Cheesecake aux poires caramélisées

- - Dernière réponse :  Edithbzh29 - 13 juil. 2019 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333055-cheesecake-aux-poires-caramelisees

Excellent. Rien à changer.
Pour valeritsa : déposez votre recette au lieu de mettre un commentaire aussi long que personnellement je n' ai pas lu. J attends des commentaires quelques conseils pas une re visite de la recette
Température trop élevée__
geraldine30
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
très bon !
Recette facile !!!
excellent et léger
valeritsa
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Je suis une fan des cheesecake et j'ai réalisé celui ci avec cependant pas mal de modifications.
Tout d'abord, pour réaliser un cheesecake digne de ce nom il faut le bon moule. J'ai pu voir au travers des commentaires précédents des questions concernant le moule. Pour tous les cheesecakes, il faut absolument un moule a charnière de 20 cms. Plus grand vous aurez un gateau raplapla et ca n'a rien a voir. Vous devez tapisser le fond et les cotés avec du papier sulfurisé qui facilitera son démoulage. Pour cela beurrer d'abord le moule et poser le papier qui va coller et beurrer le papier
ensuite. Ensuite, j'ai mis 100gr de biscuits THE et 80gr de spéculos. Trop de spéculos tue le gout du reste. Cuisson du fond: 12 min a 180°. Les fines tranches de poires ont été cuites dans un mélange de 25gr de beurre, une cuillère a soupe de miel et une cuillère a soupe de vergeoise a la vanille. ( du sucre vanillé peut faire l'affaire). Eviter les poêles anti adhésives qui ne caramélisent pas. Vous avez tout le temps pendant ce temps de préparer la garniture.
Moitié ricotta (250gr) moitié fromage blanc faisselle 350gr ( éviter le fromage blanc battu) et 3 oeufs plus 90gr de sucre. Incorporer les blancs en neige délicatement. Pour la cuisson, 1 heure a 140°. (175° non! trop chaud) Quand la cuisson est terminée, éteigner le four et laisser le gateau dans le four jusqu'a complet refroidissement. Environ 2h. Oui cela peut paraitre énorme mais c'est comme cela que vous aurez un cheesecake parfaitement cuit et savoureux et surtout pas craquelé. Pour celles et ceux qui ont un four a chaleur tournante je déconseille ce programme. Préférer une fonction "brioches" sur un plateau plutôt qu'une grille. De cette façon, votre cheesecake va cuire longtemps et doucement et c'est cela le secret d'un cheesecake au top. Enfin, le frigo pour la nuit est indispensable... vous aurez compris qu'il lui faut du temps pour exister! Mais quelle récompense, c'est très très bon et frais. Si vous êtes organisés, cela ne prend plus de temps qu'une recette de tarte ou autre gateau.