Sabayon aux pommes

Muriel - 20 juin 2010 à 20:11
 gifi - 29 août 2014 à 19:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333336-sabayon-aux-pommes

Excellente recette peut on remplacer le vin blanc par Un autre ingrédient?merci beaucoup
une question ...
je trouve la recette facile, mais je ne l'ai pas faite parce que je n'ai pas tout sous la main, et surtout j'ai une question avant de me mettre au travail...
Ma suggestion : ma question : avec une plaque électrique, comment fait-on ? quel genre de plat utiliser pour faire le bain marie ?
P2M
Recette très bien présentée, sauf qu'il faut moitié moins de sucre (max 50g)

Pour le bain marie, PAS de contact avec l'eau. C'est la vapeur qui vient cuire tout doucement. Il faut donc battre jusqu'à obtenir une belle mousse onctueuse
Ma suggestion : 45g de sucre
Cramé
En respectant la recette à la lettre tout à cramé au bout de 3 min peut être faudrait Mo mieux expliquer la cuisson
Réponse
Pour la durée au bain Marie : pas trop longtemps sinon c l omelette assurée !!! Donc avant que ça cuise....
Delicieux!
Je n'ai mis que 100g de sucre c'est largement suffisant. Bonne dégustation, le mien a eu du succés.
Ma suggestion : Petite astuce : Battre 1min les jaunes et le sucre au batteur élèctrique et ensuite pour le bain marie terminer au fouet !
Trop cuit
Je pense que 10 minutes au gril à four maximum est trop. Le sabayon s'est séparé. Un peu trop sucré aussi. Je ne sais pas quand je dois arrêter de fouetter au bain marie.