp
pâtetrès rapide et bonne . A faire pour un imprévu Tous se régalent.On peut rajouter des rondelles de bananes cuites au beurre et là même les grands en redemandent ...surtout arrosées avec du rhum
Très bonnes crêpes !
Super bon mais beaucoup de beurre
Exellent
beurre noisette
De loin la meilleur recette de crêpe que j'ai jamais fait. Je rajoute un peut de goutte à la mirabelle pour les parfumé un délice
Recette très moyenne. Remplacer une partie de l'eau par du lait pour plus de moelleux
excellent
Trop bien bien :)
j'ai fait cette pâte à crêpe et je peux dire qu'elles étaient très bonnes les crêpes merci beaucoup pour la recette
Trop cool trop bonne parfait bravo excellent
Delice__
Super recette perso je mets que la farine les oeuf et le lait En parlant du lait la quantité propre se ne sufie pas
Un délice
Très bonne recette
J'ai fait une heureuse ce matin au petit dej ! Simple et trop bonne bonne !
Très bonne recette
Parfait
Super recette délicieuse et croquante. Miam ???? ????????????
Formidable
waouh j"adore je vient de fait cette recette et tout mes proche on aimé merci beaucoup
Merci pour la recette ! Un peu trop de beurre à mon goût, la crêpe ne colle pas à la poèle et c'est génial mais elles sont suintantes après. Je testerais la prochaine fois avec moitié moins de beurre (25g au lieu de 50), je pense qu'elles seront parfaites !
Excelente
Crépes très bonne j'ai adoré et elles sont très belles quand elles sont cuites ! ????
Faire moitié moitié lait et eau. ????
Je suis vraiment pas une pro et d'habitude je n'arrive jamais a faire de bonne crêpe mais là elles etaient trop bien !!!
j adore mashallah je suis tros choque du resultat au ma god
trop bien faite a la perfection
Fade, les crêpes les moins goûtues que j'ai jamais mangé.
C'est très bien je valide 4 etoilee braaavooooo
C'etait très facile de suivre pour une débutante comme moi! Je l'ai fait pour une famille de 5, et j'aime bien. 5 étoiles
Les recettes les plus simples sont toujours les meilleures. j'ai simplement fait une toute petite modification à la mode bretonne. Dans la pâte à crêpes je mets 10 % de farine de sarrasin (ou blé noir). Et dans les galettes de blé noir, je mets 10 % de farine de blé.
Je n'utilise que cette recette... Je ne mets pas de sucre et elle restent délicieuses.
Facile et très réussi pâté homogène
Très bonne recette mais je vous conseillé de diviser par 2 le beurre c'est amplement suffisant sinon les crêpes seront trop grasses
Le déser parfait
Les proportions ne sont pas bonne du tout, il manque de farine (4pers), la pâte est beaucoup trop liquide.
J'ai jamais obtenus une pâte aussi lisse je viens de mettre la première en route on va voir ce que sa donne Merci
Excellente crêpes
tres rapide et tres bonne
je les foit tous le temps
C'est fascinant
Si vous avez pas assez d'oeufs vous pouvez en mettre moins
très facile à faire et très bon
Excellente recette dosage parfait. Cela fait pres de 40 années que je fais des crêpes, j'en ai essayé des recettes! Celle-ci c'est ma recette préférée. Merci beaucoup nous sommes tous unanimes à la maison,
Cette recette est vraiment cool j'adore les crêpes son vraiment bien fine comme j'aime
Sans doute la meilleur d internet ...
J'ajoute un sachet de sucre vanille dedans. Un pur délice merci pour ta recette
Excellent
Un peu ratée, des grumeaux, j'ai pourtant suivi la recette, c'est peut être du au lait froid. Je n'ai pu faire que dix crêpes
merci pour le site
J'ai vraiment beaucoup aimer cette recette quoi que la pate a crepes n'est pas tres fine mais vraiment bravo
Nulle ! La pâte était liquide et ne cuisait pas !

hyper bon
et parfet pour la 420 team ..
un classique !!
recette pas foufou, des crepes quoi
chrismaelle
12 juin 2021 à 17:20
cette recette est la plus simple de toutes celles que j'ai vu. merci
super
tout est bien claire a refaire
Kiminuss.2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
22 juin 2021 à 17:11
Excellente recette les crepes sont les meilleures que j ai jamais mangé de ma vie. A chaque fois la recette est un succès
Rien a dire au top, merci
Un régal