Pâtes de fruits à la pomme de terre et à la vanille

Laurence - 8 janv. 2009 à 07:46
 Christophe - 15 juin 2010 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332927-pates-de-fruits-a-la-pomme-de-terre-et-a-la-vanille

Question : réfractometre
Le réfractomètre c'est bien pour contrôler le degré brix ?
Réponse à Laurence
Vous trouverez de la pectine ruban jaune spéciale pour les pâtes de fruits ainsi que de l'acide citrique chez tous les revendeurs de produits pour les métiers de bouche (pâtisserie/confiserie) et sur le web.
Pour vos premiers essais, pectine et acide sont vendus au kilo, vous pouvez éventuellement demander à votre pâtissier/confiseur local s'il peut vous en fournir un peu.
Essayez aussi le site de artgato à Paris 12 qui conditionne et vend en quantités plus réduites. Lorsque j'indique un poids d'acide citrique en solution, cela veut dire une solution d'acide citrique composée à 50% d'acide et 50% d'eau.
Je vous conseille vivement, si vous n'avez jamais fait ce type de confiserie, de réaliser d'abord des pâtes plus simples, carottes, par exemple. Si vous deviez en réaliser souvent, l'acquisition d'un réfractomètre devrait alors être envisagée.
Où trouver ... ?
Ma suggestion : Bonjour et bonne année à tous et toutes, pourriez-vous me dire où trouver l'acide citrique en solution ainsi que la pectine en ruban jaune ? Merci !