Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Clémence - 21 mai 2022 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

super bon et facile à faire je la recommande
très bonnes crêpes recette à refaire merci
Très bonne recette et sans grumeaux (il faut bien mélanger les oeufs et la farine, puis bien incorporer le lait petit à petit avec un fouet à main). Je rajouterai juste un peu de sucre si on les mange sans accompagnements.
Etant une grande fan de crêpe, je recommencerai volontiers cette recette !
Crêpes parfaites ! En revanche il y a quelques grumeaux, je pense que cela vient de mon côté mais j'ai recommencé la recette 5 ou 6 fois et toujours la même chose. Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.
Super peut être rajouté du rhum ou de la fleur d oranger
Rapide en effet, mais justement trop rapide. Ne recommande pas.
Super recette qui fonctionne aussi bien pour les crêpes sucrés que salées.
Le beurre rend la pate grace... c'est trop !
Mettre moitié moins de beurre.
Très bonnes crêpes
Excellente recette ! Pas de grumeaux, excellent goût
Il ne faut pas mettre de beurre la crêpes et trop grasse
Un peu de lait tiède aide à éviter les grumeaux (et ajouter le lait petit à petit pr bien lisser des le début la pate)
Très déçue par cette recette qui semblait prometteuse. Crêpes beaucoup trop grasses et au goût trop prononcé d'œuf. Je ne referai pas. Elles ne sont pas très digestes
Trop cool , je vous conseille de faire cette recette
Cette recette est vraiment cool. C'est faut en a0min et les crêpes sont super bonnes! À rester! ????
Crêpes bonnes mais ultra grasses s'en est écœurant
Tres bonne recette enfin une ou les crêpes ne deviennent pas toutes sèche le lendemain au petit dej
Moi j'ai mit que 25g de beurre et 4cuillere de sucre. Un régal
Bea7459 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
8 févr. 2022 à 12:57
Bonjour très bonne recette. Mes petits enfants ont aimer. Le lendemain les crêpes n on pas sécher. Merci pour cette recette
Incroyable
Super
la préparation était très rapide et tout le monde en a revoulu
recette tres simple à faire.
Le plus tres bonne en rajoutant du grand Marnier.
++++++
les crêpes étaient super bonnes je vous conseille de suivre cette recette
Délicieuse, j'ai ajouter une cuillère a soupe d´amaretto.
Merci pour cette fabuleuse recette.
j'ai bien aimé la recette c'était facile est bon
super, perso je rajoute un verre de bière pour les rendre plus légère
Beaucoup trop d'œuf pour moi. Peut être que les œufs de nos poules Brahma sont-ils beaucoup plus grands que les autres?
bonne recette facile et rapide a faire
ses cool
sincèrement elle est incroyable mais il y avait un peu de grumeaux qui ont dispuru a la cuisson, merci beaucoup!
J ai rajouté du calvados
Bonjour,comment comment on fait la vaisselle svp . Expliqué moi . Merci
Bonjour,comment comment on fait la vaisselle svp . Expliqué moi . Merci
Bonjour,comment comment on fait la vaisselle svp . Expliqué moi . Merci
Bonjour,comment comment on fait la vaisselle svp . Expliqué moi . Merci
Rien à changer, les crêpes sont très légères et très bonnes
Très bonnes crêpes, faciles à faire.
Pour les grumeaux, j'en avais aussi, mais après passage au frigo 3 heures, il n'y en avait plus.
Est ce un hasard? à refaire pour voir.
En tout cas : Merci pour la recette!
Enfin !!! Enfin j'ai trouvé la meilleure pâte à crêpe facile et rapide ps : je mets pas de sucre que une pincée de sel pour que ce soit neutre c'est parfait merci
Simple,rapide et terriblement bon.
Cette recette de pâte à crêpes, c'est de la bombe!
A faire et refaire, sans modération.????????????
La pâte à crêpes est très en bien en plis il n y a même pas besoin d utiliser le batteur car il n y a pas de grumeaux franchement la recette est super bien après il reste encore quel que petite chose à améliorer mes sinon super
ninouchkadelamouerta
19 févr. 2022 à 17:39
Cette est géniale j'en est testé pleins est ça a était celle que j'ai préférée vraiment !!!
Elle est bonne
Pour éviter les grumeaux je bats les oeufs seuls puis j'ajoute la moitié de la farine, je mélange de nouveau puis j'alterne l'ajout de lait et de farine jusqu'à épuisement de la quantité indiquée. Garanti sans grumeaux!
Pour éviter les grumeaux je bats les oeufs seuls puis j'ajoute la moitié de la farine, je mélange de nouveau puis j'alterne l'ajout de lait et de farine jusqu'à épuisement de la quantité indiquée. Garanti sans grumeaux!
C'est une super bonne recette ;)
Parfait
C'est très bon, il y a juste un petit peu trop d'oeufs.Ça va très bien avec la crème caramel.
Je suis d'accord avec jade
Super recette :)
Sarah-56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
26 févr. 2022 à 08:03
Très bonne recette! Mon fils adore le sirop d'érable j'en rajoute donc un peu dans la pâte, un délice! Je met un petit peu moins de beurre aussi ???? Pour les personnes qui ont eu des grumeaux je conseille de faire un peu tiédir le lait, ça aide à la dissolution de la farine et cela évite la formation de grumeaux ( en tout cas pour ma part ☺️☺️) . Il faut bien le verser petit à petit et remuer énergiquement j'espère que ça vous aidera ????????
Cette recette est un succès
Très bonne recette. Les crêpes étaient délicieuses.
Merci beaucoup.
trop gras
Top
Top
Un délice ces crêpes ! J'ai respecté la recette à la lettre. Elles sont fondantes. Aa refaire sans hésitation.
Super recette les crêpes sont très bonnes merci
Tres cool et bon
Super bonne recette et rapide! Perso j ai ajouté un peu de sucre vanillé
Beaucoup trop grasses... impossibles à retourner et ne se tiennent pas... déçue
Très très bonne recette avec un goût excellent
J'ai fait la recette pour 4 personnes, c'est pour 4 enfants tout au mieux... Pleins de trous, de grumeaux, et les crêpes se déchirent... On a voulu essayer une nouvelle recette, ça nous apprendra....
J'ai fait la recette pour 4 personnes, c'est pour 4 enfants tout au mieux... Pleins de trous, de grumeaux, et les crêpes se déchirent... On a voulu essayer une nouvelle recette, ça nous apprendra....
Merci Isabelle pour ces bonnes crêpes, elles étaient excellente, une recette sans bière :)
Cette technique fait pleins de grumeaux, je recommande de mettre la farine apres le lait
Cette technique fait pleins de grumeaux, je recommande de mettre la farine apres le lait
Bonjour,
Merci pour cette recette rapide et très bonne!
tout le monde valide! :)
Bonjour,
Merci pour cette recette rapide et très bonne!
tout le monde valide! :)
superr recette mes enfant ont adorew
superr recette mes enfant ont adorew
très bonne recette de crêpes super délicieuse !
ptn ca me rend ouf ca colle a la poele
Crêpes impossibles à réaliser tellement ça colle !! Pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai l'habitude de faire des crêpes. Je ne comprends pas...
Crêpes impossibles à réaliser tellement ça colle !! Pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai l'habitude de faire des crêpes. Je ne comprends pas...
Trop cool et super rapide
Les crêpes sont délicieuses !
Facile, simple et rapide ! A refaire !!!
Les crêpes sont délicieuses !
Facile, simple et rapide ! A refaire !!!
Meilleure recette de crêpes !!!!! Parfaites, pas dures le lendemain.
Meilleure recette de crêpes !!!!! Parfaites, pas dures le lendemain.
Superbe recette, imbattable !
Je les aime un peu épaisse c'est un délice
Superbe recette, imbattable !
Je les aime un peu épaisse c'est un délice
C'est vraiment simple et facile à réaliser en plus c'est bon.
C'est vraiment simple et facile à réaliser en plus c'est bon.
rapide,facil tout ce que je chercher

merc
Recette facile pour une fille de 13 ans comme moi tres rapide est tres gourmand
Recette facile pour une fille de 13 ans comme moi tres rapide est tres gourmand
Recette facile pour une fille de 13 ans comme moi tres rapide est tres gourmand
Recette facile pour une fille de 13 ans comme moi tres rapide est tres gourmand
Excellente pâte à crêpes, j'en referai.
A noter que si on double la quantité de sucre, on a des crêpes légèrement sucrées, ce qui est plutôt pas mal.
Pour les grumeaux, un conseil qui vaut pour toute recette liquide ou semi-liquide. Une fois que vous avez grossièrement mélangé tous vos ingrédients et qu'il reste des petits grumeaux, passez le tout au mixeur plongeur. Cela réduira les grumeaux et les fera disparaître. Pour plus de sûreté, après vous pouvez passer votre préparation au chinois. Sur cette recette, après passage au chinois, je n'avais pas de grumeau. Pour d'autres recette, ça élimine les quelques qui peuvent rester. Testez, vous verrez :)
Excellente pâte à crêpes, j'en referai.
A noter que si on double la quantité de sucre, on a des crêpes légèrement sucrées, ce qui est plutôt pas mal.
Pour les grumeaux, un conseil qui vaut pour toute recette liquide ou semi-liquide. Une fois que vous avez grossièrement mélangé tous vos ingrédients et qu'il reste des petits grumeaux, passez le tout au mixeur plongeur. Cela réduira les grumeaux et les fera disparaître. Pour plus de sûreté, après vous pouvez passer votre préparation au chinois. Sur cette recette, après passage au chinois, je n'avais pas de grumeau. Pour d'autres recette, ça élimine les quelques qui peuvent rester. Testez, vous verrez :)
Pfff! La meilleure recette que j'ai testé !! J'ai 58 ans, des enfants et des petits enfants. J'en ai fait des crêpes ! Incontestablement cette recette est la meilleure ????????????????
Très bonne recette. Ne pas mettre gros sel, car croustille sous la dent !

Cuisson parfaite
Très bonne recette. Ne pas mettre gros sel, car croustille sous la dent !

Cuisson parfaite
Super recette pas un seul grumeau et la pâte est top
Super recette pas un seul grumeau et la pâte est top
Super recette pas un seul grumeau et la pâte est top
Super recette pas un seul grumeau et la pâte est top
C'est bon
C'est bon
interessante et très bonne
très bonne recette, au top
J'ai testé cette recette : c'est très rapide et excellent ! Je recommande !
J'ai testé cette recette : c'est très rapide et excellent ! Je recommande !
Enfin une recette de crepe ou elle sont fine bonne bravo
Enfin une recette de crepe ou elle sont fine bonne bravo
Rapide et facile à faire
Rapide et facile à faire
Rapide et facile à faire
Rapide et facile à faire
Rapide et facile à faire
Miss_caraibe972
14 avril 2022 à 22:27
Les enfants ont appreciēs....+++
Miss_caraibe972
14 avril 2022 à 22:27
Les enfants ont appreciēs....+++
Cette recette a super bien marché!!
Super bon!!!
Cette recette a super bien marché!!
Super bon!!!
Elle est super simple à faire et rapide je valide à 1000%
Bof
Bof
Bof
Bof
super content d'avoir essayer pour cette recette aux crêpes

merci pour votre aide
Simple et bonne
Simple et bonne
Très bonnes crêpes mais trop grasses donc je mettrais moins de beurre la prochaine fois
Très bonnes crêpes mais trop grasses donc je mettrais moins de beurre la prochaine fois
Merci c'est très bon
Merci c'est très bon
Merci c'est très bon
Merci c'est très bon
Bonjour, après avoir réalisé la recette je pense qu'il y a trop de beurre.
Bonjour, après avoir réalisé la recette je pense qu'il y a trop de beurre.
cool j adore ses crêpes
cool j adore ses crêpes
Très bonne ????
Très bonne ????
Ça va pas mal
Ça va pas mal
Delicious
C'est facile à faire
Super
Recette facile à réaliser
aline la star
7 mai 2022 à 19:14
ses trop bont merci
Merci c'étais trop bon
Merci c'étais trop bon
Ajouter le lait après avoir mélange les œufs et la farine. Ou comment ne plus pouvoir rendre le mélange homogène...
facile et efficace
Très bonne recette simple et les crêpes sont succulentes
Homero chino
9 mai 2022 à 11:36
Me pican los cocos
La pâte est pas ouf du tout
habdoule mustafa
12 mai 2022 à 10:08
tres bonne recette
zahrabahroun49@gmail.com
12 mai 2022 à 19:42
Très bon
Un plaisir simple à réaliser, j'y ajoute de l'eau de fleur d'oranger et du sucre vanillé????
Grégory et Nancy et Patrick
14 mai 2022 à 01:42
C’était trop votre recette,on va la garder pour toute les crêpes qu’on va faire.
merci
Trop bonne
C bien
J'ai 8 ans la meilleure recette du monde je mets 5 étoiles pour cette recette
Bea7459 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
15 mai 2022 à 08:44
Très bonne recette tout les monde aime.je l'ai mis dans mon carnet de recette.
Bea7459 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
15 mai 2022 à 08:44
Très bonne recette tout les monde aime.je l'ai mis dans mon carnet de recette.
Alvinina785
15 mai 2022 à 11:49
Tres bien merci pour la recette j en avais besoin
Très bonne si il faut 0,6 litres de lait mettait plutôt 0,4 et rajouter le reste plus tard
Elle est super bonne les crêpes
Il y a un problème avec les ingrédients
Parfaite sans sucre pour des crêpes salées!
Nickel
Mettre la farine en premier rend la pâte grumeleuse malgré que j'ai passé la farine au tamis, commencé par le liquide pour incorporer après les aliments sec petit a petit sinon vous allez vous retrouver avec pleins de grumeaux dans votre pâtes.....
c'est très bien
MLS..gladys
16 mai 2022 à 20:02
Super bon ! Première fois que j'arrive à réaliser des crêpes
Tres birn
Super pâte à crêpe ! Rien à dire. Pas de grumeau malgré les dires de certains commentaires
C’est très bon et délicieux
Miam.
Mauvais mais très rapide
Affreux ! Beaucoup trop grasse
Super crêpes à refaire ????