Soupe aux lentilles corail

Françoise - 30 janv. 2009 à 19:18
 Bubulle8033 - 13 janv. 2017 à 22:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333332-soupe-aux-lentilles-corail

Mis 1 pomme de terre du coulis de tomates
Le tout mixé
Très bon et consistant
Je l'ai essayé avec des lentilles à la place des pois. Facile et délicieuse

dominique-v29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 16:53
originale et jolie et en plus elle est bonne avec un petit bouquet de persil dessus c'est parfait
Délicieuse et rapide
Recette délicieuse, originale et rapide à réaliser. En plus elle est d'une belle couleur qui permet une belle présentation dans des verres transparents par exemple !
Ma suggestion : Je l'ai faite plusieurs et parfois je rajoute une briquette de lait de coco à la recette qui la rend très onctueuse ou un poireau pour le goût.
Délicieuse et rapide
Recette délicieuse, originale et rapide à réaliser. En plus elle est d'une belle couleur qui permet une belle présentation dans des verres transparents par exemple !
Ma suggestion : Je l'ai faite plusieurs et parfois je rajoute une briquette de lait de coco à la recette qui la rend très onctueuse ou un poireau pour le goût.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 18:43
Délicieux
Délicieux !
Cette petite soupe est délicieuse, tout le monde à aimé. Elle n'est pas lourde du tout et se digère très bien d'autant plus qu'elle a une belle couleur.
Ma suggestion : Je n'ai pas mixé la soupe et au rajouté une pincée de curcuma ainsi que du laurier.
emmanuelle
délicieuse un gout qui fait faire le tour du monde, tout simplement un réel bonheur merci
Ma suggestion : mettre un peu plus de cumin
Bonne recette
Très bien équilibrée avec une pincée de curcuma.
Surprenant
Je ne mets pas les tomates et j'ajoute de la pâte de curry et du lait de coco.
La soupe de lentille corail c'est vraiment une bonne idée et ça change des soupes de légumes classiques.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 20:30
super
très bon mes enfants ont adoré
Ma suggestion : j'ai rajouté du curry mmhhh et la prochaine fois je crois que je rajouterai un peu de pois chiche !
Très Bonne Soupe!!
Mon fils a tout mangé !! Merci
Trop épaisse...
Il n'y a pas assez de bouillon et ça manque d'épices...
Ma suggestion : Il faut rajouter un bon litre supplémentaire de bouillon et parfumer la soupe avec du cumin par exemple.
Épices
Super.
Ma suggestion : J'ai rajouté cumin, curry à bonnes doses (1 cuillère à café) sans trop mixer car j'aime bien le côté mixé !
Suggestion pour la soupe aux lentilles corail
Cette soupe est un régal.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute une courgette et des champignons frais, je ne mixe pas, c´est délicieux.
Bon et joli à présenter
Comme d'autres l'ont mentionné, il faut plus de bouillon, sinon c'est trop épais.
Acheter
Ma suggestion : J'ai trouvé des lentilles corail chez Carrefour Market au rayon bio.
Plus de bouillon
Très bonne mais il faut au moins 1 l voire 1,5 l de bouillon car elle est trop épaisse.
Excellent
Excellent, appréciable - le soir ou le midi - quand il fait frisquet.
Ma suggestion : L'ajout d'un demi-poivron rouge offre une variante sympathique.
Superbe
Les lentilles corail, on en trouve dans les épiceries libanaises. C'est si bon cette soupe. Merci.
Miam
Très agréable, une soupe qui change de l'ordinaire.
Info
Très bonne recette mais les lentilles roses peuvent être proposées en légumes. Faire fondre dans un wok 1 oignon coupé, 3 gousses d'ail. Ajouter les lentilles, couvrir avec 2 à 3 verres d'eau et 1 tomate coupée en morceau, laisser cuire 15 à 20 minutes, sel, poivre, quelques feuilles de coriandre et servir avec un sourire (ces lentilles se trouvent dans les magasins bio ou dans les épiceries indiennes).
Savoureux oui mais...
Ma suggestion : Bonjour ! Cette recette semble délicieuse comme toutes celles à base de ces jolies petites lentilles (dont je raffole). Le problème c'est que maintenant je n'en trouve plus dans aucun commerce. Où puis-je en trouver (Nice et sa région) ? Merci d'avance.
Recette de grand-mère
Bonne et surtout, les lentilles, ça contient du fer et c'est délicieux par temps froid.
Soupe aux lentilles corail
Qu'est-ce que des lentilles corail ? Merci. J'adore les lentilles mais je ne connais que les diverses blondes et diverses vertes...
Simple et pas cher
Appréciée de tous même de ceux qui n'aiment pas les lentilles.
Ma suggestion : Bouillon aux légumes ou aux épices, j'ajoute des tomates en boîte.
Un régal
Super rapide et un vrai régal.
Ma suggestion : Prévoir 1 l de bouillon car très épais.
Marie Christine
4 févr. 2009 à 18:00
Ça change des lentilles vertes
J'avais oublié de mettre les tomates, j'ai parfumé avec du cumin. Délicieux.
Cumin
Ma suggestion : Ajouter 5 abricots secs et une cuillère à café de cumin.
Type purée
J'ai suivi à la lettre les quantités, j'ai eu une purée plutôt qu'une soupe.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de liquide.
Un petit supplément
Ma suggestion : Très bonne recette mais pour ajouter un peu de luxe, on peut la servir avec de la crème de coco, vous m'en direz des nouvelles !
Taille de la boîte de tomates ?
Bonjour, et merci pour vos bonnes idées !
Pour faire cette recette, j'aurais besoin que la taille de la boîte de tomates soit précisée. D'avance, merci.