Tarte de la Saint-Valentin

Pascale - 7 janv. 2009 à 11:45
 Francis - 27 avril 2009 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332920-tarte-de-la-saint-valentin

Extra
Raffiné et délicieux.
Ma suggestion : R.A.S.
Réponse à Olivier
Pour réaliser de belles roses, il faut privilégier toutes les variétés de pommes à chair ferme à bonne tenue à la cuisson.
Excellente recette
Très bonne tarte, pour le plus grand plaisir du palais et des yeux. Pour obtenir ce ruban, y a-t-il une variété de pommes à privilégier ?
Réponse à Véro
Toutes les variété de pommes à chair ferme et se tenant bien à la cuisson conviennent.
Quelle variété de pommes ?
Évidemment, j'ai tenté votre recette pour mon Loulou à l'occasion de la Saint-Valentin. Je confirme qu'il faut être sacrément expérimenté pour faire ces fameuses roses. Pour autant, malgré le fiasco, j'ai quand même pu réaliser de très belles roses en récupérant les morceaux, qui finalement faisaient d'honorables pétales. C'était au final très beau, très simple et très bon. Merci pour cette idée de tarte qui en jette.
Réponse à Pascale
Si vous souhaitez réaliser cette recette, je vous conseille de vous entrainer car lever un ruban sur une pomme et le rouler serré pour réaliser une rose est particulièrement difficile à réussir.
Merci pour votre recette
Digne d'Alain Passard ! Encore plus sublime dans un moule en forme de cœur. Il me tarde d'être à la Saint-Valentin...