Filets de sole au pamplemousse

Claire - 25 févr. 2009 à 15:34
 Marilyne - 9 févr. 2024 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333197-filets-de-sole-au-pamplemousse

Recette savoureuse.
Attention cependant de ne pas la prévoir, lors d'un repas avec invités car il faut tout cuire au dernier moment. Il n'y a rien que l'on puisse vraiment préparer et cuire à l'avance.
Le repas s'est un peu éternisé. Dommage pour la cuisinière !...
Recette savoureuse.
Attention cependant de ne pas la prévoir, lors d'un repas avec invités car il faut tout cuire au dernier moment. Il n'y a rien que l'on puisse vraiment préparer et cuire à l'avance.
Le repas s'est un peu éternisé. Dommage pour la cuisinière !...
Recette savoureuse.
Attention cependant de ne pas la prévoir, lors d'un repas avec invités car il faut tout cuire au dernier moment. Il n'y a rien que l'on puisse vraiment préparer et cuire à l'avance.
Le repas s'est un peu éternisé. Dommage pour la cuisinière !...
Un peu déçue de la recette que je pensais effectivement festive.
Tout d'abord :
- 4 filets de soles (ou 4 soles en filets ) pour 4 pers. ?
- le goût de pamplemousse couvre beaucoup trop celui de la sole, ce qui est bien dommage.
Excellent! On peut remplacer la sole par du carrelet qui a un peu plus de goût et mettre moins de crème. Un plat délicat, fin et de fête!
bob-l Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
4 déc. 2013 à 23:05
Un pur délice
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 15:55
Repas festif
J'ai détourné cette recette... j'ai utilisé su saumon frais tranché finement que j'ai superposé aux filets de sole puis roulé le tout. pour la sauce j'ai réalisé une béchamel au pamplemousse.
Ma suggestion : génial pour un repas de noël!
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
3 mars 2012 à 20:36
Filets de sole au pamplemousse
Tres agreable mais on peut remplacer le pamplemousse par de l'orange pour ceux qui craignet son cote amere.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
2 janv. 2012 à 16:37
Agréable à manger
Bon mais (pour moi) il faut mettre moins de crème fraîche, car on ne sent pas beaucoup le goût du jus de pamplemousse.
Ma suggestion : Mettre moins de crème fraîche.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
2 janv. 2012 à 16:35
Agréable à manger
Bon mais (pour moi) il faut mettre moins de crème fraîche, car on ne sent pas beaucoup le goût du jus de pamplemousse.
Ma suggestion : Mettre moins de crème fraîche.
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
12 nov. 2011 à 22:14
original
bonne idée pour les fêtes. j'ai eu aussi du mal avec le pamplemousse qui s'est défait mais le résultat était joli quand même.
A recommander
Original, cela change du jus de citron. Tres rapide
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 13:59
Excellent !
Tout le monde s'est régalé. J'ai zappé le cerfeuil (oubli !). Bravo pour cette réussite qui pourrait très bien être réalisée pour une grande occasion telle que Noël.
Très bon
Excellent mariage des saveurs et des couleurs. Par contre, le poêlage des quartiers de pamplemousse a donné une bouillie. Peut-être n'aurais-je pas dû enlever la peau de chaque quartier ?
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:15
Excellent !
J'ai testé cette recette ce midi et c'était divin... J'ai poêlé les filets de sole et ajouté les morceaux de pamplemousse 2 minutes avant la fin de cuisson et c'était très bien aussi, la prochaine fois je suivrai la recette à la lettre. Encore merci pour cette recette.
Sans plus
Moyen. Surprenant mariage du pamplemousse avec la sole. Pour moi, l'idée à retenir c'est le nappage de la sole avant mise au four.
Ma suggestion : Je préfère le cabillaud avec le pamplemousse. Je l'ai servi avec de la polenta dans laquelle j'avais mis des zestes de pamplemousse également.
Délicat
Je mets 9 car en cuisine nous ne frôlons que la perfection, mais je tenais à vous mettre un commentaire, cette recette est fabuleuse, simple , raffinée, délicate ... et tellement simple. Merci pour ce partage gustatif.
Ma suggestion : J'ai cependant essayé une variante, mère de famille nombreuse, le filet de sole n'est pas à la portée de ma bourse. J'ai donc acheté des filets de panga, ce poisson pas cher et sans arêtes, les enfants se sont régalés, et aimant beaucoup le cerfeuil, j'en ai rajouté une cuillère à soupe dans la sauce finale, j'ai servi le tout avec un riz noir pour une deco parfaite. En un mot : fameux !