Cheesecake à la vanille

Catherine - 27 janv. 2009 à 15:43
 master0303 - 18 avril 2024 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333150-cheesecake-a-la-vanille

très bonne recette mais a la place de l'arôme de vanille j'ai ajouté des zestes de citron...
j'ai fait la recette pour 5 personnes et a la place de 1,5 oeuf j'en ai ajouté 2.
a refaire en tout cas !
prendre du fromage blanc de chez ALDI
Très facile et très bon. Merci.
Très facile et très bon merci
le cheesecake n'a pas gonflé et il est trop gras
super recette facile a faire,
je recommande !
Top j'adore
Super j’ai très hâte de le manger
Super
Super recette.
Comme finition, je rajoute un coulis de framboises gélifiée.
Très bon et Très facile!
Facile à faire, adaptable selon les saveurs appréciées, délicieux, aux goûts subtiles, fondant,...
j'adore les cheesecake
j'adore les cheesecake
Patouchka57!
20 nov. 2023 à 12:41
Plusieurs idées de base du gâteau cela change des crackers typiques recommandés ,aromatisé avec jus de citron ,un plus, je pense ,Recette très simple/rapide à faire.Merci
Très simple et goutu
MlleAmarante Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
23 oct. 2023 à 19:58
J'ai réalisé cette recette avec 300 g de Philadelphia et 200g de St Moret et le cheesecake était délicieux ! Je suis juste un peu déçue que la couche de spéculoos soit aussi épaisse que la préparation au fromage. Je conseillerais d'utiliser moitié moins de biscuits. Mais ça reste excellent !
Recette simple qui a fait l unanimité auprès de mes invités.
Chefpatissière
16 sept. 2023 à 12:43
Superbe recette !
Je l'ai faite avec du Philadelphie à la place de la ricotta . Recette à garder, merci ????
Cette recette me paraît bien sympathique, je pense que je vais l'essayer
Excellent ????
Simple et très bonne recette !
Très bonne recette
C'est trop bon dixit ma fille
tres bon et facile à realiser
Paul pas content
19 juin 2023 à 15:15
La recette n’est pas bonne. En effet il est indiqué qu’il faut 125 g de beurre pour 8 prsn malheureusement cela est beaucoup trop. De plus le temps de cuisson conseillé
Trop de pub, c'est illisible.
Bonne recette facile
gvvhhhjj
Excellent§
Délicieux et très facile à réaliser !
Recette parfaite ! première fois que je fais avec du saint Moret. Meilleure recette par rapport à celle avec du Philadelphia qui je trouve trop épaisse en texture. J ajoute de la poudre de vanille.
Mon fils m a félicité et m a dit qu il n en a pas mangé de meilleur au resto. ????
J'ai divisé les quantités d'ingrédients par 2. Le résultat visuel a été décevant car la proportion entre le fond et le dessus n'était pas bon. Mais c'était délicieux !
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
8 avril 2023 à 14:59
C’est bon, … j’ai tout mangé
Et maintenant j’ai mal au bide !!! ????
EXCELLENTE, pour moi la meilleure recette.
Perso je rajoute 400gr de myrtilles : elles sont surgelées, je les décongèle la veille.
Dans une casserole je fais chauffer, et je faire cuire qq minutes avec 1 scht d' agar agar et un peu de sucre.

Apres sa cuisson, je laisse le Cheesecake dans le moule à charnière.

Je verse cet appareil sur le fromage, et au réfrigérateur 1h. bien solidifié.

Là je démoule le Cheesecake.

La famille et amis redemandent souvent ce cheesecake à la RICOTTA.
je voulais mettre 5 étoiles je ne comprends pas ce qui c'est passé ??
je l'ai un peu améliorée à ma façon est c'est vraiment super !!!
Très bien
Très bonne recette
Facile et rapide
Facile et délicieux !
Génial !
beaucoup trop de spéculos et pas assez de blanc
Super recette avec un cheesecake excellent! ????
J’émets juste une réserve sur le temps de cuisson car personnellement, il est déjà doré au bout de 25 minutes alors ça me parait toujours une éternité de le laisser cuire encore 20 minutes… J’opte alors pour baisser le four à 160 ainsi que couvrir le cheesecake avec tu papier sulfurisé pour le temps de cuisson restant et cela semble fonctionner ????
facile et délicieux !
Recette efficace et résultat quasi parfait
Très bonne recette résultat excellent
Bien expliqué je vais essayer de le faire.
Plat aucun volume un peu déçue.
Simple et efficace... juste top et méga bon ! Toute la famille adore. P..S. : N'oubliez pas la pincée de sel...
edwige-b3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
6 août 2022 à 20:37
Il a l'air bien bon !!!
Ouissiei
Cool ,mais on ne met pas de papier sulfu SUR la pâte.
Très bien expliqué
Hyper simple et excellente
Très bon et facile
Marinouille91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 16:48
Très bonne recette, moule de 22cm pour moi.

J'ai écrasé les biscuits mis dans un grand sachet congélation, puis passé avec le rouleau.
Evite de rependre les miettes partout....
EXCELLENT, vraiment, à goûter absolument.
nnonn merci
30 mai 2022 à 14:38
super bon
genial! depuis le temps que je cherchais la recette d'un bon cheesecake. a tous les coups ça fait des heureux. ma petite touche perso et que j'utilise du philadelphia et je rajoute le jus d'un demi citron ^^. merci pour la recette
genial! depuis le temps que je cherchais la recette d'un bon cheesecake. a tous les coups ça fait des heureux. ma petite touche perso et que j'utilise du philadelphia et je rajoute le jus d'un demi citron ^^. merci pour la recette
J'ai fait cette recette avec des 50%palets breton et 50% spéculos. pour le fromage 50% saint moret 50% faisselle. Pour le reste, j'ai suivi les instructions. Résultat très bon.
Famille a validé cette recette.
Celle testée sur un autre site faisait plus flan en surface. Là nickel
Et bien moi ce n'était pas vraiment un cheesecake malgré le fait que j'ai respecté la recette à la lettre. ????
Excellent
Cheesecake facile à faire mais la partie sensée être crémeuse est toute fine (le gâteau s'affaisse) et compact donc pas du tout la texture espérée d'un cheesecake. Le goût est au rendez vous mais pas la texture
Vraiment, j'ai été déçue par cette recette: 120 g de sucre dans la préparation de ricotta, c'est beaucoup trop, le cheese cake est beaucoup trop sucré. Ensuite, pour ma part, je n'aime pas la texture de la ricotta, et le cheese cake en est grumeleux. La ricotta trop acide éclipse la vanille, on a l'impression d'un cheese cake au citron.
Réaliser pour des collègues en forme de cake, bien réussit et bonne recette !!
Il faut du temps devant soi mais c'est très bon. J'ai bien retrouvé le goût du cheesecake américain ! On peut l'accompagner de différents coulis & caramels.
Just perfect
J'ai essayé avec la moitié des ingrédients pour faire un cheescake pour 4. Il y avait beaucoup trop de speculos. Et pas assez de crème. Il est sorti du four presque cramé et ça n'a pas du tout le goût de cheescake mais d'une tarte au speculos. Ce qui fait que c'est complètement raté. Je conseillerai de mettre beaucoup de moins de speculos.
Facile à faire.... j’ai rajouté des zestes de citron vert et le jus d’un demi citron, ca apporte une légère note d’acidité, top,
Très bon
Superbe recette un peu plus plat que sur la photo mais super
Bonjour! Je suis super contente de cette recette, le goût est excellent et c'est facile à faire - seul hic, je n'ai pas encore réussi à faire que mon cheesecake soit blanc - en suivant les instructions méticuleusement il sort du four très doré... est-ce normal? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? Merci!
Une tuerie__Merci pour la recette
je ne recommande pas cette recette. Ayant déjà fait et mangé des cheesecake celui ci est trop compact et le temps de cuisson bien trop long car il ressort trop cuit.
Super????
Très bon gâteau
Très bonne recette et simple à faire. Merci
Lilie69300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
18 avril 2020 à 20:59
Facile et rapide à faire. Très bon!
Cette recette est une cata et ce n'est pas du tout mon premier cheesecake pourtant je voulais essayé la ricotta au lieu du Philadelphia habituel.... plus jamais.
claranetwork Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
27 mars 2020 à 13:20
super bon
J'ai fait cette recette plus d'une fois tellement facile et inratable je vous recommande je le fait avec de la Mascarpone sa passe bien jai aussi fait comme il le dise avec la ricotta cest super bon et pas du tous du tous écœurant
très bon et facile à réaliser, elle a eu du succès auprès de toute la famille; je l'ai servi avec du coulis de fruits rouges (picard), c'était top ! merci pour le partage
Fan de cheesecake depuis très longtemps, je n'avais jamais retrouvé le "vrai" goût et la bonne texture jusqu'à ce que je teste cette recette. J'ai remplacé la vanille par un zeste et le jus d'un citron et le résultat a été bluffant.
La racette est claire j'ai tout compris mais le seul petit pouin négatif est pour écraser les biscuits c'est assez difficile mais sinon je les adorer !????????????????
Parfait! Tout le monde a adoré! J'ai servi le gâteau avec un coulis de fruits rouges et remplacé la ricotta par du Philadelphia.
Cuisinierdu62
28 oct. 2019 à 21:27
Très déçu, j'ai fait au pied de la lettre ce que m'a indiqué la recette même avec de la ricotta. Mon gâteau n'a pas le goût d'un cheesecake mais plutôt d'une semoule avec un speculoos. De plus c'est dit "Pendant 45 minutes à 180°C" le gâteau a Bruni sur le dessus et a formé une sorte de crème autour de la partie "fromage". Déçu.
Excellente recette reussie du premier coup !
Bonsoir, c’est vraiment une très bonne recette! __Il a bien gonflé au four, mais en refroidissant il s’est affaissé ! Qui peut me dire pourquoi ?__Merci
Bonjour j ai aimé votre recette ????????????
vraiment excellent !! meilleur que celui des commerces !!!! Merci pour la recette
Facile à réaliser et il est excellent
Valdieppe@free.fr
15 août 2019 à 13:30
Trop bien
C'était exécrable, mais l'important c'est de participer
J ai suivi scrupuleusement votre recette, le goût y est mais la consistance est beaucoup trop compacte, pas du tout légère ! La prochaine fois je monterai les blancs d œufs en neige.
Le fond de tarte est délicieux mais une grosse déception sur la crème. Elle était très lourde et toute plate. J’ai néanmoins rajouté des fraises se qui ajoutait de la légèreté.__Pour la créme essayer peut être de battre les œufs en neige, cela pourrait marcher.
J'adore tout simplement ????????????????????????
Un délice ! J'ai rajouter des fraise sur le cheesecake et ça passe bien mis à part la crème qui avait le goût de crème fraiche mais sinon c'est très bon. Merci pour cette recette !
Bon mais trop cuit pour moi, pourtant j'ai bien respecté la recette. J'ai un four a chaleur tournante.
Recettes facile et amusantes a faire __Gâteau réussi très bon un dessert entre amis ou famille __Je le recommande
C'est facile à faire & c'est délicueux
Très bon, mais je m'attendais à ce que ce sur un peu plus épais
Un delice
super recette avec une super texture !! Goût extra !lancez vous sans hésiter vous serez pas déçus
Temps de cuisson trop long, le cheesecake sort doré et resssemble à un flan, même si le gout est là. je vais réessayer en mettant une feuille de papier sulfurisé sur le dessus.
Super recette! Merci
Vraiment très bon !
On peut aussi précuire le fond sablé 10-15 mans à 180º ,le garnir puis cuire le gâteau à 150º
Super recette, très facile à réaliser et le goût est là. N'hésitez pas une seconde !
super
Bon mais problème car 40min à 180 ben les speculoos dessous ont une légère odeur de brûler et le goût du coup sans ressens aussi.
Un succès!
Délicieux et facile à faire
Helene03700
20 nov. 2016 à 07:59
Dommage il est beaucoup trop granuleux, j essaierai avec du fromage blanc la prochaine fois.
fait le samedi soir pour le dimanche ,donc bien frais
j ai remplacé les spéculoos par des galettes au beurre et j ai remplacé aussi le ricotta par du philadelphia
conclusion le dessus du gâteau blanc comme il se doit le fond légèrement croustillant un délice !!
je l ai servis avec du coulis de fraise ou avec un coulis chocolat/ caramel (fait maison )
a l unanimité tout le monde l'a trouvé delicieux!!
En voyant les avis je n'ai pas hésité une seule seconde a faire ce gâteau.. J'ai suivi la recette à la lettre sauf que mon gâteau a cloqué sur le dessus comme un flan. Il n'est pas très bon. Je ne referai pas cette recette
Bonjour si je fais ce gâteau dans des cercles individuels quel est le temps de cuisson svp?
Excellent.
J'ai suivi le conseil de quelques internautes et j'ai utilisé les ingredients suivants:
- Des Petits beurre au lieu de speculoos
- Du Saint Morêt au lieu de Ricotta
- 1 Yaourt au lieu de la crème fraîche
- Le jus d'1/2 citron au lieu de la vanille

Gateau très frais et pas écoeurant du tout. Plus on le laisse reposer meilleur il est!
David & Aygul
23 janv. 2016 à 23:06
Un vrai régal, et d'une facilité déconcertante !
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
2 nov. 2015 à 09:26
très bon gâteau, bien apprécié de mes convives ! j'ai utilisé de la faisselle car pas de ricotta ce jour là et diminué le sucre
Très bon ! Par contre j ai mis moitié moins de beurre et c était niquel ! A refaire !!!!!
Tip top !! Merci !
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
10 avril 2015 à 12:08
J'ai adoré cette recette! Mes invités conquis! Je vais le faire comme dessert dans mon food truck avec le fond à base de cookies nougatine (maison of course) et 300g de st morêt et 200g de ricotta!
Délicieux, bravo pour la recette
johnnythunder
4 août 2014 à 16:40
Merci parfait
Fait avec des petits beurre , un régal!!!!
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 16:29
je n'ai rien changé à la recette, tout le monde a aimé, un vrai régal !
Exquis !
Excellent dessert qui a plu à tout le monde !
Ma suggestion : J'ai mis 300g de philadelphia, 150g de carré frais (2 carrés grand format) et 100g de beurre pour le fond du moule. C'était suffisant.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 19:07
cheesecake vanille
facile et tres bon!!!
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 10:24
délicieux
j'avais déjà fait un cheesecake mais pas terrible par contre celui ci est une vrai réussite, il est parfait, la tenue le gout , un vrai délice
Ma suggestion : j'ai utilisé du fromage philadelphia au lieu de la ricotta je pense que pour le cheesecake c'est mieux
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 10:29
Excellentissime !
Rien à dire ! Tout est parfait en proportions et ingrédients. J'applique la recette à la lettre et elle remporte toujours un vif succès !
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 17:13
Délicieux !!
Tout le monde s'est régalé, voilà un vrai cheesecake et pas un étouffe chrétiens !! Merci !
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 08:14
Cheesecake aux fruits rouges
Ma suggestion : 500 g de mascarpone
Four 45 mn
puis laisser reposer dans le four encore 30 mn3 heures au réfrigérateur
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 15:43
Pas mal
Bon, sans plus.
Fond: goût de cannelle très prononcé(spéculoos)
Appareil: goût assez acide et texture pas lisse du tout(ricotta).
Ma suggestion : Pour le fond de biscuits je préfère utiliser moitié spéculoos moitié petits beurres, sinon, le goût de cannelle éclipse tous les autres. Quant à la ricotta, elle ne donne pas un joli rendu côté texture et ça laisse même un arrière goût assez acide. Pour un résultat parfait j'utilise du Saint-Moret ou mieux du Philadelphia.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 15:35
cheesecake a a vanille
Succulent, excellent, super bon!!!
Je l'ai faite avec du Philadelphia nature et des biscuits McVitie's, résultat: succulent. Pour les proportions rien à changer!
Super !
Pour moi cette recette est parfaite
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 20:51
trooooooop bon
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 09:35
à refaire !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 23:07
reussi
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
29 juil. 2011 à 20:57
Excellent !
Dessert frais et très bon. facile à faire.
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 18:43
Cheesecake à la vanille
Surper bon, tout le monde a adorer. Je conseille cette recette facile a faire.
Ma suggestion : Les biscuits doivent être a votre goût. J'ai fait un couli de fruits rouges pour accompagner. Un regale. Il faut servir le cheesecake bien fraid.
Vous pouvez aussi faire des cheesecakes individuel, cést sympa pour une présentation diferente.
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
5 juin 2011 à 23:08
Délicieux
Facil à réaliser mais j'ai modifié un peu les ingrédients: un oeuf au lieu de deux et un yaourt au lieu de crème fraîche. Le résultat est une texture onctueuse et délicieuse.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 22:27
Délicieux
Vraiment très bon, pas trop sucré, juste ce qu'il faut.
Ma suggestion : Pas assez de crème de fromage par rapport a la pâte à biscuit, augmenter les quantités à 150 g.
valponpon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
31 janv. 2011 à 14:40
Facile à faire
Très bon cheesecake très facile à faire, j'ai suivi les conseils de cuisson et de refroidissement et tout s'est bien passé ! C'était mon premier !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec deux quenelles de mousse au chocolat, une au lait et une noire, cela se marie très bien. Il ne faut pas avoir peur des calories !
Un délice en toute simplicité même pour debutants!
J'ai tout simplement adoré, le goût est exactement celui des cheesecakes nord-americains. La recette est très simple et je n'ai eu aucune difficulté à la réaliser alors que jusqu'à présent je n'avais réalisé que des gâteaux au chocolat ou au yaourt ! Le seul petit bémol est que la recette demande de le préparer assez longtemps à l'avance pour que le gâteau soit suffisament refroidi avant de passer à la dégustation. Je n'ai cependant pas suivi la recette à la lettre mais pris les conseils des internautes, en faisant 250 g de St Moret et 250 g de ricotta, en remplacant les speculoos (qui pour moi ne reflètent pas le goût traditionnel du cheesecake). Enfin au lieu de la vanille j'ai préféré utiliser le jus d'un demi citron.
Ma suggestion : Une recette qui serait parfaite en été avec des fruits rouges frais!
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 01:06
Délicieux !
Depuis longtemps je rêvais de faire un cheesecake qui soit proche de celui de Mark&Spencer Food (en Angleterre) et après avoir lu beaucoup de recette, je me suis lancée dans cette recette que j'ai suivi à la lettre... Et bien je suis ravie du résultat ! Délicieux, très proche de l'original (pour moi l'original étant celui de M&S). hormis pour le gateau de base (speculoos) mais adorant le speculoos je trouve que cela rend même mieux ainsi!!
Résultat j'en fais régulièrement et TOUT LE MONDE en raffole littéralement et me demande la recette...!
Donc clap clap et grand merci pour cette succulente recette!! Je n'ai plus besoin de faire le plein de Cheesecake à Londres ;)
Ma suggestion : Pour les fours à chaleur tournante, le temps de cuisson indiqué est parfait, en revanche pour ceux qui ne sont pas à chaleur tournante, j'ai du ajouter 10min environ...
Moyen
Ce dessert me semblait très bon et très facile à réaliser. J'ai été un peu déçue du goût de la ricotta qui n'a pas plu à mes convives et à moi même. Le goût de la ricotta est assez spécial.
Ma suggestion : En remplaçant la ricotta par du mascarpone ou du fromage blanc, ce dessert serait meilleur.
A refaire encore et encore !
C'était pour moi une grande première. Je l'ai servi lors d'un brunch et tous mes convives se sont régalés. Bref simple et délicieux !
Ma suggestion : Je pense qu'il convient de réduire un peu la portion de beurre.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 11:29
Très bon !
Très bon !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:37
Cheesecake à la vanille
Un régal, ça faisait longtemps que je voulais essayer ... merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:00
Tarte au yaourt grec
Facile et bon ! Je l'ai fait avec du yaourt arménien décongelé, ça marche très bien...
Excellent
Premier cheesecake et c'est une réussite! Merci pour la recette! J'ai utiliser des sprits pour le fond, de la cassonade comme agent sucrant et 500g de Saint moret ! Je l'ai ensuite servit avec un coulis de fraises... Excellent!
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 11:39
Succès garanti !
Ma suggestion : Liberté prise avec la recette d'origine : palets bretons (2 paquets), un peu moins de beurre (à peine 100 g), 500 g de fromage (moitié ricotta-moitié fromage frais demi-sel=Saint-Môret), et enfin une cuillère à dessert d'arôme liquide naturel citron).
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:43
Delicious
J'aurais dû prendre un moule plus petit, comme ça, le gâteau aurait eu son épaisseur et texture légendaires...rrrr. J'ai aussi trouvé que les speculoos donnent un goût un peu trop prononcé.
A part ça, it was delicious!
Difficultés à la cuisson
Rien à dire au niveau des ingrédients, mais pour les mêmes proportions un chef m'avait dit de faire la cuisson au bain-marie que je n'ai pas osé tenter. Après essai avec cette recette, je pense qu'il a raison. Mon cheesecake s'est fendu sur les côtés et le dessus s'est un peu coloré par endroit. Le démoulage n'est pas une mince affaire, j'avais pourtant chemisé le moule avec du papier cuisson.
Ma suggestion : Essayer la cuisson au bain marie, 40 minutes à 180°C (thermostat 6).
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 22:53
Au goûter et petit déj
Très bon dessert très facile à faire et qui est très bon aussi au gouter et même au petit déjeuner!
Ma suggestion : Comme fromage j'ai utilisé moitié carré frais-moitié Saint Môret.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:17
Très bonne recette
Réussie dès la première fois en suivant la recette à la lettre. A recommander.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 23:04
Succulent
Gâteau frais, bon et simple. Parfait avec un coulis de framboise.
Ma suggestion : J'ai remplacé les spéculoos par des palets bretons à la noix de coco et rajouté de la noix de coco râpée dessus.
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:00
C'est une merveille
C'est un vrai délice !
Ma suggestion : J'achète des paquets de spéculos plus gros pour pouvoir faire les bords et j'augmente la dose de beurre.
Très bon
La première fois que je réalisais le cheesecake à la vanille, très facile, super bon même mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : À la place des spéculoos j'ai mis des gros palets bretons.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 03:09
Un succès !
Très facile à faire, et très appréciée à chaque fois.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80g de sucre et j'ajoute toujours des fruits à côté (poires, framboises, fraises, bananes...) + un coulis de fruit rouge.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 15:46
Excellent !
Après avoir testé une dizaine de recettes, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Succès garanti à chaque fois. Je n'ai eu que des compliments. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour la pâte, j'utilise des petits bruns, je trouve que les spéculoos sont trop forts en goût.
Bon mais...
J'ai respecté la recette et j'ai mis du st moret au lieu de la ricotta. Résultat, j'ai trouvé le cheesecake trop... salé, dans un dessert cela n'est pas très agréable ! Je pense que cela vient du st moret, je préfère avec du fromage blanc, c'est plus doux...
Le meilleur !
Je n'en ai jamais mangé d'aussi bon !
Simple et excellent. Juste du temps !
Du temps nécessaire. Mais cela vaut vraiment le coup. Tout simplement un régal... mangé rapidement et redemandé. Merci pour cette belle recette.
Réussi
Je l'ai fait pour une soirée et tout le monde s'est jeté dessus, alors je dis merci à la recette. Auparavant, je faisais mes cheesecake avec du fromage blanc, mais c'est meilleur avec cette recette au St Morêt.
Décevant
Ce gâteau n'a pas plu à mes invités, un peu sec et trop copieux. Le temps ne cuisson est peut-être trop long ?
Magnifique
Excellente recette, un résultat crémeux et un goût riche.
Ma suggestion : J'ai aromatisé la crème ainsi que la croûte avec le zeste de citron.
Très bon
Personnellement, j'ai remplacé les speculoos par des Sprits. Un régal, tout le monde a aimé.
Un vrai régal
Je l'ai fait 3 fois déjà et elle a toujours eu un franc succès. Merci.
Très riche
J'ai suivi la recette à la lettre, le rendu n'est pas mal. Mon compagnon ainsi que mes amis ont beaucoup aimé. Il faut faire attention cependant à ne pas servir de trop grosses parts, le gâteau est très riche...
Trop bon
Ce gâteau est facilement réalisable, trop bon.
Avis
Je rejoins l'un des avis. Cette recette ne permet pas de découvrir la saveur raffinée que peut avoir le cheese-cake. La pâte à base de spéculoos est beaucoup trop lourde et altère le goût de la préparation. Goût trop prononcé des speculoos.
Ma suggestion : Peut être essayer de faire la pâte avec d'autres biscuits moins forts en goût et travailler le fond de pâte à la manière d'une pâte sablée. Ce que je n'ai pas encore expérimenté.
Délicieux
Délicieux et assez facile à réaliser. Mes enfants ont adoré.
Un peu lourd
Le fond de pâte à base de speculoos couvre entièrement le goût du reste. Je n'ai pas retrouvé le petit goût aigrelet du cheesecake. Pour moi cette recette est trop sucrée et lourde.
Mascarpone ?
Je n'ai pas encore fait la recette et justement je me suis trompée, j'ai acheté du mascarpone au lieu de la ricotta. Est-ce que ce cheesecake peut se faire avec du mascarpone ? Merci de votre réponse.
Video
J'aime beaucoup la présentation en video des recettes. Cela ne traîne pas et pourtant tout y est. Bravo ! Quand on l'a vu faire, la réalisation ne pose aucun problème car, en lisant la recette imprimée, je revois les images.